PCV valve
Started by
Dave289
, Aug 23 2006 05:13 PM
24 replies to this topic
#2
Posté 23 August 2006 - 05:33 PM
Salut,
J'entend souvent parler de PCV valve,mais c'est quoi au juste ?
Ca se trouve ou ?
Merci
Positive Crankcase Ventilation: C'est un dispositif de recirculation d'air dans le bloc moteur, qui permet un espacement des vidanges d'huiles.
Un peu d'air frais est devie a l'admission vers le cache culbuteur conducteur, aspire par l'effet ventilot du vilebrequin, emmene avec lui les gaz de combustion qui passent la segmentation et qui denature l'huile, ressort par le cache culbuteur passager pour etre reinjecte dans l'admission, melange a l'essence et brule. sorry pour les accents...clavier qwerty
La pcv valve est au niveau du cache culbu passager et ne permet le passage de l'air que dans un sens.
#5
Posté 23 August 2006 - 07:00 PM
ok !
Parce que en fait j'ai juste une capsule sur le cache culbu conducteur,donc je suppose que l'air rentre par la.
Mais sur le cache passager,je n'ai qu'un coude qui sort et qui descend via un tuyau.
Il n'est raccorde a rien :roll:

Parce que en fait j'ai juste une capsule sur le cache culbu conducteur,donc je suppose que l'air rentre par la.
Mais sur le cache passager,je n'ai qu'un coude qui sort et qui descend via un tuyau.
Il n'est raccorde a rien :roll:
A+
David
Nie schneller wie volgas !!
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Nie schneller wie volgas !!
#7
Posté 23 August 2006 - 07:28 PM
L'air est aspiré au filtre a air ou simplement a travers un reniflar sur un des cache-culbu. Il traverse ensuite les culasses et est évacué lorsqu'il atteint une certaine pression via la valve PCV sur l'autre cache-culbu a destination de la base du carbu.
Ça permet d'éviter les surpressions dans les cache-culbu et de recycler les vapeurs d'huile souvent acides a ce niveau.
Ça permet d'éviter les surpressions dans les cache-culbu et de recycler les vapeurs d'huile souvent acides a ce niveau.
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#8
Posté 23 August 2006 - 08:01 PM
Alors la je comprends plus rien,lol :roll:
Voila comment c'est chez moi...
Sur le spacer je n'est aucune prise de raccordement,la seule que j'ai est sur le collecteur d'admission mais j'ai le booster racorder dessus
Voila comment c'est chez moi...
Sur le spacer je n'est aucune prise de raccordement,la seule que j'ai est sur le collecteur d'admission mais j'ai le booster racorder dessus

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A+
David
Nie schneller wie volgas !!
David
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#9
Posté 23 August 2006 - 08:13 PM
Ton toyo qui traine par terre, c'est l'équivalenet de la valve PCV, sauf que tu ne recycle pas ...
Le cabochon bleu, c'est l'equivalent de la prise au filtre a air ...
Le cabochon bleu, c'est l'equivalent de la prise au filtre a air ...
#11
Guest_guigui_*
Posté 23 August 2006 - 08:41 PM
ben c'est surtout que c'est pas tres jolie comme ca un toyo qui pend , ca fais plus jolie quand le compartiment est bien rangé , avec les trucs bien branché aux bon endroits ... plus le fais que tu balance pas de l'huile par terre ... ca c'est bien pour la planete ;)
#13
Posté 23 August 2006 - 09:41 PM
Changer le spacer pour un modèle avec raccord....
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
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#15
Posté 24 August 2006 - 11:23 AM
Ben euuh ouais,mon moteur marche bien...je pense
Ok si je fais cela il me faut rajouter la valve anti retour alors ?
J'ai vu que j'avais une prise qui est condane a l'arriere du spacer,je peux peut etre la percer ?
Donc d'origine chez moi ca as pas l'ere d'avoir etait prevu ! :?
Ok si je fais cela il me faut rajouter la valve anti retour alors ?
J'ai vu que j'avais une prise qui est condane a l'arriere du spacer,je peux peut etre la percer ?
Donc d'origine chez moi ca as pas l'ere d'avoir etait prevu ! :?
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David
Nie schneller wie volgas !!
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#16
Posté 24 August 2006 - 01:38 PM
Ca ressemble beaucoup a ca en effet !!
D'ailleurs je vois pas trop l'interet de laisser une prise là si elle est bouchée et qu'on ne peut pas la déboucher...
Ou alors c peut-etre qu'un bouchon qui l'obstrut (j'avais ca sur la mienne au début).
Suffit a ce moment de le retirer (ou perce si c pas trop épais sinon), mettre une pcv valve sur ta culasse et une durite entre les 2.
D'ailleurs je vois pas trop l'interet de laisser une prise là si elle est bouchée et qu'on ne peut pas la déboucher...
Ou alors c peut-etre qu'un bouchon qui l'obstrut (j'avais ca sur la mienne au début).
Suffit a ce moment de le retirer (ou perce si c pas trop épais sinon), mettre une pcv valve sur ta culasse et une durite entre les 2.
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...
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#20
Guest_guigui_*
Posté 24 August 2006 - 05:34 PM
en fait si tu regardes ton spacer par en dessous , ton trou si tu le repercé , il donne dans un " creux du spacer qui une fois posé sur la pipe lui est communication direct avec l'aspiration de cette derniere
ceci creant la depression necessaire a aspirer tes vapeurs d'huile
ceci creant la depression necessaire a aspirer tes vapeurs d'huile
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