Aller au contenu

Photo

huile de boîte auto

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Walter

Walter

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:musicien

Posté 01 November 2007 - 08:48 PM

salut à tous! je vois que les projets vont bon train ,ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à travailler.
je vais devoir refaire bientôt ma boite auto une C4 (de plus en plus de euh rouge par terre) :( donc changer tous les joints <_< .je viens d'apprendre qu'il existe au moins 4 qualités d'huile différentes(ATS et plusieurs type A D F) :unsure: Laquelle pour la C 4?
Merci à plus
Walter
  • 0

#2 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 November 2007 - 09:13 PM

salut à tous! je vois que les projets vont bon train ,ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à travailler.
je vais devoir refaire bientôt ma boite auto une C4 (de plus en plus de euh rouge par terre) :( donc changer tous les joints <_< .je viens d'apprendre qu'il existe au moins 4 qualités d'huile différentes(ATS et plusieurs type A D F) :unsure: Laquelle pour la C 4?
Merci à plus
Walter

Ce qui est normalement conseillé c'est de la Type F, mais pas évident à trouver en France. Sinon certains utilisent de la Dexron II je crois (a vérifier) mais une fois que tu as mis ce type d'huile dans ta boite, il ne faudra plus revenir à la type F et toujours laisser la dexron ...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 01 November 2007 - 11:41 PM

Merci à plus
Walter

Je mets de la dexron 3, ça marche très bien.

Après le type d'huile que tu mets dans ta boite dépends de tes joints de la matière des bandes et des disques.
En bref tout dépends du kit de restauration pour boite C4 que tu achètes.

Marc
  • 0

#4 Walter

Walter

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:musicien

Posté 02 November 2007 - 12:57 PM

Je viens d'acheter un kit chez NPD .De toute façon au début ça fonctionne c'est olus tard que les problemes risques d'arriver! mon founisseur ma parlé de deux catégories :ATF mais l'autre je ne m'en souviens pas puis il y aurai plusieurs types (A F D etc )
j'ai fais une vidange il y a quelques années et la boite fonctionne toujours mais je ne me souviens pas quel huile j'ai utilisé!
  • 0

#5 docford

docford

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 06 November 2007 - 02:28 PM

je te conseille la TYPE F (origine Ford) ou la Dexron III (origine GM, mais compatible).
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#6 vespa400world

vespa400world

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Interests:20autos anciennes

Posté 12 December 2007 - 10:05 PM

atf et dextron c'est pareil ,2 ou 3 ,missible , je bosse dans les pompes hydroliques..
ne pas melanger avec lds ( voiture du groupe psa ) ou pentosine , couleur verte : plutot les allemandes.
sinon pour rappel , le niveau d'une boite auto c'est moteur tournant chaud au ralenti ...
  • 0

cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)