Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoin d'un avis...moteur

10 replies to this topic

#1 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 28 August 2009 - 08:10 PM

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un avis moteur : je suis allé chez un garagiste qui connaît les amerloques et chez qui beaucoup de mustangers de mon coin sont déjà allés faire leurs vidanges, leurs vérifs moteur et même leurs montages/démontages complet.

Or il s'avère que selon ses dires, mon moteur n'en a plus pour longtemps vu le bruit qu'il fait au démarrage (et il a raison en plus :angry: ) et qu'il vaut mieux que je ne roule plus avec la voiture si je ne veux pas couler une bielle.

Donc j'aimerais avoir votre avis : si j'achète un nouveau moteur, que dois-je prendre ? Un 302 ? Chez qui ? Et surtout avec quelle boîte ? Car autant changer la boîte (j'ai une C4 qui couine) si je change le moteur, non ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'ai envie de démonter tout le moteur et de mettre des pièces qui vont bien mais j'ai peur d'en avoir pour autant de roros qui si j'achetais un moteur complet neuf !

Pourriez-vous m'aider dans mon dilemne siouplè ?

Merci beaucoup et en vous remerciant...

Oli
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 August 2009 - 08:18 PM

C'est pas parce qu'un moteur fait du bruit au démarrage qu'il est cuit. L'idéal est de le démonter entièrement pour voir ce qui ne va pas mais une fois que tu commences, tu dois tout faire correctement.

De plus, une fois démonté, tu risques des surprises qui peuvent allourdir la facture donc c'est un dilemme et ça peut vite chiffrer. On ne peut choisir à ta place. Il faut bien calculer son coup, main d'oeuvre, objectif, somme disponible, ...

Ma pub:

Si tu veux un moteur, que tu sais attendre cet hiver, que tu es intéressé par un 331ci un peu préparé, on peut avancer mon projet supercharged cet hiver et tu aurais un moteur complet (sans direction assisté) prêt à être installé dans ta voiture.

Sans pousser à la consommation of course.
  • 0

#3 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 28 August 2009 - 09:52 PM

un 331 ci ? heu, "deuz" ;)
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#4 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 28 August 2009 - 10:29 PM

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un avis moteur : je suis allé chez un garagiste qui connaît les amerloques et chez qui beaucoup de mustangers de mon coin sont déjà allés faire leurs vidanges, leurs vérifs moteur et même leurs montages/démontages complet.

Or il s'avère que selon ses dires, mon moteur n'en a plus pour longtemps vu le bruit qu'il fait au démarrage (et il a raison en plus :angry: ) et qu'il vaut mieux que je ne roule plus avec la voiture si je ne veux pas couler une bielle.

Donc j'aimerais avoir votre avis : si j'achète un nouveau moteur, que dois-je prendre ? Un 302 ? Chez qui ? Et surtout avec quelle boîte ? Car autant changer la boîte (j'ai une C4 qui couine) si je change le moteur, non ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'ai envie de démonter tout le moteur et de mettre des pièces qui vont bien mais j'ai peur d'en avoir pour autant de roros qui si j'achetais un moteur complet neuf !

Pourriez-vous m'aider dans mon dilemne siouplè ?

Merci beaucoup et en vous remerciant...

Oli

tu dis: "vu le bruit qu'il fait au démarrage", parce qu'une fois démarré, il n'en fait plus ?
  • 0

#5 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 28 August 2009 - 11:06 PM

L'idéal est de le démonter entièrement pour voir ce qui ne va pas...

Approved.

#6 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 29 August 2009 - 08:44 PM

Sponge, oui j'ai planifié de tout démonter car j'aimerais repeindre entièrement la caisse. Seulement je me dis : un nouveau moteur = un moteur tout frais de 350ch et garanti (et qui comprend de nouvelles pièces) ou alors un moteur démonté et refais = un moteur dont je connais chaque pièces mais avec lequel je peux toujours probablement garder ma C4, mais qui fera sans doute moins de 300ch. c'est pas facile en effet <_<

Pour répondre à cdc, si il fait pas mal de bruit en roulant, surtout en vitesse constante aux alentours de 35 MPH (je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait de la boîte de vitesse), ce qui provient en fait des coussinets qui sont soi-disant morts (ou presque).

Tiens au fait Sponge, c'est quoi la puissance sur le dyno de ton 331ci ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#7 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 August 2009 - 09:11 PM

Sponge, oui j'ai planifié de tout démonter car j'aimerais repeindre entièrement la caisse. Seulement je me dis : un nouveau moteur = un moteur tout frais de 350ch et garanti (et qui comprend de nouvelles pièces) ou alors un moteur démonté et refais = un moteur dont je connais chaque pièces mais avec lequel je peux toujours probablement garder ma C4, mais qui fera sans doute moins de 300ch. c'est pas facile en effet <_<

Si tu achètes un moteur tout fait aux states, comment tu fais appliquer ta garantie?
Acheter un moteur en Europe, ça se trouve et j'ai en tête qqu de Liège qui a acheté un moteur pas cher en Allemagne monté à la branquigniolle.

Pour mon moteur, je sais ce qu'il y a dedans, je ne veux pas me vanter, celui qui l'a fait te diras la qualité des pièces, je peux fournir la liste complète de toute les pièces si nécessaire.

Des photos, que de souvenirs! Et dire que le prochain me donnera autant d'émotions!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour répondre à cdc, si il fait pas mal de bruit en roulant, surtout en vitesse constante aux alentours de 35 MPH (je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait de la boîte de vitesse), ce qui provient en fait des coussinets qui sont soi-disant morts (ou presque).

Quand les coussinets sont loin, c'est pas des problèmes de pression d'huile qu'on a?

Tiens au fait Sponge, c'est quoi la puissance sur le dyno de ton 331ci ?

Sur Dyno 2003:

378hp à 5500rpm
537Nm à 4000rpm

Le graphique:

Fichier joint  Dylan_331.jpg   183.83 Ko   14 Nombre de téléchargements 
  • 0

#8 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 29 August 2009 - 09:35 PM

Qu'est ce qu'il y a comme boite/emb ou conv derrière?
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#9 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 August 2009 - 09:37 PM

Qu'est ce qu'il y a comme boite/emb ou conv derrière?

En ce moment, embryage SPEC stage II et boîte T5Z.
Comme je compte repasser en boîte auto cet hiver, je vais faire faire une copie de mon volant moteur avec le nouveau flexplate et un nouveau convertisseur. Tout sera fait par un équilibreur très réputé en Belgique: "Dynamiequil" à Bruxelles.

Donc, le moteur sera vendu soiit avec volant moteur et embrayage ou flexplate et convertisseur de couple. A confirmer.

Ce message a été modifié par Sponge - 29 August 2009 - 09:38 PM.

• 0

#10 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 29 August 2009 - 09:46 PM

Et la t5z déjà vendue? Marre des boites meca?
  • 0

#11 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 August 2009 - 09:48 PM

Et la t5z déjà vendue? Marre des boites meca?

Arrêtons de polluer, je te fais un MP. :D
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)