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quel boite pour stang 65-70 ???


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14 replies to this topic

#1 leonium

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Posté 12 December 2004 - 09:13 PM

Bonjour les stangers...

Je cherche des infos pour ma prochaine acquisition ds mon carral.

Quelle est selon vous la meilleur boite (quel soit manuel ou auto);

Je tiens à préciser qu'il n'est pas question d'en faire une béte de course donc seules les boites d'origine m'interressent.
C'est pour une mustang 1ére génération (période 65-70)

Bye
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Leonium
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#2 Sponge

Sponge

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Posté 12 December 2004 - 09:28 PM

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://www.mustangpa...uto ou manuelle

C'est un sondage qui avait été effectué en septembre par maître Slab... :)
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#3 leonium

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Posté 13 December 2004 - 08:59 AM

Décidement Sponge tu repond à tous mes besoins.

dommage que je sois marié...

:)))))

Bien, blague à part, moi ce sera boite auto.

Bye
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Leonium
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#4 Sponge

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Posté 13 December 2004 - 02:20 PM

Décidement Sponge tu repond à tous mes besoins.

dommage que je sois marié...

:)))))

Bien, blague à part, moi ce sera boite auto.

Bye
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Leonium


Hem hem... :picole:

De rien Monsieur...
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#5 stang64

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Posté 13 December 2004 - 10:01 PM

Je crois que c'est la toploader manuelle (boite 4) qui est réputée la plus solide.
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#6 leonium

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Posté 14 December 2004 - 09:28 AM

Salut à tous.

Je ne cherche pas la boite la plus solide mais une bonne à tout faire.

Le but ultime serait de se pointer sur les circuits avec la '11 en porte auto (voir signature) et la mustang en tracteur (surtout si look shelby).

donc dans ces conditions, à mon avis, une boite auto serait amplement suffisante et satisfaisante.

Bye
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#7 ponyboy

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Posté 14 December 2004 - 10:16 AM

Je vais répondre en prenant le problème à l'envers: si tu as le choix, évite les boites mécaniques 3 vitesses surtout sur 6 cylindres. Elles sont plus bruyantes et les syncros sont moins souples. Les boites auto et les 4V sont plus fiables :wink:
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#8 Sponge

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Posté 14 December 2004 - 10:30 AM

Ponyboy,

Les boîtes 3 vitesses manuelles sur V8 sont à déconseiller?
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#9 ponyboy

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Posté 14 December 2004 - 10:47 AM

Mettons que ce ne sont pas les plus agréables. C'était une boite bon marché utilisée massivement aux usa sur les modèles premier prix...
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#10 Sponge

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Posté 14 December 2004 - 11:07 AM

Mettons que ce ne sont pas les plus agréables. C'était une boite bon marché utilisée massivement aux usa sur les modèles premier prix...


Gotcha, merci du renseignement...
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#11 ponyboy

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Posté 14 December 2004 - 11:15 AM

Pour résumer, autant le 6 cylindres 200ci de 120ch avec sa conso de 12 litres et son ronronnement de gros chat est agréable pour cruiser tranquillou sur fond de Beach Boys, autant la boite manuelle 3 vitesses type "2.77" qui l'accompagnait en série est une horreur. Avec sa première non syncro et son ronflement permanent, l'acheteur de l'époque en avait pour son argent, c'est à dire pas beaucoup. Cette combinaison moteur-boîte est restée "Standard" jusqu'en 1967. Il est cependant difficile de dire combien de véhicules en ont été équipés. Probablement plus d'un demi million entre 1964 et 1966. En France, Ford n'a importé à l'époque que des V8 avec au choix une boite manuelle Top Loader ou BorgWarner 4v ou la fameuse Cruiseomatic 3v. Ceci explique aussi du coup la difficulté à trouver chez nous une boite manuelle 3V pour 6 Cylindres en cas de panne. Aux USA en revanche, cette boite 2.77 a été monté sur les Falcon, Fairlane et Comet entre 1960 et 1966 en plus des Mustang 6 cylindres 64-66 ce qui en fait la boite la plus répandue chez les casseurs! Fragile de naissance, il est malheureusement rare d'en dénicher en état. Reste la conversion. Pas simple, mais pas impossible. Il vous faut localiser une boite manuelle 3 vitesses type "3.03" montée en série sur les Mustang V8 dès 1964 et sur les 6 cylindres à partir de 1967. Cette boite a également équipé les Cougar entre 67 et 73, ainsi que les Falcon, Comet et Maverick. Attention à la queue de boite différente sur ces dernières en raison de l'absence de trous pour fixer le levier de vitesses au plancher. Il vous faut également choisir une 3.03 compatible avec votre 6 cylindre en vérifiant l'étiquette située sur le côté droit de la boite. Une 3.03 pour V8 small bloc ou 6 cylindres post '66 (réf. RAN ou HEF) dont le rapport de première est soit un 3.02/1 soit un 2.99/1 fera l'affaire. Laissez tomber les 3.03 RAT (2.41/1) montées sur les big blocs sous peine de ne plus avancer du tout en raison du rapport de démultiplication de première. Pensez à récupérer une cloche de 6 cylindres post 1966 (exemple C7ZA-6394-A), et récupérez l'arbre de transmission qui accompagne la boite 3.03 (il est plus court) ainsi que la tringlerie qui devra être réajustée levier au point mort. Il vous faut une tulipe neuve (réf. C5ZZ4841B) et des croisillons neufs. Selon que la boite provient d'un V8 ou d'un 6 cylindres, vous pouvez être amené à remplacer le pivot de fourchette d'embrayage. Il vous reste à acheter un mécanisme d'embrayage un disque et une butée pour 6 cylindres 200 de 67 à 70 et faire resurfacer le volant moteur d'origine. Pensez à vérifier le niveau d'huile et la route est à vous! :wink:
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#12 chris

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Posté 14 December 2004 - 11:27 AM

super ponyboy
Tres bonne info sur les boites 3v.
je le met dans mes favoris
a+
chris :D
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#13 Exxodus

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Posté 14 December 2004 - 09:38 PM

:bien: :jap: ponyboy :jap: :bien:

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#14 leonium

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Posté 20 December 2004 - 02:22 PM

salut.

ça c'est de la bonne reponse.

donc j'en reste à BA

Merci.

Bye
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Leonium
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#15 Sniper

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Posté 20 December 2004 - 10:01 PM

on en attendait pas moins de toi :wink: :sortie:
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