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fuite entre moteur et boite


16 replies to this topic

#1 cab66

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Posté 29 April 2005 - 05:29 PM

bonjour ! j ai une belle fuite entre le moteur et la boite auto c est un 289 .afroid aucune fuite mais au bout de 10mn l huile coule goute a goute en dessous plein centre entre moteur et boite.y a t il un joint spy en sortie vilbrequin?merci :(
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#2 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 06:27 PM

Oui, ya un joint, qui d'origine est en tresse textile :shock: , et qui peut être remplacé par un joint spi :D
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#3 F4tB10cK

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Posté 29 April 2005 - 06:33 PM

Le seul souci, c'est qu'il faut sortir le moteur ;)
Ce n'est pas un spi, mais une sorte de tresse graphitée, qui n'est plus dispo chez ford d'ailleurs :(
Sur les vilos striés, il faut les tresses, sur les lisses, les joints en plastique.
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#4 cab66

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Posté 29 April 2005 - 06:46 PM

bonsoir merci de ces renseignements .jvais abusé un peu vous n auriez pas la reference m.u de ce joint ?et surtt a priori faut il sortir le vilbrequin? merci par avance :lol:
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#5 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 06:59 PM

Sur mon 289 code A de 65, j'avais un joint en textile ; je l'ai remplacé par un joint spi à lèvre sans aucun soucis (c'était il y a plus de 15 ans, et je n'ai pas de fuite...).
Le seul truc à faire est d'enlever le plot dans la gorge du chapeau de palier arrière, qui sert à empêcher le joint en corde de tourner.

Si mes souvenirs sont bons, je l'ai changé sans sortir le bloc, mais juste en retirant le carter d'huile moteur.
Ceci dit, j'ai une boite méca, je ne sais pas si çà le fait avec une boitoto....
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Posté 29 April 2005 - 07:01 PM

La tresse n'existe plus pour les ford, il faut prendre chez chrysler je crois.
Oui, il faut sortir le vilo, et normalement, il faut un outil special en forme de demi lune pour la positionner.
Attention, si la tresse est trop lache, ça fuit, et trop serré, ça casse :)
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#7 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 07:02 PM

Ca s'appelle "rear main seal", et la rèf MU pour un 289 est BS30136 ($15.95, marque Fel-pro)....
voilà ! :wink:
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#8 cab66

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Posté 29 April 2005 - 07:11 PM

merci a tout les 2 par contre a je dêpose que le carter d huile moteur ou la totale avec le vilo en plus car ca fait une petite diffrence de temps ??en tout cas merci encor jm y colle des que possible!
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#9 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 07:27 PM

Moi, je l'ai fait "à l'ancienne"....

Dépose du carter d'huile et du chapeau de palier arrière ; puis léger desserrage des autrespaliers du vilo pour obtenir un peu de jeu.

Après, il faut enlever le joint en tresse (doigts de féé) et positionner le nouveau joint spi en le faisant coulisser dans sa gorge.
tout remettre en place et resserrer au couple, mettre des joints de carter d'huile neuf, et voilà !

Attention, il faut mettre la lèvre vers l'intérieur du moteur et ne pas aligner les demi joints sur les plans du palier (décaler de 3/8° inch). Il faut également appliquer un peu de pate à joint sur les plans de palier, au niveau des bords du joint.
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#10 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 07:29 PM

Pout t'aider, achète-toi :
HOW TO REBUILD YOUR SMALL BLOCK FORD, par Tom Monroe, édité par HP Books.... :wink:
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#11 cab66

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Posté 29 April 2005 - 07:40 PM

merci pour tous ces renseignements et tres bonne soiree a vous je vous tien au courant je prevois quand meme l extincteur :lol:
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#12 cab66

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Posté 29 April 2005 - 07:44 PM

au secoursssssssssssssss j ai oublie de vous demander le couple de serage pour les paliers de vilos svp ? :lol: merci :oops:
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#13 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 07:51 PM

60 à 70 ft.lbs
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#14 cab66

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Posté 29 April 2005 - 07:57 PM

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
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#15 memez

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Posté 30 April 2005 - 03:38 PM

Euh...
L'huile qui fuit: tu l'a regardé de près par hasard?
Tu es sur que c'est de l'huile moteur et pas de l'huile boite?
Parce quand ca fuit entre moteur et boite toto et que à chaud, ca m'était déjà arrivé, c'est plutot l'huile de boite reconnaissable à son odeur particulière.
Pour la boite (si c'est ca) il y a aussi un joint spi.

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#16 cab66

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Posté 07 May 2005 - 11:06 PM

desolé de na pas avoir repondu avant .en fait c est ok a priori apres avoir remplacer le carbu 2 corps par un 4 corp j avais un soucis de depression et j ai donc bouché la durite allant du spacer au bouchon de cache culbu et a priori la pression montant au bout de qq minutes de fonctionnement l huile s echappait par la tresse de vilbrequin :oops: encor merci pour tout ces renseignements
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#17 pm65gt

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Posté 08 May 2005 - 08:43 PM

Plus de peur que de mal, apparement !!! :wink:
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