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Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 20 November 2005 - 04:29 PM

Bonjour à tous,

Simple question bête :oops: , mais j'essaie d'apprendre : comment reconnaître un carter grande capacité, sans forcément faire la vidange et mesurer la quantité d'huile ?
Sous le block de ma mustang, il y a une sorte de pièce "rapportée" (de couleur bleue Ford :D ) rectangulaire mesurant une petite quarantaine de centimètres en largeur et 6/7 cm de hauteur. S'agit il d'un carter normal pour Big Block ou grande capacité après rectification !

Merci de votre aide :wink:

Mc Vince

PS : Si il y a déjà un sujet qui le traite, alors Vive le King of Links :lol:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 05:27 PM

ca y ressemble bien a ta description

voila un en photo , mais tu en as de different type : agrandis simplement en hauteur et non pas sur les coté comme celui ci

si tu avais une photo on pourrais te confirmer tous de suite

#3 Mc Vince

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Posté 20 November 2005 - 05:52 PM

Merci Guigui,
Déjà ça y ressemble ! Je vais faire une photo mercredi (suis en repos) et je la poste ici :idea: :arrow:

A+ et bonne soirée,

Vince :D
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#4 stangcar

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Posté 20 November 2005 - 06:34 PM

:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince
:?: :idea: Au cas où il y a aussi la possibilité d'un radiateur d'huile :lol:

Amicalement Daniel.
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#5 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 06:41 PM

:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince
:?: :idea: Au cas où il y a aussi la possibilité d'un radiateur d'huile :lol:

Amicalement Daniel.


le truc qui pousse a rajouté ce genre de chose est le fait qu'il n'y ais QUE 4.75L d'huile dans nos cher V8 BLEU , bien peu quand on veux preserver la voiture .. EFFECTIVEMENT IL Y A 2 SOLUTION :LE CARTER GRANDE CAPACITE OU LE RADIATEUR D'HUILE (moi c'est ce que j'ai ), avec le fait qu'en plus des 2 L a mettre en plus , le radiateur refroidis .

SHELBY montais les GT350 avec un carter agrandis ... pour pouvoir rouler DANS LES TOURS ;) ... donc si le grand sorcier le preconisais.... 8)

#6 Mustanger

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Posté 20 November 2005 - 06:58 PM

dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....
  • 0

#7 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:24 PM

TRES SIMPLE:

tu prends un radiateur d'huile : que tu peux trouver sur les 205 GTI , et d'autres ( moi c'est un radiateur d'avion !! mon pere etait mecanicien dans un aéroclub ;) )

tu achetes une plaquette sandwich thermostatique ( chez oréca dans les 30 - 45 euros , j'ai le site internet si tu veux ) : elle possede une sortie d'huile ( vers le radiateur ) et un retour :

la plaquette se met entre le block et le filtre a huile , en fait elle permet l'ecoulement de l'huile dans le filtre comme normalement et des que le moteur est chaud elle s'ouvre et devie l'huile vers le radiateur apres son passage dans le filtre

le plus dur sera de te faire faire les 2 durites d'huile ( dans un GARAGE d'engin agricole ou de TRAVAUX public , ils travaillent tous en hydraulique et ont tous le matos pour faire des durites et raccord .... au black ;) )

tu as des photos dans mon " vous et votre auto " je peux t'en faire d'autres si tu veux ou te donner plus d'explication , ( des fois je suis pas tres clair ... sauf pour moi :lol: )

a+

#8 memez

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Posté 20 November 2005 - 07:28 PM

dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....


1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.
8)
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#9 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:28 PM

j'oubliais : tu mes 2L d'huile en plus pour remplir le radiateur et le circuit d'huile

dans la pratique , j'ai rajouté un mano d'huile ( sur ma console la ou il est sur les shelby 69 )

j'ai ce montage depuis 2001 et j'a fais 20000 km avec : RAS

#10 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:34 PM

[quote=memez][quote=Mustanger]dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....[/quote]

1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.


bEN c'est SUR ON PEUX TOUS VOIR , TOUT ENVISAGE .. MOI j'ai VU un bloc CASSE PARCE QUE il y avait un petit bout de metal qui c'est mis dans la pompe a huile , l'a grippé et a bloqué l'allumeur qui a detruit le pignon de l'arbre a came .... la piece metallique en question devait faire 4mm .... comme quoi TOUT PEUX CASSE SI TU REGARDE PAR LA .... ..

LE MIEUX ETANT D'ARRETER DE ROULER ... FAIS CA MUSTANGUEUR , TU SERA PLUS TRANQUILLE :D

quand a la pompe , j'en ais pas et je tourne a 3.5 bar a chaud .. comme ecris dans le HAYNES ..parce que tant que tu decharge pas ta pompe a huile , je vois pas comment la pressions peu diminuer meme avec un circuit d'huile allongé

#11 dennis

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Posté 20 November 2005 - 07:35 PM

l'avantage aussi du radiateur d'huile additionnel, c'est qu'a froid tu n'as que 5 L d'huile à mettre en température, donc éfficacité plus tôt. ensuite quand ton huile est chaude, ta plaque thermostatique s'ouvre et alors ton moteur fonctionne avec 7 l d'huile refroidis.... :wink:

l'inconvénient rencontré parfois avec le carter gde cap. est une garde au sol + réduite et risque de toucher.... :!:

on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur ) :D
  • 0

#12 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:38 PM

l'avantage aussi du radiateur d'huile additionnel, c'est qu'a froid tu n'as que 5 L d'huile à mettre en température, donc éfficacité plus tôt. ensuite quand ton huile est chaude, ta plaque thermostatique s'ouvre et alors ton moteur fonctionne avec 7 l d'huile refroidis.... :wink:

on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur ) :D


tout a fais d'accord les 2 etant l'idéal , bizarre que pour des si gros moteur le constructeur n'est pas prevue plus ... bien sur elles ont marché comme ca pendant 30 ans donc ca marchait et bien ... mais quand meme ..

#13 F4tB10cK

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Posté 20 November 2005 - 07:39 PM

... à 90km/h ;)
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#14 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:42 PM

j'oubliais : c'est sur qu'en mettant de la durite en caoutchouc tu vas vite avoir une fuite ; maintenant avec des durites aviation ( ET DES VRAIS .. PAS DES TRUCS DE MICKEY QUI TE FAUT DES LUNETTES DE SOLEIL POUR FAIRE TA VIDANGE ... REGARDE UN PEU DANS UN AVION OU UN HELICO :cool: ET VOUS VERRAIS DE LA VRAI DURITE AVIA ... TU RISQUE PAS LA FUITE AVEC NOS 4 BARS ..) ou de la durite hydraulique d'engins de TP ( y doivent bien trouner dans les 40 A 50 BARS !!! ) tu risque pas grand chose

#15 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:42 PM

... à 90km/h ;)


c'est pas faux

#16 Guest_guigui_*

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Posté 20 November 2005 - 07:48 PM

voila j'en avais dans le garage ... j'ai fais une photo , CA C'EST DE LA VRAI DURITE AVIA ... je la sors du boulot j'avais fais les mienne avec ca

c'est de la durite a KEROSENE : c'est marqué dessus : 20 BARS!! et pour l'hydraulique on en as des la plus costaud ( on tire 43 bars dans le circuit de nos helicos et c'est des petits )


je peux te dire qu'avant que ca fuit ..

DEMANDE a FRANCK GRAS il est du metier lui aussi

#17 franckgras

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Posté 21 November 2005 - 11:29 AM

Elles sont en caoutchouc celles là?
Moi j'ai vu que des blindées; et en effet pour seulement 4 bars ça devrait le faire facile!!!
  • 0
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#18 fredo08

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Posté 21 November 2005 - 12:16 PM

[quote=memez][quote=Mustanger]dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....[/quote]

1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
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idem sur le 390 et ça va trés bien sauf 7.5l :wink: ! 8)
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#19 fredo08

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Posté 21 November 2005 - 12:25 PM

Sinon comme le dit gui gui, l'idéal serait un carter maison agrandit sur les cotés avec une plaque soudée interne anti déjaugeage, et un montage tip top à la nanard avec de la durite avia ainsi que les raccords qui vont bien pour le radiateur d'huile! Sauf que nanard lui est en carter sec et là c'est quand même mieux, mais on ne joue pas dans la même cour non!!
c.q.f.d. :wink:
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#20 Fredmustang

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Posté 21 November 2005 - 02:57 PM

Moi j´ens suis avec un grand carter fait maison :wink: et refroidi par des tubulures avec un radiateur d´huile ce qui me fait 9 litres d´huile :drink: pour un moulin 7 litres rien a signaler question fuites et pression d´huile au max tout le temps ( huile Rallye 60W40)
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group



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