perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues
#22
Posté 29 March 2006 - 05:40 PM
ca doit en dégouter plus d'un qui reve d'un V8 hyper performants
Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.
C'est plus des voitures pour le cruising, "coudalaportière"
A savoir gros bloc avec pas énormément de CH mais avec beaucoup de couple et grande longévité.
C'est ce qui est pratique -> prépa facile
certes puisqu'à l'époque les marques américainesne cherchaient pas forcément à développer leurs moteurs du fait que l'essence était peu chère, donc il mettaient de gros moteurs pour compenser ce manque de développement.tandis qu'en France les constructeurs ont vite développer leurs moteurs essence car celle-ci était plus chère qu'aux U.S.A.
#23
Posté 29 March 2006 - 05:49 PM
Et tu connais beaucoup de francaises qui montaient à plus de 200 a l'epoque ???
Tu oublies qu'en 1962, le 221 , ancetre du 260 et 289 avait l'aac en tete, 4 soupapes par cylindre , l'injection et developpait 600ch ;)
Et je passe toutes les options qu'on ne trouve pas encore aujourd'hui sur nos autos et qui existent sur les ricaines depuis les années 50 ;)
#24
Posté 29 March 2006 - 05:54 PM
_____________________________________________________________
ALLEZ LES VERTS ! ! !
#26
Posté 29 March 2006 - 06:15 PM
Par contre une 428cj 1969 avait donné 355cv DIN...aps mal pour l'epoque
Moi je ne suis pas decu apres ce que yellowstang a poster.
J'espere que ma 428CJ-R developpera aussi 355CV Din!
Risque pas de me faire gratter par une 205GTI!
ouai pis une 205 GTI ça risque pa de developper 125cv aux roues

mon cousin a fait le test
205 GTI 1.9l beaucoup de modif et 122cv aux roues
alors une 205 gti stock je dirai une centaine max
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#27
Posté 29 March 2006 - 06:15 PM
euh gg, tu oublies qu'en 65 et 66, qui a gagné le tour de france devant les européenes ?????
Et tu connais beaucoup de francaises qui montaient à plus de 200 a l'epoque ???
Tu oublies qu'en 1962, le 221 , ancetre du 260 et 289 avait l'aac en tete, 4 soupapes par cylindre , l'injection et developpait 600ch ;)
Et je passe toutes les options qu'on ne trouve pas encore aujourd'hui sur nos autos et qui existent sur les ricaines depuis les années 50 ;)
Boooon, ça vaaaah ! j'ai rien dit :oops:
:sortie:
Et bise à tous :ptdr:
#30
Posté 30 March 2006 - 08:25 AM
Tout d'abord, pour des commodités de mise en oeuvre il est plus facile pour un constructeur automobile de mesurer la puissance d'un moteur en bout de vilebrequin au banc pour le valider (on contrôle ses caractéristiques avant de l'installer dans la voiture) plutot que d'arnacher la voiture sur un banc à rouleaux une fois le montage terminé. Lorsqu'un moteur est sur un banc d'essais traditionnel, les alimentations d'essence, d'eau de refroidissement et d'électricité sont indépendantes, le silencieux d'échappement n'est pas en place et le filtre à air parfois absent. Dans ces conditions, la puissance mesurée est légèrement majorée par raport à un environnement en situation réelle et pour compliquer le tout, diverses normes comme dit précédemment régissent le tout avec des unités parfois différentes d'un pays à l'autre. Tout le monde est d'accord (sauf notre ami memez peut-être

Pour conclure, indépendamment de la puissance maxi d'un moteur (on sait faire des moteurs très puissants mais qui ont une plage d'utilisation étroite), c'est la puissance moyenne que me parait la plus représentative du caractère d'un moteur et du comportement de la voiture (avec en plus la notion de poids comme le rappelle justement Lancelot). Pour avoir cette notion, il faut savoir interpréter les courbes relevées au banc et les constructeurs n'en parlent pas au grand public. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça

* J'ai jamais été convaincu que les anglais étaient européens

#33
Posté 30 March 2006 - 09:08 AM
Pour la première partie de ta réponse je ne vois pas trop la relation avec le sujet, mais pour la seconde puisque tu parles de cinéma, n'oublies pas les VW et la célèbre 403 du lieutenant Colombopeux etre, mais les mecs friqués aux us roulent souvent en voiture venant d'europe.
meme dans les films ricains c'est comme ca ( bmw , porsche , mercos, ferrari ;.........) non???????

#34
Posté 30 March 2006 - 09:26 AM
t sur :roll:
1 cheval vapeur ça fait 736 watts.
le bhp c quoi ?
un cheval a roulette

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#35
Posté 30 March 2006 - 10:23 AM
Pour ceux qui ont passé l'age des chevaux de bois et qui sont en recherche de précision, le BHP également connu sous le nom de British Horse Power fait exactement 745,7W (voir lien http://www.engineeri...rter-d_185.html )1 bhp = 745W et 1 ch = 736W
t sur :roll:
1 cheval vapeur ça fait 736 watts.
le bhp c quoi ?
un cheval a roulette
Cette différence à pour origine l'histoire suivante:
Au début des machines à vapeur, les physiciens avaient convenu d'établir une relation entre la puissance que pouvait fournir un cheval (c'était une base que tout le monde pouvait évaluer) et celle fournie par une machine. L'unité proposée a été le cheval vapeur. Pour ensuite faire la relation entre les unités mécaniques et les unités électriques, ces mêmes physiciens avaient estimé une équivalence de 736W car on avait observé qu'un cheval était capable de soulever une charge de 75kg (avec un câble et ....une roulette) sur une hauteur de 1m en 1 seconde. Les anglais pour se démarquer du reste des avis européens ont affirmé que les chevaux britaniques étaient plus puissants et que de ce fait l'équivalence proposée était notoirement sous estimée. Pour étayer leur argumentation ces mêmes physiciens anglais décidèrent de faire une démonstration avec un cheval anglais et un cocher muni d'un fouet! Effectivement, il fut constaté que l'animal "encouragé par le fouet" avait développé une puissance de 745,7W mais vu le mauvais traitement infligé à l'animal pour réaliser cette "performance" la confrérie européenne décida de conserver la relation de 736W pour un cheval alors que les anglais, fiers de leur expèrience ont adopté le BHP histoire de faire voir au reste du monde la supériorité de la race "anglosaxonne" :|
#39
Posté 30 March 2006 - 12:07 PM
Pour ceux qui ont passé l'age des chevaux de bois et qui sont en recherche de précision, le BHP également connu sous le nom de British Horse Power fait exactement 745,7W (voir lien http://www.engineeri...rter-d_185.html )1 bhp = 745W et 1 ch = 736W
t sur :roll:
1 cheval vapeur ça fait 736 watts.
le bhp c quoi ?
un cheval a roulette
Cette différence à pour origine l'histoire suivante:
Au début des machines à vapeur, les physiciens avaient convenu d'établir une relation entre la puissance que pouvait fournir un cheval (c'était une base que tout le monde pouvait évaluer) et celle fournie par une machine. L'unité proposée a été le cheval vapeur. Pour ensuite faire la relation entre les unités mécaniques et les unités électriques, ces mêmes physiciens avaient estimé une équivalence de 736W car on avait observé qu'un cheval était capable de soulever une charge de 75kg (avec un câble et ....une roulette) sur une hauteur de 1m en 1 seconde. Les anglais pour se démarquer du reste des avis européens ont affirmé que les chevaux britaniques étaient plus puissants et que de ce fait l'équivalence proposée était notoirement sous estimée. Pour étayer leur argumentation ces mêmes physiciens anglais décidèrent de faire une démonstration avec un cheval anglais et un cocher muni d'un fouet! Effectivement, il fut constaté que l'animal "encouragé par le fouet" avait développé une puissance de 745,7W mais vu le mauvais traitement infigé à l'animal pour réaliser cette "performance" la confrérie européenne décida de conserver la relation de 736W pour un cheval alors que les anglais, fiers de leur expèrience ont adopté le BHP histoire de faire voir au reste du monde la supériorité de la race "anglosaxonne" :|
ces foutus anglais sont toujours obligés se faire différemment que le reste.
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