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perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues


59 replies to this topic

#41 Mico

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Posté 30 March 2006 - 02:00 PM

Donc après avoir lu tous les posts, je me dit que ma II c'est pas mal pour un V6 2.8L

105ch (SAE net) donc presque comme le DIN (si j'ai tout compris :D )
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#42 yellowstang

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Posté 30 March 2006 - 02:33 PM

c'est ca 105cv SAE NET c'est a peu près 106.5cv DIN. :wink:

peux etre, mais les mecs friqués aux us roulent souvent en voiture venant d'europe.

meme dans les films ricains c'est comme ca ( bmw , porsche , mercos, ferrari ;.........) non???????


On parle pas de friqués sur ce forum mais de passionnés... :wink:
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buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#43 nanard289

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Posté 30 March 2006 - 03:24 PM

c'est ca 105cv SAE NET c'est a peu près 106.5cv DIN. :wink:

Heu yellowstang 105 SAE c'est plutot 100 DIN soit environ 73,6kW :wink: (en principe, les puissance annoncées en kW font références à la norme DIN) et encore un peu moins si on s'eloigne du volant moteur et que l'on aille du coté des roues arrières (une boite mécanique doit prélever 2 à 3% en prise directe (c'est souvent la 4) et le pont doit prendre environ 5% en ligne droite).
Bon il en reste encore un peu plus de 90 ch aux roues AR et même s'il n'y a pas de quoi descendre dans la rue pour le crier aux voisins, y en a encore largement assez pour se faire radariser :wink:

#44 yellowstang

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Posté 30 March 2006 - 03:27 PM

euh ouai scuse nanard, je viens devoir mon erreur...autant pour moi :wink:
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#45 gg

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Posté 30 March 2006 - 03:55 PM

Bref, la caisse à mico elle avance pas :ptdr: :mrgreen: :ptdr:
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#46 F4tB10cK

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Posté 30 March 2006 - 04:13 PM

te laisses pas faire mico stangrat vend un kit nos ;) :mrgreen:
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#47 kekemosquitos

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Posté 30 March 2006 - 04:18 PM

ouais , mais la sienne , elle pete pas !!!! :wink: :bleble: :bleble: :ptdr:
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ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
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#48 Romuald

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Posté 30 March 2006 - 07:57 PM

SAE, DIN (DYN), BPH ect ...tout ca , ca ne vaut pas le Cheval KT.

Le cheval KT (KITU) :twisted: , c'est le bourrin qui t'enchrist au fond du sieges et qui t'allonge les bras. Celui la meme qui te fait freiner avant les autres pasque t'as peur de finir planter dans mère nature. C'est le cheval qui te fout la transpi du front jusque dans les sockets au point de puier comme un facochere pas lavé, il te fait trembler les jambes, pisser dans ton falzard :| et parfois meme il te fait croire que t'es un pilote voir meme un champion du monde :oui: . Pour celui la il ni a pas de mesure officiel. Il est relié directement au cerveau de chacun d'entre nous et c'est juste une question d'interpretation neurologique (et de taille de cerveau :roll: ...). pour resumer, si tu te fais vraiment plaisir et que tu arrives a te foutre les chocottes avec ta caisse, c'est qu'il y en a asser :wink:


:kiss:

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#49 gg

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Posté 30 March 2006 - 08:05 PM

très belle synthèse Romu !
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#50 Mico

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Posté 30 March 2006 - 08:13 PM

Bref, la caisse à mico elle avance pas  :ptdr:  :mrgreen:  :ptdr:


ça c'est parcequ'il a vu ses poney fondre comme neige au soleil et en plus elle pete ta mustang

:mrgreen:

:kiss:

et merci les mecs

très beau Romuald
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#51 gg

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Posté 30 March 2006 - 08:16 PM

en plus elle pete ta mustang  


Ben comme son maitre tiens ! :lol:
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#52 nicolas

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Posté 30 March 2006 - 09:41 PM

Pour continuer sur le sujet, il faut savoir aussi que les différences entre toutes ces normes ne s'arrêtent pas qu'aux accessoires montés ou pas sur le moteur à tester, il y a aussi la température extérieure, la pression atmosphérique, et dans cetains cas l'hygrométrie!!

Il est évident qu'un test effectuer sur le même moteur à des altitudes différentes, montrerai qu'à basse altitude la puissance est supérieure.
Tout comme pour la température de l'air ambiant donc de l'air aspirée, plus elle est faible plus l'air est dense donc meilleur rendement.

Aprés comme dit plus haut, ce sera le rapport poids/puissance qui sera le plus représentatif des performances , donc un gros chiffre c'est cool, mais il faut voir toute la configuration du véhicule.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#53 nanard289

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Posté 31 March 2006 - 07:34 AM

Pour continuer sur le sujet, il faut savoir aussi que les différences entre toutes ces normes ne s'arrêtent pas qu'aux accessoires montés ou pas sur le moteur à tester, il y a aussi la température extérieure, la pression atmosphérique, et dans cetains cas l'hygrométrie!!
....

Absolument et on peut aussi ajouter la qualité du carburant utilisé! On sait que certains pays (les USA entre autres) utilisent des carburants assez pauvres et faibles en indice d'octane :|

#54 leonium

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Posté 31 March 2006 - 12:02 PM

salut.

j'ai quelque part un petit applicatif à la c...qui permet de calculer la puissance d'un véhicule en fonction de son poids et de sa vitesse finale au 400m DA...

poids en lbs et vitelle en mph

ce serait sympa de tester...

qui qui veut nous communiquer ses 2 infos ???

par contre, je ne sais pas à quel norme se refere la puissance énoncée...surtout que ça date de 86 (l'applicatif...)

Bye
@+
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#55 F4tB10cK

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Posté 31 March 2006 - 12:07 PM

je connais aussi, mais ce qui compte, est ce ta puissance ou bien ton temps au 400 da :?: :P
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#56 nanard289

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Posté 31 March 2006 - 12:44 PM

Le temps, la distance et la masse du véhicule sont necessaires pour calculer la puissance moyenne appliquée sur les roues arrères de la voiture. On calcul d'abord l'energie necessaire qu'il faut pour déplacer une masse qui à une vitesse initiale nulle sur une distance connue puis on divise par le temps pour connaitre la puissance, mais c'est un résultat très approximatif qui prend aussi en compte les pertes de friction et de glissement des roues sur le sol. Il y a aussi une approche possible en mesurant exactement la quantité d'essence brulée et connaissant le rendement thermodynamique du moteur et le pouvoir calorifique du combustible on peut estimer à + ou - 20% la puissance moyenne fournie.
Finalement comme dit Romuald rien de tel que l'impression de conduite que laisse la voiture pour se faire une approximation mais dans ce cas, on risque d'être parfois déçu si on regarde ensuite le verdict du banc d'essais :wink:

#57 Gerard_67

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Posté 13 April 2007 - 10:07 PM

Et le couple dans tout ça ?

Je crois que c'est là la force (sans jeu de mot) de nos V8 et ce qui les rend si agréables et performants par rapport à d'autres moteurs modernes, parfois plus puissants mais bien moins coupleux.

Et puis c'est le couple qui joue lors des phase d'accélération (400 M) et de reprise ...

PS : Désolé de réveiller ce vieux post (trés intéressant) mais je viens de tomber dessus et tant qu'il n'est pas looké :)
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#58 Romuald

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Posté 14 April 2007 - 04:53 PM

PS : Désolé de réveiller ce vieux post (trés intéressant) mais je viens de tomber dessus et tant qu'il n'est pas looké :)

Pas vraiment reactif le Gérard :lol: , mais mieux vaut tard que jamais hein :mrgreen: ;-)

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#59 Gerard_67

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Posté 15 April 2007 - 09:55 PM

Beh à l'époque j'étais pas encore inscrit sur le forum et j'ai trouvé ce post en cherchant autre chose :huh:

Je n'ai qu'un an de retard, ça va. J'ai vu des post plus vieux remonter à la surface ;-) .

En tout cas je vois qu'il y en a qui continuent encore à suivre ces anciens sujets.
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#60 babu428cj

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Posté 18 April 2007 - 10:20 PM

j'avais oublié ce bon vieux post, il m'a fait retrouver de vieilles connaissances :)
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SANS LA MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN !
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