perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues
#2
Posté 28 March 2006 - 05:51 PM
perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues
quelles ont les différences?
enleve 30% :|
West coast is the best !
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#4
Posté 28 March 2006 - 08:13 PM
C'est la puissance moteur; Après t'enlève des chevaux à cause de tous les frottements, les boites auto qui bouffent plus de chevaux que les manuelles, pont,pneu sur macadam,etc.a ouai quand meme,et les 210 cv d'une 289 4V c'est la puissance moteur ou retransmlise aux roues
Puissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae
#5
Posté 28 March 2006 - 08:22 PM
C'est la puissance moteur; Après t'enlève des chevaux à cause de tous les frottements, les boites auto qui bouffent plus de chevaux que les manuelles, pont,pneu sur macadam,etc.
Puissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae
Je epnsai que les cv donnés par les doc donc ici 210 pour un 289 4V (d'ailleurs ça doit etre 225, mais bref) étaient exprimés en SAE.
Donc tout l'inverse!!!
J'ai rien compris depuis le début ou t'as fait une inversion??? :roll:
#6
Posté 28 March 2006 - 08:35 PM
Me semble que c'est le contraire MemezPuissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae

Puissance moteur sans accesoires = ch SAE brut (jusqu'en 1971)
Puissance moteur avec accessoires (échappement, alternateur, pompe à eau, ventilo, etc.) = ch SAE net (à partir de 72)
Puissance aux roues = ch DIN
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 28 March 2006 - 08:43 PM
(Society of Automotive Engineers ) c est une norme américaine brute
les americains donnent maintenant la puissnace en DIN ( puissance net)
en europe , on parle principalement de puissance en KW (kilowatt)
voilà , j espere ne pas m etre trompé :shock:
A+
ps je n embrasse plus , j ai les levres gercées a force


#8
Posté 28 March 2006 - 08:52 PM
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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#10
Posté 29 March 2006 - 06:03 AM
Pour bien voir la différence entre les normes SAE, en '74, il suffit de comparer la puissance du 302 au Mexique (qui était resté a l'ancienne SAE) et aux USA (qui utilisait la nouvelle) : 205hp au Mexique, 140hp aux USA
#12
Posté 29 March 2006 - 12:56 PM
:ptdr:ps je n embrasse plus , j ai les levres gercées a force
Bref, un passage au banc en dira plus !
yapamieux

mais certains vont pleurer :chagrin:
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#13
Posté 29 March 2006 - 01:40 PM
SAE
DIN
CUNA
ISO
ECE
et j'en passe sûrement. La plus sure façon de comparer les puisssances et d'utiliser la même norme. Les constructeurs brouillent soigneusement les pistes en utilisant celle qui leur est favorable ou celle qui est différente du voisin!
#14
Posté 29 March 2006 - 01:42 PM
SAE NET: puissance prise au moteur avec les accessoires, apres 74...
DIN: Normes Europeenne, puissance prise au moteur avec les accessoires, donc SAE NET c'est a peu pres comme DIN, y'a juste une petit chose qui change dans la facon de calculer mais la difference est infimes, j'avais lu qu'une voiture donné pour 400cv Din, donnait 402.6cv SAE NET.
AU roues arrieres: bein prise sur un bana a rouleaux directement au roues arriere.
RESLUTAT:
un coupé 65 289 ci 225cv SAE BRUT = 170cv DIN a peu pres, soit a peu pres 130cv a la roues arrieres....
Y'avait un article la dessus sur mustang monthly, ils avaient sorties 150cv SAE NET/DIN d'un code K :roll:
Par contre une 428cj 1969 avait donné 355cv DIN...aps mal pour l'epoque

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#15
Posté 29 March 2006 - 02:02 PM
Voila de quoi remettre quelques pendules a l'heureun coupé 65 289 ci 225cv SAE BRUT = 170cv DIN a peu pres, soit a peu pres 130cv a la roues arrieres....

C'est pas l'article en question, mais néanmoins intéressant :
http://www.mustangmo...6821/index.html
289 4v boitoto stock :

#16
Posté 29 March 2006 - 02:45 PM
Allez tout le monde chez Summit

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#18
Posté 29 March 2006 - 03:07 PM
ca doit en dégouter plus d'un qui reve d'un V8 hyper performants
Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.
C'est plus des voitures pour le cruising, "coudalaportière"
A savoir gros bloc avec pas énormément de CH mais avec beaucoup de couple et grande longévité.
C'est ce qui est pratique -> prépa facile
#19
Posté 29 March 2006 - 03:25 PM
Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.
Une corvette 427 alu 1969, monté d'origine a 298km/h!
la plupart des muscle cars des année 60 et debut 70.
tourne entre 12s et 15s sur le 1/4 miles d'origine.
Les records de vitesse sont US, de drag sont US et le pire de tout la championne du monde de DRIFT (spécialité japonaise) c'est une Dodge viper...et rappelons nous de l'histoire, les cobra et GT 40 au mans....

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#20
Posté 29 March 2006 - 03:27 PM
Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.
Une corvette 427 alu 1969, monté d'origine a 298km/h!
la plupart des muscle cars des année 60 et debut 70.
tourne entre 12s et 15s sur le 1/4 miles d'origine.
Les records de vitesse sont US, de drag sont US et le pire de tout la championne du monde de DRIFT (spécialité japonaise) c'est une Dodge viper...et rappelons nous de l'histoire, les cobra et GT 40 au mans....et en categorie GT les viper et corvette rédiculise les Porsche tout les ans!
Je parlais en général

Effectivement si tu vas chercher le must des muscles cars et la viper.
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