boitoto c4
#1
Posté 10 February 2004 - 07:46 PM
#2
Posté 11 February 2004 - 08:36 AM
#3
Posté 11 February 2004 - 08:38 AM
#4
Posté 19 February 2004 - 11:10 PM
Il y a un suintement très léger au niveau du joint de carter de la boîte (à peine quelques gouttes en station sur 1 mois et quelques gouttes en pression).
Par contre, j'ai remarqué certaines choses et je ne sais pas si c'est normal. Les rapports de boîtes sont :
- P => parking
- R => Reverse
- N => Neutral
- . => ??? mais marche avant
- o => marche avant avec Overdrive ?
- L => position en prise directe sur le différentielle mais avec une seule vitesse => démarrage dragster
Autant la position L ne souffre aucun à-coup autant "o" émet un sifflement dans la boîte avec patinage de la boîte et "." est lent ... très lent dans son accroche des rapports.
Ma boîte est-elle en panne ?
#5
Posté 20 February 2004 - 10:50 AM
Pas de O ou L ...
#6
Posté 20 February 2004 - 12:39 PM
pareil sur ma 69
#7
Posté 20 February 2004 - 01:17 PM
#8
Posté 20 February 2004 - 01:20 PM
les vitesses 1 et 2 ou Low et O (?) servent si vous pilotez votre boite automatique en manuel, c est à dire que vous changez les rapports en manoeuvrant le levier de vitesses (+ rapide que la tringlerie de kickdown); le cran D ou H sert pour la passage automatique des 3 vitesses sans action sur le levier et rétrograder avec kickdown;
si vous restez sur 1 ou 2 les vitesses ne passent pas;
pour la marche arriere, c est normal qu il y a un temps d arret car il faut que les circuits hydrauliques se remettent en pression; à la différence des vitesses avant, la marche arriere ne se met en pression que quand on met le levier sur R
est ce plus clair mes amis ?
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#9
Posté 20 February 2004 - 01:23 PM
#10
Posté 20 February 2004 - 01:23 PM
2 signes principaux pour la fatigue d une boite auto : la marche arriere ne passe plus, la boite patine entre la 2 et la 3; là une remise à neuf s'impose, quoique pour un peu plus cher on passe en boite manuelle 5 vitesses !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#11
Posté 20 February 2004 - 01:27 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#12
Posté 20 February 2004 - 01:31 PM
#13
Posté 20 February 2004 - 01:37 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#14
Posté 20 February 2004 - 08:25 PM
Mais comment faire pour passer manuellement les vitesses (en position O et L) avec une boîte automatique ?
Le kick-down, je l'avais remarqué : fameux ! Mais il y a un temps de réponse analogue au turbolag en plus long pendant lequel on entend bien le régime qui augmente et le patinage de la boîte pour synchroniser avant le catapultage.
Je suis sur Paris. Qui dois-je voir pour avoir une vérification de ma boîte auto (entre autres) avant de me retrouver en rade dans les embouteillages ?
A+
MadMax
#15
Posté 23 February 2004 - 08:41 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#16
Posté 23 February 2004 - 09:46 AM
La boite C4 à 3 rapports
En position . = démarrage en deuxième et puis passage automatique du 3 ième rapport
En position 0 = démarrage en première, et passage auto 2 ième et 3 ième
En position L = démarrage en 1 et ensuite uniquement passage auto en seconde.
Le kick down permet effecitivement de rétrograder un rapport, comme par ex de 3ième en 2 ième ou de 2ième en 1ière en fonction du rapport sélectionné et de la vitesse de la voiture. Le kick down fonctionne sur les modèle 65-66 avec un cable (règlable) entre la boite et la tige de l'accélérateur.
#17
Posté 09 May 2004 - 03:29 PM
une petite demande de précision, ta fameuse position O est bien celle qui est représentée par un rond vert? et l'autre un point?
Je parle pour le modèle 66 bien entendu.
Merci,LAurent.
#18
Posté 10 May 2004 - 09:14 AM
#19
Posté 10 May 2004 - 04:06 PM
C'est juste qu'en ce moment je suis en plein dans les reglages de ma C4, et autres reglages carbu-dépression pour un problème de passage de troisième... .
Tu t'y connais bien en boitoto?
Merci, Laurent.
#20
Posté 10 May 2004 - 04:32 PM
Si passage en 3ième trop rapidement, il y moyen de règler cela via le petit modulateur de pression qui se trouve sur le coté arrière droite de la boîte >> Retirer le tuyau en caouthouc qui donne accès à une petite vis et tourner 1/2 tour à gauche (plus certain) pour que les rapports passent plus tard. Pourrais aussi être lié au cable du Kick down trop tendu ??
Bref tout dépend du symptome.
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