Après des années d'envie, de recherche mais avec un budget auto trop limité, j'ai eu la chance que la situation évolue dans le bon sens et au bout de quelques mois j'ai fini par trouver ma moitié ou plutôt mon tiers mécanique (sinon mon Vmax va être jaloux).
Il s'agit d'un Fastback de 68, d'origine californienne, arrivé dans les années 85-90 en France, immatriculé en CGC par le premier propiétaire et repassée en CG normale par le suivant (Merci encore ).
Le moteur est un 302, totalement refait en 2001 par un certain Yvan Mahé, sa facture étant sybilline, il est impossible de savoir ce qu'il a mis comme pièces à l'intérireur, tout ce qui est visible sont le carbu Holley 600 CFM, un pertronix et les couvres culasse Ford Motorsport a ouverture rapide...
En tous cas il tourne comme une horloge dans un silence impressionnant, dans le compartiment moteur le seul bruit audible est celui du ventilateur.
Derrière le moteur a été installé par la même personne un embrayage hydraulique et une BM 5 Tremec.
L'arbre de transmission a été adapté et le pont arrière refait.
L'ancien proprio a ensuite fait refaire tout le chassis (triangles, bras, barres antiroulis, amortisseurs reglables, ressorts durs (bleus...)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 09:31 AM.