Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#181
Posté 06 July 2009 - 09:48 PM
In the padawan I Trust !
#182
Posté 14 July 2009 - 02:38 PM
Avec la console, le soufflet en caoutchouc lourd n'est plus envisageable, c'est moche, çà bloque, mais il avait l'avantage de bien bloquer le bruit venant de sous la caisse!
Suffit de rouler sans pour constater la différence de volume sonore.
L'installation d'un soufflet en cuir, plus esthétique s'imposait mais étant totalement inefficace en terme d'isolation phonique il fallait faire quelque chose!
J'ai donc décidé d'installer une plaque d'isolant acoustique (Luxury Liner + Overkill) coulissante, glissant avec le levier de vitesse sur le tapis de sol :
La surface en vinyl de Luxury liner permet un glissage parfait sur le tapis de sol.
Après essai routier la barrière acoustique est très bonne, plus de bruit de mécanique et de roulage provenant du levier de vitesse
Et voilà ce que donne le soufflet, une fois la console montée :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:54 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#183
Posté 22 August 2009 - 10:34 AM
Suite à l'installation du boitier CDI, le compte tour Minitach ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplacé par une jauge d'essence OEM neuve et j'ai installé un compte tour STEWART WARNER 5" à la place de l'ancienne jauge et du galva inopérant :
J'ai opté pour un modèle STEWART GARNER plutôt qu'AUTOMETER car cans la même série il existe une compteur de vitesse 5" en KM/H!!
Cherchez pas, c'est le seul...
Donc quand j'aurais envie de quelque chose de plus précis et qui dépasse 200 km/h, çà collera avec le compte tour et l'ensemble restera dans le ton d'origine.
J'ai comparé avec le générateur de régime du boitier CDI, le compte tour est optimiste de 100 tr, quelque soit le régime, mais finalement, est ce le boitier ou le compte tour le plus fiable...??
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#184
Posté 22 August 2009 - 10:45 AM
Cà n'a franchement rien à voir avec les pièces en deux parties montées d'origine sur les modèles US :
Trois points d'attache coté amortos au lieu de deux, et surtout, sacrée différence de taille!
Nul doute que çà doit mieux rigidifier que les deux autres merdouilles
Pour l'usage que j'ai de la voiture, çà me dispensera amplement d'installer de disgracieuses Montercarlo bars qui "coupent" le compartiment moteur en deux...
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#185
Posté 22 August 2009 - 10:47 AM
et super fonctionnel
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#186
Posté 24 August 2009 - 04:23 PM
Il faut y aller franco à la dremel et enlever pas mal de matière (sans oubier de sniffer les vapeurs toxiques de plastique fondu).
A titre d'info, le verre du compte tour est en vrai verre, pas en plastique, j'ai juste eu à mettre une toute petite noix de patex à malaxer pour fixer le cache central gris et si je l'enlève, çà ne laissera aucune trace ;)
Pareil, pour la nouvelle jauge d'essence, elle a beau être OEM, rien n'est prévu pour la fixer dans l'emplacement central...
Il a fallu meuler également un poil et ensuite la fixer avec la patex en faisant tout le tour.
J'ai relocalisé deux ampoules d'éclairage vert dont les emplacements ont sauté lors de la dremelisation, j'ai réparti les deux nouveaux emplacements de chaque coté de la nouvelle jauge. Résultat, elle est plus éclairée que les autres, j'aurais dû la fixer plus en avant pour qu'elle "prenne" moins de lumière...
Je devrais pouvoir régler ce tout petit souci en opacifiant la partie du verre de ces ampoules qui donne sur la jauge.
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#188
Posté 27 August 2009 - 09:11 AM
Bah c'était pas trop grave pour elle, juste frustrant de ne pas pouvoir en profiter pendant les beaux jours...
L'assurance vient de me rembourser des 2200 euros que j'avais avancé pour la commande des pièces et
elle entre chez le carrossier lundi 31.
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#189
Posté 27 August 2009 - 09:37 AM
#190
Posté 27 August 2009 - 11:30 AM
D'ailleurs je me dis que j'aurais mieux fait de le faire sur une neuve...
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#191
Posté 27 August 2009 - 06:10 PM
Si tu n'as pas la tremblotte, pas de raison, et puis au pire, une facade en plastique chromé neuve, c'est loin d'être ruineux.
D'ailleurs je me dis que j'aurais mieux fait de le faire sur une neuve...
C'est la facade que tu as modifié? Par le tableau de bord même?
#192
Posté 27 August 2009 - 07:06 PM
Ensuite j'ai dû découper de la tôle métallique sur la partie interne arrière qui recouvre les compteurs car l'arrière du compte tour dépassait...
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#193
Posté 29 August 2009 - 10:31 AM
Avec une boite T5, un pont 9" et un jeu de 1" au niveau du yoke, l'arbre mesure 125.5 cm d'entre axe à entre axe.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 August 2009 - 07:22 PM.
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#194
Posté 29 August 2009 - 06:09 PM
Petit memento pour moi et info pour les autres :
Avec une boite T5, un pont 9" et un jeu de 1" au niveau du yoke, l'arbre mesure 125.5 cm
Je ne partagerais pas cette info car y a tellement de variantes... Je me demande si on a pas raccourci le mien à 123.5cm et j'ai également une T5 et pont 9"...
Faudrait que j'en rediscute avec Marc.
L'idéal est de mesurer.
#195
Posté 29 August 2009 - 07:26 PM
Je ne partagerais pas cette info car y a tellement de variantes... Je me demande si on a pas raccourci le mien à 123.5cm et j'ai également une T5 et pont 9"...
Faudrait que j'en rediscute avec Marc.
L'idéal est de mesurer.
Ben je partage, après rien n'empêche les éventuels intéressés de s'assurer des mesures sur leurs véhicules...
Avec 123.5 ca ferait presque 2" de jeu, sauf si elle est plus rabaissée que la mienne, dans ce cas, ça repousse l'arbre vers la boite.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 August 2009 - 11:37 PM.
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#196
Posté 29 August 2009 - 07:58 PM
Ben je partage, après rien n'empêche les éventuels intéressés de s'assurer des mesures sur leurs véhicules...
Avec 123.5 ca ferait presque 2" de jeu, sauf si elle est plus rabaissée que la mienne, dans ce cas, la repousse l'arbre vers la boite.
J'ai 1" de jeu. Comme chaque caisse est différence comme tu le dis si bien, rabaissée, etc... à prendre au conditionnel.
#197
Posté 06 September 2009 - 11:29 PM
Il s'agit des modèles de chez Competition Engineering boulonnés.
En fait je les ai soudés, il parait que les modèles boulonnés sont mieux que les modèles à souder,
surtout si ils sont soudés...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 September 2009 - 05:40 PM.
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#198
Posté 12 September 2009 - 10:42 PM
#199
Posté 24 September 2009 - 10:33 AM
Magnifique cette Bullitt
Merci
Tant qu'a être sous la voiture j'en ai également profité pour tomber l'arbre de transmission, le rafraichir car rouillé et pour changer les croisillons pour des modèles de chez Spyder.
Passage à l'antirouille (minium gris) :
Puis peinture auto noire :
Le plus chiant étant le remontage des croisillons (sous la voiture évidement) car les aiguilles se trouvant dans les chapeaux se détachent et se mettent en travers dès qu'on tapote un peu, ensuite elles bloquent évidement la mise en place.
Pour éviter çà, il faut mieux remonter les chapeaux en position verticale, du bas vers le haut, ainsi les aiguilles restent bien en place
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:03 PM.
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#200
Posté 12 November 2009 - 10:09 AM
J'ai effectué un nouveau test POWERDYN hier soir après avoir monté un adaptateur de compte tour (bobine d'induction de chez Summit) sur mon allumage CDI pour que le logiciel fonctionne
Pour rappel, lors du dernier test 256 cv à 6000 tr .
Ce qui a été modifié depuis :
-Echange des pots OEM par des Straigthru Magnaflow (le reste de la double ligne restant d'origine)
-Installation de l'allumage CDI et de l'allumeur programmable avec courbe d'avance custom.
Ayant mal paramètré Powerdyn, je n'ai eu les données que jusqu'à 4500tr au lieu de 6200tr, je n'afficherai pas les tableaux tant que je n'aurai pas refait çà correctement, mais déjà:
-A 3000 tr +12 cv
-A 4500 tr +18 cv (230 contre 212 auparavant)
En restant raisonnable je table sur un environ +20 cv à 6000tr, ce qui donnerait 275 cv...pour le moment.
Pour le moment, car j'ai reçu le collecteur PERFORMER RPM (en remplacement du PERFORMER qui bride les culasses AFR) que je vais installer dans les semaines qui suivent. Avec lui, et la ligne d'échappement actuelle, je mise sur un gain raisonnable de 15 cv à 6000 tr, sans pratiquement rien perdre à bas régime, ce qui devrait amener la puissance à 290 cv.
L'étape suivante étant la suppression des collecteurs d'échappement stock pour des Tri-Y (Patriots pas chers dans un premier temps, car de plus petit diamètre que tous les autres et privilégiant donc plus que le autres les bas et moyen régimes.)
Avec l'adjonction de ces collecteurs, je compte bien gagner encore une quinzaine de cv, ce qui devrait amener la puissance à 6000 aux environ de 305 cv à 6000tr.
On verra si les futurs tests me donnent raison...mais j'espère avoir été plutôt pessimiste
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:07 PM.
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