Bon je m'étais trompé dans mes évaluations à 6000, en fait je n'ai pas obtenu 275 cv, mais 276
j'avais a peu près bien évalué le gain...
donc 21 cv de plus, juste avec l'échappement libéré, pour la courbe d'avance, je pense qu'elle a plus influé sur les résultats à bas régime qu'en haut, ou finalement le timing est le même (sauf que l'allumage est plus puissant désormais)
Le couple lui à gagné 14 Nm, bon les courbes de couple sous les 3500 ne sont pas significatives, car c'est seulement à partir de 3500 que c'est en WOT pour les deux courbes, en dessous ca marche mieux sans ouvrir les secondaires (carbu EDLK) et quand j'appuie à fond à 3500, il y a un petit moment d'hésitation (qui se voit bien)..
Petit défaut de carburation que je n'ai pas encore retouché, mais qui est nettement moins sensible avec le nouvel allumage et les pots "libres", çà se voit. En tous cas sous charge partielle, sous les 3500, il y a beaucoup plus de couple qu'avant, et ca se ressent bien à la conduite.
Nouvelles courbes
276 cv à 6000tr (le rupteur est à 6200 pour le moment, mais on voit qu'il mériterait d'être calé un peu plus haut)
356 Nm à 4300tr
Comparatif avec le précédent test avec pots OEM et allumage OEM+ pertronix
Je passe donc à l'optimisme pour le dépassement des 300 cv avec le collecteur d'admission RPM et les Tri Y à l'échappement...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:15 PM.