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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#201 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2009 - 11:19 AM

Bon ben voilà, test refait cette nuit, mais correctement :

Bon je m'étais trompé dans mes évaluations à 6000, en fait je n'ai pas obtenu 275 cv, mais 276 :mrgreen:
j'avais a peu près bien évalué le gain...
donc 21 cv de plus, juste avec l'échappement libéré, pour la courbe d'avance, je pense qu'elle a plus influé sur les résultats à bas régime qu'en haut, ou finalement le timing est le même (sauf que l'allumage est plus puissant désormais)

Le couple lui à gagné 14 Nm, bon les courbes de couple sous les 3500 ne sont pas significatives, car c'est seulement à partir de 3500 que c'est en WOT pour les deux courbes, en dessous ca marche mieux sans ouvrir les secondaires (carbu EDLK) et quand j'appuie à fond à 3500, il y a un petit moment d'hésitation (qui se voit bien)..
Petit défaut de carburation que je n'ai pas encore retouché, mais qui est nettement moins sensible avec le nouvel allumage et les pots "libres", çà se voit. En tous cas sous charge partielle, sous les 3500, il y a beaucoup plus de couple qu'avant, et ca se ressent bien à la conduite. B)

Nouvelles courbes
276 cv à 6000tr (le rupteur est à 6200 pour le moment, mais on voit qu'il mériterait d'être calé un peu plus haut)
356 Nm à 4300tr

courbe_puissance.JPG


Comparatif avec le précédent test avec pots OEM et allumage OEM+ pertronix

Comparo_puissance.JPG

comparo_couple.JPG


Je passe donc à l'optimisme pour le dépassement des 300 cv avec le collecteur d'admission RPM et les Tri Y à l'échappement...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:15 PM.

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#202 Romuald

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Posté 14 November 2009 - 02:31 PM

Pour ton accident, j'avais pas tout suivi, mais tu avais pus te faire rembourser 'honorablement' par l'assurance ?

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#203 Alexstanger

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Posté 14 November 2009 - 02:38 PM

Pour ton accident, j'avais pas tout suivi, mais tu avais pus te faire rembourser 'honorablement' par l'assurance ?

Tiens, je me posais exactement la même question. :rolleyes:
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#204 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2009 - 03:15 PM

Ca n'est pas le cas pour le moment.

Jusqu'a maintenant l'expert (Petit TDC de 20 ans qui n'a jamais fait de mécanique de sa vie et qui pense qu'une ancienne se répare comme une moderne et ne veut pas sortir des barêmes standards)était en désaccord avec le carrossier sur les temps de travail facturés.

Du coup l'assurance ne m'a remboursé que l'estimation originelle faite par le boss du cabinet d'expertise lors du RDV avant travaux (En plus le jeune con n'avait pas honoré son RDV et n'avais même pas prévenu!)
Bon après avoir râlé c'était le patron qui était venu, beaucoup moins rigide d'esprit, mais qui a ensuite refilé le dossier à l'autre naze)

Ces conclusions techniques provisoires ignoraient alors le temps de travail effectif du carrossier et le montant estimé était de 1252.88 euros.
J'ai donc été remboursé de çà.

La facture du carrossier s'élève à 1600 euros de plus!
Et là comme il y a désaccord avec l'expert, pas de transmission à l'assurance, donc pas de remboursement de ces 1600 euros pour le moment!

Le carrossier n'a encaissé que 1500 euros et j'ai appris hier soir qu'ils s'étaient enfin mis d'accord avec l'expert, donc cette facture devrait arrivée avalisée chez l'assureur en début de semaine prochaine, ce qui permettra le remboursement de la somme restante....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:17 PM.

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#205 Alexstanger

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Posté 14 November 2009 - 06:04 PM

Et le résultat est a la hauteur de ce que tu voulais?
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#206 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2009 - 06:37 PM

Au niveau carrosserie c'est nickel, tout redressé, support de radiateur et traverse neuve, supports de strut rods neufs et bien alignés ( ce qui n'était pas le cas avant).
Les ailes ont été réalignées avec les portières ( pas le cas non plus avant)
Le gars spécialisé en carrosserie et réparation a fait du très bon boulot.

Pour la peinture c'est pas le pied, concernant l'aile neuve et le spoiler, c'est nickel, par contre concernant les éclats, le peintre n'a pas pris la peine d'enduire avant de repeindre, donc on voit la différence de niveau...
Pire pour le pare pierre, on dirait qu'on a versé la peinture depuis le pot et qu'on a fait sécher la pièce verticalement => espèce de différences de niveau, un peu comme des coulures...

Quand j'ai repris la voiture, elle était dehors et il pleuvait des cordes, on avait pas eu le temps de se pencher sur les détails!
Mais avant de régler le solde, il va y avoir quelques remarques...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 November 2009 - 07:22 PM.

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#207 Romuald

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Posté 14 November 2009 - 06:40 PM

Ok ... je vois... Je te rassure, j'ai un copain qui c'est fait bousiller sa camaro il ni a pas si longtemps que ca et meme chose, remboursé a raz les paquerettes, comme quoi, c'est partout pareil <_<

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#208 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2009 - 07:24 PM

C'est surtout que ça traine en longueur, c'est pénible.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que s'agissant d'une assurance spécialisée dans les voitures anciennes, ils n'ai pas a leur disposition des experts spécialistes de ces voitures??
Faire appel a un cabinet d'expertise classique est un non sens!
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#209 Romuald

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Posté 14 November 2009 - 07:38 PM

Bha tu sais, j'ai suivi des expertises moto pendant 15 ans et j'ai jamais vu un expert qui avait son permis moto :lol: . le boulot d'un expert, c'est de trouver la solution la plus economique pour l'assurance et si le client ne pleure pas energiquement pour reclamer son dut, c'est bananage systématique ... En 89, j'avais bousiller une chiotte qui coutais pres de 120 000 Frs (je te laisse imaginer ce que ca represenetait a l'epoque ...) . L'assurance avait ete souscrite aupres d'un courtier qui avait mis la clé sous la porte quelques semaine avant l'accident (imagines ma tronche en arrivant devant la porte de l'ex agence...), résultat, le temps de tout demeller, ca avait mis plus d'un ans avant de toucher le blé. par contre quand tu recois ta quitance, faut casquer tout de suite .... C'est malheureux, mais bon ... c'est comme ca

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#210 Mc Vince

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Posté 14 November 2009 - 08:33 PM

Avant l'été j'ai vu une mustang cab 73 chez un p'tit garagiste à 15 bornes de chez moi... Elle était là pour un choc frontal avec un autre bagnole, donc aile avant droite complétement pliée, capot aussi, l'aile à poussé la portière, radiateur explosé, calandre avant plié en V, au final 6300 € de travaux que l'assureur à accepté (soit disant) sans broncher, c'était chez AXA. J'y suis retourné 1 mois après, la caisse été finite et le proprio allait venir la rechercher, elle était nickel :wub:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 14 November 2009 - 08:33 PM.

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#211 Cobra 68

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Posté 14 November 2009 - 08:43 PM

Ca n'est pas le cas pour le moment.

Jusqu'a maintenant l'expert (Petit TDC de 20 ans qui n'a jamais fait de mécanique de sa vie et qui pense qu'une ancienne se répare comme une moderne et ne veut pas sortir des barêmes standards)était en désaccord avec le carrossier sur les temps de travail facturés.

Du coup l'assurance ne m'a remboursé que l'estimation originelle faite par le boss du cabinet d'expertise lors du RDV avant travaux (En plus le jeune con n'avait pas honoré son RDV et n'avais même pas prévenu!)
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J'ai donc été remboursé de çà.

La facture du carrossier s'élève à 1600 euros de plus!
Et là comme il y a désaccord avec l'expert, pas de transmission à l'assurance, donc pas de remboursement de ces 1600 euros pour le moment!

Le carrossier n'a encaissé que 1500 euros et j'ai appris hier soir qu'ils s'étaient enfin mis d'accord avec l'expert, donc cette facture devrait arrivée avalisé chez l'assureur en début de semaine prochaine, ce qui permettra le remboursement de la somme restante....


Tu n'as pas une expertise (antérieure à l'accident) de l'auto? La valeur expertisée joue sur les montant alloués pour les réparations. En gros quand une auto est estimée très cher, les assurances discutent moins vite sur des montant de réparation élevés. Du moins en Belgique c'est comme çà.

Dans le pire des cas, si t'as souscrit une défense en justice, çà peut aider en cas de conflit. ;-)
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#212 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2009 - 08:55 PM

Le souci n'est pas la valeur de l'auto, mais le désaccord entre l'expert et le réparateur quant à la valeur des travaux, mais ca devrait êtré réglé désormais, je verrais bien la semaine prochaine.





Petit EDIT, c'est effectivement réglé, j'ai reçu le dernier chèque, je suis donc totalement indemnisé :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 06:18 PM.

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#213 thor_eyerdhal

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Posté 06 December 2009 - 07:04 PM

J'ai reçu il y a quelques jours le nouveau collecteur d'admission, bien plus adapté au reste de la config, à savoir un EDLK Performer RPM :

collecteur_rpm.jpg

collecteur_rpm0.jpg

EDLK a beau faire des collecteurs d'admission réputés, n'en reste pas moins que la finition interne des conduits laisse à désirer!
J'ai du jouer au dentiste dans tous les conduits, y compris ceux de refroidissement pour ébavurer des bourrelets de fonderie, parfois assez conséquents.
J'ai juste fait un ébavurage afin que tout soit lisse, en aucun cas je n'ai modifié la taille et la forme des conduits (le résultat en terme d'écoulement est la plupart du temps moins bon avant qu'après à moins d'être un vrai pro de ce genre de travail bien spécifique) et je n'ai pas poli non plus les surfaces (aucun intérêt à l'admission car provoquant plus de turbulences).

collecteur_rpm3.jpg

collecteur_rpm4.jpg


J'ai également fait quelques encoches à la dremel sur les plans de joints AV et AR afin d'obtenir un meilleur maintien des joints liège.

collecteur_rpm1.jpg

collecteur_rpm2.jpg


Lors du remontage de l'ancien collecteur Performer avec les culasses AFR j'avais eu la mauvaise surprise d'avoir des fuites suite à l'écrasement trop important des joints AV et AR, je n'aurais peut être pas ce problème avec le nouveau collecteur, mais au cas où, j'ai déjà préparé des joints deux fois plus fins, découpés dans une plaque de liège ad hoc :

nouveaux_joints_collecteur_1.jpg

nouveaux_joints_collecteur_2.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 December 2009 - 07:06 PM.

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Posté 09 December 2009 - 11:23 AM

Hier, démontage du collecteur Performer, et OH surprise!!
LA MOITIE des boulons étaient désserrés!!
Quand je dis desserré c'est que j'ai pu les défaire avec 2 doigts, ils tournaient librement....
Je les avais pourtant serrés à la clef dyna à 20 ft/lbs, et j'avais revérifié le serrage une semaine plus tard après plusieurs utilisations...

Donc pour le prochain remontage, je serre au couple, et 15 jours plus tard, une fois que tout se sera bien tassé, j'enlève les boulons chacun leur tour, je leur met une goutte de frein filet et je resserre au couple.
Là çà ne devrait plus bouger...

Ceci dit, je n'avais aucune fuite de liquide de refroidissement ou prise d'air, tout fonctionnait normalement!!!
Quand je vois le nombre de critiques qu'il y a à propos de la qualité des joints FEL PRO 1250, je me marre!
Bien montés, ils assurent leur fonction même sans serrage adéquat.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 December 2009 - 11:25 AM.

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Posté 19 December 2009 - 11:12 PM

Remontage du nouveau collecteur.

Comme on peut le voir sur la photo, le joint Fel Pro 1250 colle presque parfaitement aux ports des culasses AFR, j'ai juste dû rogner 1 mm en vertical sur 2 ports sur chaque banc..?

J'ai ensuite posé les joints avec quelques points de Loctite 5923 (produit poisseux à mort!) pour fixer leur position et installé les joints lièges, également enduits de 5923, avec à chaque extrémité, une noix de joint silicone bleu.

DSC05452.jpg


Ensuite nettoyage du valley pan (saleté + épongage des quelques gouttes de liquide de refroidissement)et plus qu'a poser tout doucement le collecteur là dessus, et tout reste bien en place, bien apairé.

DSC05548.jpg


Petit comparatif Performer/RPM :

Performer

DSC05457.jpg

RPM

DSC05455.jpg


Le port du RPM est à pein plus large et plus haut, par contre il est bien régulier, ce qui n'est pas le cas du Performer.

Les ports du RPM sont environ 1 mm moins larges et moins hauts que ceux des culasses, donc si tout est bien calé par rapport aux joints, c'est nickel, rien ne vient perturber le flux gazeux.


J'ai également profité de ce remontage pour changer le Thermostat 180 pour un 160 (Si la T° du bloc arrive à se maintenir un peu plus basse qu'avec le 180, c'est quelques poneys de gagnés) percé (sécurité en cas de blocage) de marque EMP STEWART :

DSC05560.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 December 2009 - 11:24 PM.

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Posté 29 December 2009 - 11:31 PM

Bon, ce soir, premiers tours de roues avec le nouveau montage.

Roulage pépère sous les 3000 tr en ville.
En ce qui concerne les reprises et accélérations sous faible charge, je suis ravi, aucune perte, je dirais même que le moteur répond mieux.
Pas tenté de WOT donc, je ne sais pas encore si c'est moins bien qu'avant, en tous cas les premières impressions me laissent à penser que le passage du Performer au RPM ne m'a rien fait perdre à bas régime (comme me l'avaient fait entendre les nombreux utilisateurs ricains qui sont passés de l'un à l'autre)

Bon il faudra avaliser tout çà avec un test Powerdyn, qui sera bien plus objectif que mon buttometer :mrgreen:
Mais avant d'envoyer la sauce jusqu'a 6500, je vais rouler un peu a différents régimes, histoire de voir si mes joints liège tiennent bien le coup et je procèderais également à un petit resserage des boulons de collecteur avec du frein filet.

P.S.

Pour info avec un collecteur RPM, un spacer de 1/2", un carbu EDLK 650 et un filtre à air K&N 14X3, ca passe sous le capot d'origine sans bossage...
Heureusement d'ailleurs car tête en l'air que je suis, une fois tout remonté j'ai claqué le capot sans y penser et sans même vérifier avec de la pate à modeler comme j'avais prévu de le faire :blink:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 December 2009 - 11:35 PM.

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#217 slab

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Posté 04 January 2010 - 12:40 PM

super cadeau de fin d'annee
content pour toi
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#218 thor_eyerdhal

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Posté 04 January 2010 - 01:32 PM

Merci :)

Reste plus qu'a trouver un créneau sans pluie ou glace afin de voir de que donnera Powerdyn avec cette modif...
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#219 thor_eyerdhal

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Posté 17 January 2010 - 07:02 PM

Malgré la panne de CDI, petit roulage aujourd'hui pour valider le nettoyage du carbu, je suis vraiment étonné de la différence entre le collecteur RPM et le Performer!
Sur toutes les accélerations "pied dedans" que j'ai pu faire en 2éme, j'ai senti des patinages des pneus arrières, principalement le droit, ce qui n'arrivait jamais avant, impossible de faire çà avec le Performer.

Je suis impatient de pouvoir la repasser à Powerdyn pour voir la différence, la quinzaine de cv que j'espérais me parait faible pour faire apparaitre ces pertes de motricité.

Oups le problème c'est que mes mesures Powerdyne étaient faites en 2éme, si çà patine, c'est mort...
Bon il faut dire qu'il ne faisait que 5-8° dehors, pas optimal pour les gommards, çà accrochera sûrement mieux à 20-25°, mais j'ai peur qu'il faille attendre un bail Image IPB

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 January 2010 - 07:03 PM.

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Posté 17 January 2010 - 07:07 PM

J'ai hâte de voir ce que ça donne, tu nous tiendra au jus!!! et un jour un vrai dyno test pourra nous dire si ton système est fiable!
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