Il y a quelques jours, alors qu'il faisait beau, petit roulage d'une trentaine de km avec la jauge à dépression branchée sur l'alimentation de la ventilation, histoire d'avoir les valeurs habituelles en usage réel.
Petit souci, la jauge indique 7 inHg au ralenti au lieu des 13 mesurés au collecteur
. Je décide alors de courcircuiter la vacuum tank ratatiné et je retrouve mes 13 dans les conduits de dépression dans l'habitacle, Bref le vacuum tank est bien mort comme son aspect le laissait supposer.
Désormais le clapet de la cheminée droite se fermera beaucoup mieux par temps froid et le chauffage n'en sera que meilleur!
-En décceleration, la dépression maximale relevée est de 26.
-En roulage pépère à vitesse constante la dépression est entre 15 et 20 selon le rapport engagé.
-Sous faible accélération, la dépression tombe à 10.
-Sous accélération "moyenne" à mi-course de pédale la dépression tombe à 5.
-Sous accélération maximale, pleine ouverture, et ce de 2000 à 6000 tr, la dépression reste à 0. (C'est bien, çà confirme que mon carbu n'est pas trop petit pour la config)
Suite à ces mesures j'ai branché le PC sur l'allumeur et j'ai reconfiguré les paramètres de l'avance à dépression :
-Déclanchement de l'avance à dépression au dessus de 7 (Vu les pertes de charge, si je mesure 5" dans l'habitacle, il y a des chances que çà soit un peu supérieur au niveau de l'embase du carbu..
-Avance maximum de 12° sous 15 de dépression.
Ensuite j'ai décidé de tester une autre courbe d'avance centrifuge qui devrait apporter une meilleure réponse à l'ouverture des gaz :
Ca serait dommage de ne pas profiter de la facilité de changement de réglages qu'offre un allumeur programmable!
Avant :
-Calage initial à 15°.
-Démarrage de l'avance centrifuge à 1000 tr.
-Augmentation de 15° jusqu'a 1800 tr.
-Augmentation de 10° entre 1800 et 3200 tr.
-Plateau à 40° de 3200 jusqu'au rupteur à 6500 tr.
Maintenant :
-Calage initial à 20°
-Démarrage de l'avance centrifuge à 1000 tr.
-Augmentation de 10° juqu'a 1800 tr.
-Augmentation de 10° entre 1800 et 3200 tr.
-Plateau à 40° de 3200 jusqu'au rupteur à 6500 tr.
-Ajout de 5° de crank retard au niveau du boitier CDI
Reste à tester pour comparer lorsque le temps de saison sera revenu...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 June 2010 - 03:03 PM.