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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#241 thor_eyerdhal

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Posté 13 June 2010 - 12:56 PM

Je regarderais çà, si ca ne vient pas de l'alternateur.
Mais pourquoi se mettrait-il a chauffer subitement au bout de 4 ans (voir plus avant moi) alors qu'aucune modif de l'échappement n'a été faite a coté de lui..?

Et ca faisait un sale bruit electrique comme si il n'y avait plus de jus, pas du tout un bruit de démarreur qui tourne faiblement en forcant, le fait qu'il chauffe pourrait lui faire perdre de la pêche mais pas le bloquer compètement..?
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#242 thor_eyerdhal

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Posté 13 June 2010 - 03:50 PM

Ouf çà n'était rien.

En testant l'alternateur, moteur tournant, RIEN, pas de tension, l'allumage fonctionne uniquement sur la batterie (J'ai eu du bol de pouvoir revenir)
Après vérifications, la prise qui se branche sur le faux régulateur était légèrement débranchée!!

Les lamelles de connexion sur la faux régulateur sont plus fines et çà coulisse trop bien sans qu'il y ai suffisament de frottements pour que ca tienne vraiement bien.
Jusqu'à maintenant çà avait tenu, mais là ..non!

En tous cas c'est une bonne nouvelle, je n'ai rien à changer.
Par contre il est clair que le gars qui m'a filé un coup de main, et bien ses cables de démarrage sont H.S., Pourvu qu'il ne s'en aperçoive pas trop tard...
Loi de Murphy quand tu nous tiens:o.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 June 2010 - 03:51 PM.

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#243 fredo08

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Posté 13 June 2010 - 09:06 PM

pour info j'ai eu le coup sur un vito câble de démarrage en place , il fallait plus de sauce en clair avec un booster en plus on a démarré sinon rien nada que nenni !! :mrgreen: , pour te dire qu'une batterie complètement à plat il te faut une sacré batterie de l'autre coté pour lancer ton moteur , cqfd !!
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#244 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2010 - 12:34 AM

Bah elle n'était pas à plat puiqu'il y avait suffisament de jus pour alimenter l'allumage CDI sur 10 km + la ventilation, en ajoutant la grosse batterie de Mercedes qui plus est moteur tournant! Cà aurait dû démarrer ou pour le moins tourner faiblement, mais aucune différence d'avec ma batterie seule, alors quand même...
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#245 marc_spierk

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Posté 14 June 2010 - 07:17 PM

Par contre il est clair que le gars qui m'a filé un coup de main, et bien ses cables de démarrage sont H.S.,


Il faut des câbles de grosse sections pour arriver a la démarrer. Et avec de bonne pinces.
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#246 pablo66656

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Posté 14 June 2010 - 08:14 PM

Mon ami, tu dois être un homme comblé!! Une fastback 1968 et une Yamaha VMAX dans le garage, que demande le peuple :)
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#247 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2010 - 05:28 PM

Mon ami, tu dois être un homme comblé!! Une fastback 1968 et une Yamaha VMAX dans le garage, que demande le peuple :)



Le peuple il veut plus de pièces perfo, plus de pognon pour les pièces perfo, moins de travail pour avoir plus de temps pour bricoler les pièces perfo etc. Bref le peuple il sera jamais content :mrgreen:

Bon, je ne me plaint pas, j'ai réussi à avoir tout ce que je voulais, je n'ai plus qu'a m'amuser à en profiter et éventuellement à les améliorer, y compris la femme et les enfants... :lol:
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#248 Mc Vince

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Posté 15 June 2010 - 05:50 PM

Oui mais pour la femme pas besoin de pièces perfo :o un bouton "off" suffit amplement :lol:
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#249 fredo08

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Posté 15 June 2010 - 07:08 PM

et tu as trouvé le bouton vincent ???


je suis très loin :lol:
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#250 thor_eyerdhal

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Posté 09 August 2010 - 10:19 AM

Ce matin j'ai pu tester la précision de la nouvelle jauge d'essence OEM.

Avec l'ancienne, lorsqu'elle était sur E il y avait encore une quinzaine de litres, ben avec la nouvelle, quand c'est sur E et qu'on monte une rue assez pentue et bien
on tombe en panne séche!

Désormais je sais à quoi m'en tenir, c'est chouette :mrgreen: !
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#251 franckgras

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Posté 17 August 2010 - 10:23 AM

Faut éviter les rues pentues!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#252 thor_eyerdhal

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Posté 20 August 2010 - 10:57 AM

Sauf si çà descend, mais bon çà fini toujours par remonter..

je suis quand même épaté par la précision de la jauge et de la sonde!
Quand c'est plein a ras bord, l'aiguille se trouve en plein sur le dernier trait a droite près du F et quand c'est vide l'aiguille est pile poil sur le trait de gauche près du E...

S'agissant d'une jauge OEM à l'ancienne, je dis PAS MAL :D .
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#253 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2010 - 12:05 PM

Voilà quelques clichés du nouveau ventilo Flex a Lite en fibre de nylon, avec son spacer.
620g au total!:mrgreen:
Dont les 2/3 concentrés sur le spacer donc près de l'axe de rotation :) .

ventilo flex.jpg

moteur2.jpg
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Posté 24 August 2010 - 12:38 PM

n'oublies pas le tel portable sur l'export brace :mrgreen:
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#255 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2010 - 01:50 PM

Fais un peu gaffe à l'échelle, ca serait un téléphone de hobbit nain :lol: , c'est la télécommande de l'alarme...
Mais il ne faut pas l'oublier non plus!
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#256 Mc Vince

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Posté 24 August 2010 - 03:47 PM

J'ai cru au GSM aussi :lol:

Diusse t'as pas une charlotte digne de ce nom :angry:

:wink:
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Posté 24 August 2010 - 04:00 PM

ben vi ce serait mieux :mrgreen:
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#258 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2010 - 11:26 PM

J'ai cru au GSM aussi :lol:

Diusse t'as pas une charlotte digne de ce nom :angry:

:wink:



Tu parles du X Stream?

C'est connu pour faire chuter les perfs à cause des turbulences engendrées au dessus des venturis...
En fait il semblerait que ca va bien si le X stream se trouve au moins à 3- 3.5" des venturis, sinon c'est trop près, et avec ma
config, j'ai dû utiliser un support de filtre droppé pour que cela ne touche pas le capot, le filtre faisant 3.5", c'est trop peu pour que
le X stream ne perturbe pas l'écoulement...
Pour finir, avec un filtre 14"X 3.5, et un 289 qui tourne à 6500 max, c'est déjà au dessus des abaques, donc vraiment aucun intérêt d'en rajouter
par au dessus.



En dehors de ces considérations techniques, je préfère l'aspect avec le couvercle en métal, plutôt qu'en filtre...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 August 2010 - 11:31 PM.

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Posté 25 August 2010 - 01:18 AM

Il est joli ton moteur Thor...
Beau et propre...
Sympa
B)
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#260 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2010 - 01:51 PM

Dernière livraison de pièces en date (expédiée le 24 arrivée le 31! par USPS/colissimo)


Je vais pouvoir entamer une petite réfection:

timing kit.jpg

-Le timing kit existant ayant pas mal de jeu, n'étant pas roller...Je me demande même si il ne s'agit pas d'un modèle avec dents en plastique comme au bon vieux temps.
Là au moins c'est du double roller équilibré (Comp Cams HI-TECH 3120), je vais peut être le caler avec 4° d'avance en fonction de ce que je découvrirait en ouvant....

pompe a essence.jpg

-La pompe à essence OEM , avec filtre intégré ne m'inspire plus trop confiance (hauts régimes sous pleine charge qui sont ératiques par moment, essence qui redescend en quelques heures dans le tuyau après arrêt du moteur) donc remplacement par une EDLMK PERFORMER RPM 1725.

plaquettes.jpg

-Les plaquettes OEM seront utilement remplacées par des EBC GREEN STUFF, juste en espérant que Summit ne se soit pas gourer dans les refs, car elles me paraissent bien longues...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 August 2010 - 01:54 PM.

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