Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#241
Posté 13 June 2010 - 12:56 PM
Mais pourquoi se mettrait-il a chauffer subitement au bout de 4 ans (voir plus avant moi) alors qu'aucune modif de l'échappement n'a été faite a coté de lui..?
Et ca faisait un sale bruit electrique comme si il n'y avait plus de jus, pas du tout un bruit de démarreur qui tourne faiblement en forcant, le fait qu'il chauffe pourrait lui faire perdre de la pêche mais pas le bloquer compètement..?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#242
Posté 13 June 2010 - 03:50 PM
En testant l'alternateur, moteur tournant, RIEN, pas de tension, l'allumage fonctionne uniquement sur la batterie (J'ai eu du bol de pouvoir revenir)
Après vérifications, la prise qui se branche sur le faux régulateur était légèrement débranchée!!
Les lamelles de connexion sur la faux régulateur sont plus fines et çà coulisse trop bien sans qu'il y ai suffisament de frottements pour que ca tienne vraiement bien.
Jusqu'à maintenant çà avait tenu, mais là ..non!
En tous cas c'est une bonne nouvelle, je n'ai rien à changer.
Par contre il est clair que le gars qui m'a filé un coup de main, et bien ses cables de démarrage sont H.S., Pourvu qu'il ne s'en aperçoive pas trop tard...
Loi de Murphy quand tu nous tiens:o.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 June 2010 - 03:51 PM.
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#243
Posté 13 June 2010 - 09:06 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#244
Posté 14 June 2010 - 12:34 AM
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#245
Posté 14 June 2010 - 07:17 PM
Par contre il est clair que le gars qui m'a filé un coup de main, et bien ses cables de démarrage sont H.S.,
Il faut des câbles de grosse sections pour arriver a la démarrer. Et avec de bonne pinces.
#246
Posté 14 June 2010 - 08:14 PM
#247
Posté 15 June 2010 - 05:28 PM
Mon ami, tu dois être un homme comblé!! Une fastback 1968 et une Yamaha VMAX dans le garage, que demande le peuple
Le peuple il veut plus de pièces perfo, plus de pognon pour les pièces perfo, moins de travail pour avoir plus de temps pour bricoler les pièces perfo etc. Bref le peuple il sera jamais content
Bon, je ne me plaint pas, j'ai réussi à avoir tout ce que je voulais, je n'ai plus qu'a m'amuser à en profiter et éventuellement à les améliorer, y compris la femme et les enfants...
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#248
Posté 15 June 2010 - 05:50 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#249
Posté 15 June 2010 - 07:08 PM
je suis très loin
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#250
Posté 09 August 2010 - 10:19 AM
Avec l'ancienne, lorsqu'elle était sur E il y avait encore une quinzaine de litres, ben avec la nouvelle, quand c'est sur E et qu'on monte une rue assez pentue et bien
on tombe en panne séche!
Désormais je sais à quoi m'en tenir, c'est chouette !
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#251
Posté 17 August 2010 - 10:23 AM
#252
Posté 20 August 2010 - 10:57 AM
je suis quand même épaté par la précision de la jauge et de la sonde!
Quand c'est plein a ras bord, l'aiguille se trouve en plein sur le dernier trait a droite près du F et quand c'est vide l'aiguille est pile poil sur le trait de gauche près du E...
S'agissant d'une jauge OEM à l'ancienne, je dis PAS MAL .
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#253
Posté 24 August 2010 - 12:05 PM
620g au total!
Dont les 2/3 concentrés sur le spacer donc près de l'axe de rotation .
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#254
Posté 24 August 2010 - 12:38 PM
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#255
Posté 24 August 2010 - 01:50 PM
Mais il ne faut pas l'oublier non plus!
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#256
Posté 24 August 2010 - 03:47 PM
Diusse t'as pas une charlotte digne de ce nom
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#257
Posté 24 August 2010 - 04:00 PM
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#258
Posté 24 August 2010 - 11:26 PM
J'ai cru au GSM aussi
Diusse t'as pas une charlotte digne de ce nom
Tu parles du X Stream?
C'est connu pour faire chuter les perfs à cause des turbulences engendrées au dessus des venturis...
En fait il semblerait que ca va bien si le X stream se trouve au moins à 3- 3.5" des venturis, sinon c'est trop près, et avec ma
config, j'ai dû utiliser un support de filtre droppé pour que cela ne touche pas le capot, le filtre faisant 3.5", c'est trop peu pour que
le X stream ne perturbe pas l'écoulement...
Pour finir, avec un filtre 14"X 3.5, et un 289 qui tourne à 6500 max, c'est déjà au dessus des abaques, donc vraiment aucun intérêt d'en rajouter
par au dessus.
En dehors de ces considérations techniques, je préfère l'aspect avec le couvercle en métal, plutôt qu'en filtre...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 August 2010 - 11:31 PM.
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#259
Posté 25 August 2010 - 01:18 AM
Beau et propre...
Sympa
#260
Posté 31 August 2010 - 01:51 PM
Je vais pouvoir entamer une petite réfection:
-Le timing kit existant ayant pas mal de jeu, n'étant pas roller...Je me demande même si il ne s'agit pas d'un modèle avec dents en plastique comme au bon vieux temps.
Là au moins c'est du double roller équilibré (Comp Cams HI-TECH 3120), je vais peut être le caler avec 4° d'avance en fonction de ce que je découvrirait en ouvant....
-La pompe à essence OEM , avec filtre intégré ne m'inspire plus trop confiance (hauts régimes sous pleine charge qui sont ératiques par moment, essence qui redescend en quelques heures dans le tuyau après arrêt du moteur) donc remplacement par une EDLMK PERFORMER RPM 1725.
-Les plaquettes OEM seront utilement remplacées par des EBC GREEN STUFF, juste en espérant que Summit ne se soit pas gourer dans les refs, car elles me paraissent bien longues...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 August 2010 - 01:54 PM.
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