Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#301
Posté 11 March 2011 - 05:45 PM
Quoi? ils sont fabriqués par le même fournisseur que les lifters Comp Cams??
Tiens autre source d'inspiration à la connerie pour toi : Les joints fournis avec sont semi rigides avec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#302
Posté 12 March 2011 - 12:16 PM
moi j'aime pas les velours ,je prefere les jean'savec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#303
Posté 12 March 2011 - 11:29 PM
#304
Posté 13 March 2011 - 12:05 AM
par contre, les joints en velours noirs ont pétés rapidement au premier demontage, le velours etait tout ecrasé, et le joint tres fin du coup j'ai preferé les changer pour d'autres
#305
Posté 13 March 2011 - 12:11 AM
Après il faudra peut être encore gratter pour les adapter aux ports des culasses AFR...
Toi aussi tu as eu ces joints étranges en velour?
Bah si ces joints ne lachent qu'au démontage c'est pas bien grave, du moment qu'ils ne fuient pas quand tout est serré...
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#306
Posté 13 March 2011 - 08:37 AM
.... Les joints fournis avec sont semi rigides avec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?
Bha non, jamais vu ces joint la (ou alors j'ai oublié, parce que j'ai deja monté du JBA mais je ne me souvient pas de ca). Du velour noir sur des joint d'echappement, ca doit etre mignon tout plein, mais je ne suis pas sur que ce soit reelement efficace et durable ...
#307
Posté 18 April 2011 - 11:50 PM
Essai sur l'un des anciens collecteurs fonte :
-Application de deux couches de primaire blanc, puis cuisson au décapeur thermique en trois phases
-Pareil avec le gris
-pareil avec le transparent satiné
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#308
Posté 19 April 2011 - 07:10 AM
c'est garantit que ca reste comme ca pendant combien de temps ?
#309
Posté 19 April 2011 - 01:30 PM
La T° ne semble pas être un problème tant qu'elle ne dépasse pas le max supporté, elle peut même être théoriquement appliquée de façon interne, sur
les parties exposées directement à la flamme! (comme la céramique)
Là je l'ai fait surtout pour avoir une idée du rendu donc je ne me suis pas trop fait ch... avec la surface des collecteurs.
J'ai viré l'ancienne peinture 700° écaillée avec une brosse rotative, ensuite j'ai nettoyé les restes et dégraissé à l'acétone.
Je n'ai pas frotté jusqu'a toute trace d'oxydation de surface disparaisse et par endroits l'ancienne peinture avait bien tenu (
elle a même résisté à la brosse ainsi qu'a l'acétone).
En tout cas sur des pièces présentant un état de surface nickel permettant une adhésion parfaite sans décollement de matière
superficielle, ca devrait bien tenir.
Faudrait faire quelques recherches sur le net pour avoir l'avis d'utilisateurs qui ont du recul..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 April 2011 - 01:34 PM.
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#310
Posté 28 April 2011 - 02:00 PM
-Brossage à la dremel puis dégraissage à l'acétone, comme ont peut le voir, l'ancienne peinture haute T° pour cheminée de chez Casto a résisté
très correctement par endroits (étonnament là où çà a le plus chauffé) :
-Après passage du primaire :
-Après passage de la couleur :
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#311
Posté 28 April 2011 - 02:20 PM
Les cones sont indesctructibles tellement ils sont épais, heureusement que les tubes le sont moins sinon il faudrait un BB pour les tracter!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 April 2011 - 02:28 PM.
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#312
Posté 28 April 2011 - 02:23 PM
#313
Posté 12 May 2011 - 07:05 AM
Matériel de bonne facture, bonus, des graisseurs présent sur les tie rod ends, ce qui n'était pas le cas sur ceux montés sur ma voiture.
Par contre pour l'Idler arm, censé être roller, ben.....oui il a l'air de l'être mais en démontant le mien, je ne vois pas de différence, l'était-il aussi?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2011 - 01:56 PM.
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#314
Posté 13 May 2011 - 01:57 PM
Même traîtement que pour l'idler arm, remplissage à la graisse au lithium additivée au Militec.
Marrant l'effet d'optique, car ils sont réglés à la même longueur...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2011 - 02:08 PM.
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#315
Posté 26 May 2011 - 10:31 AM
On peut constater un gain certain sur l'encombrement et je confirme aussi pour le poids...
Installation :
Plus de soucis pour démonter le carter d'huile! Et çà devrait le faire avec les Tri-Y...
Isolation thermique :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 May 2011 - 10:50 AM.
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#316
Posté 14 June 2011 - 10:01 AM
J'y ai inclu le H pipe, plutôt que de le mettre en amont, ce qui n'aurait pas été facile vu le peu de distance dispo entre le bout des collecteurs et les pots de détente.
j'ai choisi 24" de longueur pour la longueur terminale des tubes secondaires (en réalité les tertiaires puisqu'il s'agit de tri-Y) des collecteurs.
L'intérieur du pot, on y distingue le H-Pipe près de l'entrée et la sortie avec une transition douce (cône 4"=>2.5") :
Détail des cônes d'entrées avec les terminaisons abruptes des tubes tertiaires des collecteurs :
Ensemble une fois refermé :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 June 2011 - 10:10 AM.
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#317
Posté 14 June 2011 - 02:47 PM
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#318
Posté 14 June 2011 - 03:01 PM
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#319
Posté 14 June 2011 - 05:41 PM
J'ai vu large, le gabarit vaut pour toutes les morphologies et en toute discrétion
Ca doit peser un veau c'truc, tu vas fixer cela avec des ancrages supplémentaires? Que comptes-tu espérer avec un lance patate comme ça lol?
#320
Posté 14 June 2011 - 07:39 PM
j'essaierai de peser l'ancienne ligne complète ainsi que le nouvelle pour voir la différence.
J'ai déjà gagné 5 kg avec le ministarter, ca compense les pots de détente
Les pots de détente permettent de rendre le reste de la ligne "transparent", c'est comme si il n'y avait rien derrière la sortie des collecteurs...
Il faut accorder la longueur de cette dernière aux alentours du régime de puissance max du moteur ou de la plage de régime où l'on souhaite un effet de boost maximal de la part
de l'échappement..
Avec 24" ca tourne dans les 5000-6000 tr.
Ensuite avec un vol équivalent à 8X la cylindrée unitaire, il n'y a plus de contre pression, on peut donc utiliser un système de réduction de bruit efficace sans nuire aucunement aux perfs.
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