Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#361
Posté 26 December 2011 - 03:18 PM
Ca devrait rouler correctement de nouveau...
J'ai dû attaquer les butées de directions présentes sur les struts rods Street or Track car elles pénalisaient sévèrement le rayon de braquage, il y a un petit rond point non loin de chez moi que je ne pouvais plus prendre qu'en faisant une maneouvre en marche arrière .
Au début j'ai cru être en butée a gauche contre les Tri-Y mais non, c'étaient les strut rods...
Maintenant ca va braquer correctement, peut être même plus qu'avant!
Reste quelques soucis :
-le démarreur qui fait toujours un sale bruit et ne se désengage pas immédiatement (à surveiller)
-Le verin de DA qui fuit
-La durite de DA de retour qui fuit
-La durite de DA Pression qui touche les collecteurs.
Du coup j'ai commandé un vérin Flaming River ainsi qu'un kit de durites pour Big Block, pour les faire passer plus loin des collecteurs...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#362
Posté 23 January 2012 - 03:28 PM
Il s'agissait donc bien du réglage du pincement qui était bien trop ouvert, là elle roule parfaitement droit, bon le volant est à 90°, mais c'est un détail
Je le recalerai après le réglage du train chez Euromaster.
J'ai reçu le vérin de DA et les durites, reste plus qu'à installer tout çà et prendre quelques photos.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 January 2012 - 03:33 PM.
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#363
Posté 30 January 2012 - 11:56 AM
Et au retour, alors que je braque à fond a droite pour entrer dans mon allée, le moteur cale, grosse fumée blanche qui sort coté pneu AV gauche et capot
Les mecs du garage d'en face qui discutaient dans la rue me crie, YA LE FEU SOUS LA VOITURE !! Je sors de la voiture et récupère l'extincteur réglementaire que j'avais à bord...
J'ouvre le capot et pulvérise coté conducteur, je constate que c'est le liquide de DA qui coule et crame..Ensuite je passe dessous et je fais pareil pendant 2 secondes, puisque l'extincteur ne veut plus rien savoir
L'avantage de prendre feu chez soi c'est d'avoir son tuyau d'arrosage, j'ai donc fini d'arroser le dessous avec le tuyau pour les fleurs de madame.
Résultat, la voiture en travers dans la rue qui ne veut pas entrer dans l'allée car on est trois à pousser mais sur une chaussée transformée en patinoire par le liquide de D.A. Bon au bout de plusieurs minutes on arrive quand même à lui faire passer le trottoir et à la garer à sa place.
Résultat des courses :
-Aucun dégat par le feu, si ce n'est le soufflet en caoutchouc du vérin de DA qui à disparu (comme il était déjà mort, je ne perds pas grand chose)
-Quelques noircissures sur le bloc le collecteur gauche et deux fils de bougies, nettoyées au White Spirit.
-Compartiment moteur coté gauche POURRI par la poudre de m* de l'extincteur de m*.
-Durite "PRESSION" de la DA craquelée par la chaleur à mi longueur (alors qu'elle était protégée dans une gaine fibre de verre/alu)
Conclusion1, avec des collecteurs longs et une DA, faut mêmê pas se poser la question => reroutage des durites façon BB avant de rouler!
J'avais quand même fait une cinquantaine de bornes depuis en vérifiant régulièrement leur position..
Conclusion2, n'achetez pas d'exctincteur AUTO chez NORAUTO, il a fonctionné moins de 10 sec (encore rempli mais rien ne sort) c'est de la m* dangereuse
Je suis content malgré tout :
-Voiture pas cramée
-moi pas cramé
-En panne devant chez moi
C'est parti pour une grille de loto
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 11:59 AM.
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#364
Posté 30 January 2012 - 12:14 PM
Pour la durite explosée, j'avais des 4 en 1, DA montées comme à l'origine et aucun soucis ket.
#365
Posté 30 January 2012 - 01:27 PM
ok ,sinon à part les detailles ,tu n'oublies pas ma photoVendredi je suis donc allé chez Euromaster pour faire la géométrie, demi succès puisqu'ils n'ont jamais pu mesurer l'angle de chasse.
Et au retour, alors que je braque à fond a droite pour entrer dans mon allée, le moteur cale, grosse fumée blanche qui sort coté pneu AV gauche et capot
Les mecs du garage d'en face qui discutaient dans la rue me crie, YA LE FEU SOUS LA VOITURE !! Je sors de la voiture et récupère l'extincteur réglementaire que j'avais à bord...
J'ouvre le capot et pulvérise coté conducteur, je constate que c'est le liquide de DA qui coule et crame..Ensuite je passe dessous et je fais pareil pendant 2 secondes, puisque l'extincteur ne veut plus rien savoir
L'avantage de prendre feu chez soi c'est d'avoir son tuyau d'arrosage, j'ai donc fini d'arroser le dessous avec le tuyau pour les fleurs de madame.
Résultat, la voiture en travers dans la rue qui ne veut pas entrer dans l'allée car on est trois à pousser mais sur une chaussée transformée en patinoire par le liquide de D.A. Bon au bout de plusieurs minutes on arrive quand même à lui faire passer le trottoir et à la garer à sa place.
Résultat des courses :
-Aucun dégat par le feu, si ce n'est le soufflet en caoutchouc du vérin de DA qui à disparu (comme il était déjà mort, je ne perds pas grand chose)
-Quelques noircissures sur le bloc le collecteur gauche et deux fils de bougies, nettoyées au White Spirit.
-Compartiment moteur coté gauche POURRI par la poudre de m* de l'extincteur de m*.
-Durite "PRESSION" de la DA craquelée par la chaleur à mi longueur (alors qu'elle était protégée dans une gaine fibre de verre/alu)
Conclusion1, avec des collecteurs longs et une DA, faut mêmê pas se poser la question => reroutage des durites façon BB avant de rouler!
J'avais quand même fait une cinquantaine de bornes depuis en vérifiant régulièrement leur position..
Conclusion2, n'achetez pas d'exctincteur AUTO chez NORAUTO, il a fonctionné moins de 10 sec (encore rempli mais rien ne sort) c'est de la m* dangereuse
Je suis content malgré tout :
-Voiture pas cramée
-moi pas cramé
-En panne devant chez moi
C'est parti pour une grille de loto
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#366
Posté 30 January 2012 - 03:14 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#367
Posté 30 January 2012 - 03:36 PM
Je présume qu'avant de t'en servir, tu as le cul de l'extincteur au sol pour décoller le truc qui s'accumule dans le fond?
Pour la durite explosée, j'avais des 4 en 1, DA montées comme à l'origine et aucun soucis ket.
Ben, je l'ai juste secoué, pas trop l'habitude de me servir d'extincteurs..heureusement.
C'est pas la poudre qui manque dedans, on dirait plutôt que c'est le gaz propulseur...
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#368
Posté 30 January 2012 - 03:38 PM
Tiens celui là d'épisode je l'ai déjà vécu mais à 50 bornes de chez moi....
Oui mais toi t'as la loose
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 03:39 PM.
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#369
Posté 30 January 2012 - 03:52 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#371
Posté 30 January 2012 - 05:28 PM
pour info,durée de fonctionnement d'1 extincteur à poudre de 1Kg ,en continu +/- 4 à 6 cec...
#372
Posté 30 January 2012 - 06:06 PM
Et comment se fait-il qu'il y est encore de la poudre dedans?
Ca vaut pas un bon extincteur lacrymo de la boite, là on peut enchainer les blagounettes sur les zyvas de quartier...
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#373
Posté 30 January 2012 - 06:27 PM
parce que sur la mienne, elle passe par le bas mais son dangereusement près de ma route, j'ai peur de l'arracher a un moment ou un autre
heureusement que tu as pu maitriser l'incendie, en hiver je coupe l'eau dehors pour eviter le gel, j'aurai été vachement emmerdé
Ce message a été modifié par deome - 30 January 2012 - 06:28 PM.
#374
Posté 30 January 2012 - 06:56 PM
Maintenant il y a une patte qui est censée les tenir en place
Clair que ca serait arrivé à 20M de chez moi, elle continuait de bruler...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 07:01 PM.
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#375
Posté 30 January 2012 - 07:12 PM
#377
Posté 30 January 2012 - 08:41 PM
C'est le probleme avec les voisins. Il n'ont jamais de bonne nouvelles a annoncer
Clair, soit ça fume trop, soit ça fait trop de bruit, soit ça fait des flammes...
D'un autre coté, c'est bien pratique pour pousser
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 08:42 PM.
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#378
Posté 12 February 2012 - 08:12 PM
Je viens de recevoir des Dynomax VT, qui d'après les témoignages sont les champions du "DRONE FREE''
On voit bien ici le clapet en position fermée :
Vue depuis l'entrée, avec la partie absorption et le clapet au bout :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 February 2012 - 08:13 PM.
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#379
Posté 12 February 2012 - 10:40 PM
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#380
Posté 13 February 2012 - 12:34 AM
Les utilisateurs n'ont pas ce souci, seul un problème de cliquetis sur les premieres versions car le petit coté du clapet touchait le tube, depuis que c'est corrigé, aucun blocage n'est a signalé.
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