Vendredi je suis donc allé chez Euromaster pour faire la géométrie, demi succès puisqu'ils n'ont jamais pu mesurer l'angle de chasse.
Et au retour, alors que je braque à fond a droite pour entrer dans mon allée, le moteur cale, grosse fumée blanche qui sort coté pneu AV gauche et capot
Les mecs du garage d'en face qui discutaient dans la rue me crie, YA LE FEU SOUS LA VOITURE !! Je sors de la voiture et récupère l'extincteur réglementaire que j'avais à bord...
J'ouvre le capot et pulvérise coté conducteur, je constate que c'est le liquide de DA qui coule et crame..Ensuite je passe dessous et je fais pareil pendant 2 secondes, puisque l'extincteur ne veut plus rien savoir
L'avantage de prendre feu chez soi c'est d'avoir son tuyau d'arrosage, j'ai donc fini d'arroser le dessous avec le tuyau pour les fleurs de madame.
Résultat, la voiture en travers dans la rue qui ne veut pas entrer dans l'allée car on est trois à pousser mais sur une chaussée transformée en patinoire par le liquide de D.A. Bon au bout de plusieurs minutes on arrive quand même à lui faire passer le trottoir et à la garer à sa place.
Résultat des courses :
-Aucun dégat par le feu, si ce n'est le soufflet en caoutchouc du vérin de DA qui à disparu (comme il était déjà mort, je ne perds pas grand chose)
-Quelques noircissures sur le bloc le collecteur gauche et deux fils de bougies, nettoyées au White Spirit.
-Compartiment moteur coté gauche POURRI par la poudre de m* de l'extincteur de m*.
-Durite "PRESSION" de la DA craquelée par la chaleur à mi longueur (alors qu'elle était protégée dans une gaine fibre de verre/alu)
Conclusion1, avec des collecteurs longs et une DA, faut mêmê pas se poser la question => reroutage des durites façon BB avant de rouler!
J'avais quand même fait une cinquantaine de bornes depuis en vérifiant régulièrement leur position..
Conclusion2, n'achetez pas d'exctincteur AUTO chez NORAUTO, il a fonctionné moins de 10 sec (encore rempli mais rien ne sort) c'est de la m* dangereuse
Je suis content malgré tout :
-Voiture pas cramée
-moi pas cramé
-En panne devant chez moi
C'est parti pour une grille de loto
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 11:59 AM.