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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#441 Sponge

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Posté 19 April 2012 - 06:58 PM

Filtre au dessus d'un ama de câble électrique. Les Gremlins pourraient avoir à boire :-)


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#442 thor_eyerdhal

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Posté 19 April 2012 - 10:38 PM

Filtre au dessus d'un ama de câble électrique. Les Gremlins pourraient avoir à boire :-)



L'amas est provisoire, çà va s'améliorer,mais de toutes façons on a des fils partout autour du bloc et du carbu qui cottoient l'arrivée d'essence à un moment ou un autre..
L'essence n'est pas conductrice et ces fils sont la plupart du temps continus, le risque est toujours le même...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 April 2012 - 10:38 PM.

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#443 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2012 - 06:24 PM

Voilà ce qu j'ai pu utiliser aujourd'hui :

endoscope.JPG

Le rêve du gynécologue amateur !:mrgreen:

J'ai pu contrôler l'alignement des conduits d'admission avec les culasses, résultat, ca colle TRES bien.
Pour les joints, il y a un ou deux conduits où le joint dépasse un tout petit poil, mais c'est léger et je saurai quoi faire lors du prochain démontage...




Je mettrais de vidéos plus tard..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 April 2012 - 07:35 PM.

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#444 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2012 - 07:48 PM

Voici deux vidéos, bon c'est pas évident...

-C'est un videoscope de surveillance, donc pas fait pour les gros plans de près
-la commande de la tête mobile demande une certaine expérience pour l'orienter dans le bon sens quand la fibre a tourné sur elle même !




Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 April 2012 - 07:49 PM.

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Posté 21 April 2012 - 07:49 PM


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Posté 25 April 2012 - 03:29 PM

Petit W-E prolongé dans la Nièvre, 600 km en mustang et RAS!

Plus de gremlins électriques ou carburatoires :mrgreen:

16l/100 sur l'autoroute (entre Paris et Auxerre et vice versa) en roulant entre 130 et 140 (hors la merdouille parisienne).
13l/100 sur route à 90 de moyenne.

Ceci avec le changement d'aiguille que j'avais opéré il y a une quinzaine suite au ratatouillages qui en fait étaient dus à des saletés et non un problème de réglage...
Les aiguilles en question enrichissent de 12% en pleine charge et 8% en cruise.

Là je viens de réinstaller les aiguilles stock, çà tourne tout aussi bien (maintenant que le carbu est propre :angry: ), j'aurais pu faire des économies en les réinstallant avant le W-E!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 April 2012 - 03:29 PM.

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#447 thor_eyerdhal

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Posté 04 May 2012 - 04:21 PM

Je viens de résoudre le mystère de la disparition de mes chevaux perdus!
En 2010 lorsque j'avais changé la chaine de distribution, j'avais recalé avec 4° d'avance, alors que l'ancienne avait au moins 8° de retard...
Je m'attendais à perdre un peu en haut et à gagner en bas.
Comme en même temps j'étais passé d'une pipe performer à une RPM, j'espérais que la perte serait faible!
Mais résultat 25 cv en moins!

A l'époque j'avais recalé l'allumage comme il était avant soit 15° d'avance initiale, 36° d'avance max à partir de 3500 tr.



Aujourd'hui je vérifie l'avance avec le strobo et horreur!! 9-10° d'avance initiale au lieu des 15 :blink: , ce qui donnait 31° d'avance max au lieu de 36..
Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu foutre 10 au lieu de 15 mais bon c'était bien le cas :angry:

J'ai donc recalé à 13° d'avance initiale et 36° à partir de 3300 tr.
Avec çà le moteur devrait avoir plus de souffle dans les tours et reprendre des bourrins, d'autant plus que maintenant il à les tri-Y et la ligne maison...
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Posté 07 May 2012 - 12:36 PM

t'as calculé comment tes cv perdu ?
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#449 thor_eyerdhal

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Posté 07 May 2012 - 01:24 PM

Tests Powerdyne, quelques pages en AR :)
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Posté 07 May 2012 - 02:04 PM

:rolleyes:
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#451 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 02:22 PM

Petit test vite fait sur la pompe de DA décapée et grattée :

Rendu superbe au bout de 2 couches, j'en ai mis 3.


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Posté 13 August 2012 - 06:51 PM

Malgré le traitement céramique, les Tri Y ca chauffe dur, du coup même sans le toucher, par le rayonnement IR, le soufflet du vérin de DA à fondu...

J'ai donc décidé de protéger les pièces voisines sensibles (soufflet, récepteur d'embrayage et Idler arm) avec du bandage échappement 1200° :

collecteur1.jpg

collecteur3.jpg

Après quelques séances de chauffe j'ai resserré les serflex, j'ai fait une centaine de bornes, çà n'a pas l'air de bouger et çà chauffe nettement moins autour!
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Posté 01 September 2012 - 01:06 PM

Youpii!

Réception du carbu Quickfuel 750 double pompe, boosters annulaires !

carbu QF1.JPG


Ajustement des papillons des primaires afin que la lumière du circuit de transition soit "carrée" :

carbu QF3.JPG


Du coup, pour régler le ralenti avec les secondaires sans trop de contorsions de la main, inversion de la vis de réglage des secondaires, pour la manipuler depuis le haut :

carbu QF2.JPG




Plus qu'à monter...
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#454 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2012 - 07:15 PM

carbu QF4.JPG

carbu QF5.JPG
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Posté 01 September 2012 - 08:53 PM

ma question peu paraitre con, mais 750 c'est pas un peu gros pour un 289 :blink:
pourquoi ce choix ?
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#456 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2012 - 09:54 PM

En ce moment, avec l'AAC qu'il y a dessus, c'est un poil gros, mais comme il sera changé pour un roller avec fortes levées avec pic de puissance vers 6500, là il sera à la bonne taille.
J'ai réglé le début d'ouverture des secondaires lorsque les primaires sont ouverts à 60%, au lieu des 40% d'origine, du coup ca augmente la réponse vu qu'il ne travaille la plupart du temps que sur 325 CFM...
En plus c'est une carbu à boosters annulaires, ils atomisent bien mieux le carburant, même sous faible vitesse dans les venturis, ca permet de mettre des plus gros carbus qu'avec des boosters classiques sans en avoir les contre parties (enfin quasiment)

Je viens de rouler un peu avec, après avoir réglé les cuves et la richesse, çà marche très bien, sans trou ou plantage à l'accéleration.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 September 2012 - 09:55 PM.

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#457 Mustanger

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Posté 26 September 2012 - 06:12 PM

es tu content de l'hélice flex en nylon

refroidit elle convenablement au ralenti ?

est elle silencieuse ?

j'ai une flex en métal et ça fait un de c bouquant <_<

merci

Ce message a été modifié par Mustanger - 11 October 2012 - 02:28 PM.

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#458 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 07:11 PM

Alors au ralenti, effectivement, elle est moins efficace que mon ancienne débrayable et la T° monte un peu plus haut, j'ai fait du périf bouché par un temps très chaud et l'aiguille du radiateur est monté à 210 F. Cà n'a pas posé de problème particulier et çà n'arrive pas souvent non plus...

Dès qu'on roule un peu ca retombe très vite. SI on est vraiment inquiet on peut doubler avec un Pusher electrique qui ne s'activera que dans ces conditions extrêmes, mais bon..

Pour le bruit, effectivement c'est bien plus silencieux que les hélices à grosses pales, maintenant par rapport à une Flexlite en métal, je ne sais pas.
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#459 thor_eyerdhal

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Posté 07 October 2012 - 01:11 PM

Quelques modifs sur le carbu :

-Patte de réglage des secondaires avec vis (plus facile pour régler le ralenti)
-Système de rappel a double ressort QF
-Positive Stop comme recommandé par QF pour ne pas endommager le carbu.
-Nouvelle ligne d'essence QF

carbu QF6.JPG

carbu QF7.JPG

carbu QF8.JPG

Par la même occasion, je me suis aperçu que le carbu ne s'ouvrait pas à fond lorsque la pédale était appuyée a fond...:angry:
Plus qu'a corriger çà.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 October 2012 - 01:13 PM.

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#460 coupe69

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Posté 11 October 2012 - 02:07 PM

J'ai réglé le début d'ouverture des secondaires lorsque les primaires sont ouverts à 60%, au lieu des 40% d'origine, du coup ca augmente la réponse vu qu'il ne travaille la plupart du temps que sur 325 CFM...





Salut thor , tu pourrais t'étendre un peut là dessus? avantages? inconvénients? possible/utilité sur carbu + petit (600cfm)? ça augmente la réponse ?

Merci à toi
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