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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#461 Gart

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Posté 11 October 2012 - 03:30 PM

Petit test vite fait sur la pompe de DA décapée et grattée :

Rendu superbe au bout de 2 couches, j'en ai mis 3.


Image IPB

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C'est quoi le produit que tu as utilisé?
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Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

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#462 thor_eyerdhal

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Posté 11 October 2012 - 03:43 PM

Ah oui c'est vrai que les détails sur le produit sont sur un autre post:

http://www.mustangpa...l__+plasti +dip
(trois pages avec photos des essais)


C'est du Plasti-dip en bombe.

Pour info, çà n'a pas bougé d'un poil depuis, ni sur le scooter.
J'ai également rafraichi le radiateur alors qu'il dépasse les spécification en T° et ben çà tient bon aussi!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 October 2012 - 03:47 PM.

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#463 tastybonus

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Posté 14 October 2012 - 06:27 PM

J'adore le resultat personnellement ( egalement sur le scooter :wub: )
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#464 Sponge

Sponge

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Posté 19 October 2012 - 07:22 PM

Thor,

Avec le recul, le E-Fire ou Max-Fire en vaut la peine? Je me tâte, je veux pas de boîtier additionel, qqc de clean dans le compartiment.
Comment se passe l'installation car comme tu règles la courbe via un laptop?

Merci,
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#465 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 11:58 PM

Bah il commence à avoir quelques milliers de bornes, en hiver, sous la pluie battante et en plein cagnard dans les bouchons parisiens, RAS...

Il s'installe comme un classique, avance statique au strobo, connexion de la durite de depression sur le capteur, il y a un map sensor en plus, çà pourrait etre utile avec ton compresseur.



Ensuite pour faire la courge d'avance, il suffit de le connecter via USB à un PC portable et à lancer le logiciel fourni.
Dans le logiciel on régle le régime de départ de l'avance mécanique (1000 rpm mini) et deux paliers au régimes que l'on souhaite.
On régle également le régime de rupteur, la valeur de déclenchement de l'avance à depression et l'avance à depression max.
C'est là aussi qu'on régle le retard pour la map sensor.


Si tu ne veux pas de boitier additionnel c'est le Max-Fire qui visiblement a connu quelques soucis de fiabilité (l'étage haute tension qui voisine l'électronique de l'avance ca doit chauffer dur et parasiter)
Comme te le conseillera Romu, ton boitier additionnel, tu le mets dans l'habitacle sous le TDB, comme çà il n'encombre pas le compartiment moteur..
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#466 Sponge

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Posté 20 October 2012 - 11:33 AM

Tu as quel modèle? E ou Max?Y a un raccord mecaniqe pour le boost ou bien c'est via le MAP?

Ce message a été modifié par Sponge - 20 October 2012 - 11:34 AM.

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#467 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 12:24 PM

E-FIre connecté à un boitier HY-Fire VI..
Pour le boost, c'est une prise à brancher.
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Posté 20 October 2012 - 03:10 PM

1350732261[/url]' post='389843']
E-FIre connecté à un boitier HY-Fire VI..
Pour le boost, c'est une prise à brancher.


Je tenterai le E sans boîtier.
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#469 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 06:29 PM

Il a très bien fonctionné sans boitier quand j'avais noyé le mien, mais bon, plus de multispark et d'étincelle amplifiée...
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Posté 21 October 2012 - 10:33 AM

Il a très bien fonctionné sans boitier quand j'avais noyé le mien, mais bon, plus de multispark et d'étincelle amplifiée...


Je ne pense pas que ça devrait énormément impacter les perfs. J'essaye sans et je verrai pour la suite.
L'autre me tente mais si tu me dis qu'il y a des soucis de fiabilité, ça ne me tente pas....
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#471 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2012 - 12:59 PM

Je ne vois pas pourquoi tu bloques sur le boitier CDI ..?

D'autant qu'on peut le mettre où l'on veut, même dans le coffre!
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Posté 29 October 2012 - 08:32 PM

Salut Thor,

J'ai reçu un retour de mon fournisseur et le E-Fire est vendu avec un small cap et le bon pignon d'AAC. Pourrais-tu regarder dans la doc ce qu'il en est si c'est bien compatible avec les AAC roller hydro?

Merci,



Dylan
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#473 thor_eyerdhal

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Posté 29 October 2012 - 11:21 PM

Ca commence mal avec ton fournisseur qui a dû se contenter de regarder des photos mal référencées!

Regardes mes photos, tu verras qu'il est en Large Cap...
Je ne sais pas où est la doc mais le pignon est en matériau noir, je me suis demandé si ca n'était pas le même que le pignon en composite qui est vendu chez Summit.

Mais au pire, il suffit de le changer.
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Posté 30 October 2012 - 08:50 PM

Ca commence mal avec ton fournisseur qui a dû se contenter de regarder des photos mal référencées!

Regardes mes photos, tu verras qu'il est en Large Cap...
Je ne sais pas où est la doc mais le pignon est en matériau noir, je me suis demandé si ca n'était pas le même que le pignon en composite qui est vendu chez Summit.

Mais au pire, il suffit de le changer.


C'est Summit qui m'a renseigné cela car Steve Morris ne fait que du MSD....
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#475 thor_eyerdhal

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Posté 30 October 2012 - 08:53 PM

Ben le mien vient de chez Summit... Image IPB
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Posté 30 October 2012 - 08:55 PM

Ben le mien vient de chez Summit... Image IPB


Finalement, je me demande si je n'opterais pas pour autre chose car cela me semble chiant à trouver tout cela...
C'est la même ref que ceci?

MAA-2255104


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#477 thor_eyerdhal

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Posté 30 October 2012 - 09:02 PM

Oui et comme il n'y a qu'un modèle, on ne peut pas se tromper..
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Posté 08 November 2012 - 06:11 PM

Premiers pas avec la sonde AFR aimablement prêtée par Zozolivier!
Une fois le moteur chaud et secondaires déconnectés :

-ralenti à 12.5/1, passé à 14.5/1 (ca se joue sur moins d'1/8 de tour de vis)
-du coup, mêmes valeurs pour l'étage de transition
-passage des gicleurs principaux des primaires de 72 à 66, entre 14.5 et 15.5/1 en cruising, aucune hésitation notée
-en acceleration forte avec ouverture de la powervalve, entre 11 et 12. Il va falloir réduire les powervalve channels restrictors d'un poil ou essayer de descendre d'un point ou deux les gicleurs.
-trou au démarrage sur un filet de gaz : passage du ratio de 14.5/1 à 20/1! Corrigé en passant de la came rose à la came bleue, le ratio ne monte plus au dessus de 14.
-Pas encore testé le WOT.

Une fois le ratio en acceleration forte passé dans les 12.5-13 et le WOT ajusté, je reconnecterais les secondaires pour la suite des réglages et à la fin je sortirais un tableau avec le datalogging...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 November 2012 - 06:17 PM.

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#479 thor_eyerdhal

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Posté 09 November 2012 - 11:56 AM

J'ai fait un petit datalogging hier soir avec des essais WOT.

Un petit souci étrange par moment, le ratio reste très élevé (dans les 16) et ca pousse moyen, un laché de pédale et ca repart bien mieux.
Quand on voit le graphisme (entre 8 et 10 sec) çà laisse penser que la powervalve reste parfois fermée...


courbes AFR1.JPG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 November 2012 - 11:57 AM.

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#480 57-Hervé

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Posté 09 November 2012 - 12:20 PM

Mazette !
Quel bord*** ton usine a gaz :D

J§'ai tout lu... mais j'ai rien pigé !
Pis j'suis pas loin de chopper mal à la tête en plus :mrgreen:
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