Petites modifs :
Shooter de pompe de reprise des primaires : passage de 31 à 35
High Speed air bleeds : passage de 33 à 31 sur les 4 corps
Premier graphique en cruising entre 2100 et 2200 RPM (courbe noire) :
-Etant sur un tronçon bien plat, je n'ai pas touché à l'accelerateur, comme le montre la courbe Bleue de dépression qui est constante.
-AFR (courbe rose) entre 15.41 et 15.88, le moteur tourne rond sans hésitations, la conso devrait être en baisse.
Donc le circuit de transition fonctionne bien, je ne touche ni au low speed air bleeds ni au idle feed restrictors..
Second graphique en cruising entre 3400 et 3500 RPM :
Pareil, tronçon bien plat avec la depression qui reste constante.
-AFR entre 15.48 et 15.86, ca tourne rond sans hésitations, tout bon aussi pour la conso. Je ne touche plus aux gicleurs principaux des primaires, ils restent à 66
Troisième graphique, accelerations en 1ere (de 1600 à 6100) et seconde (de 4350 à 5350) sans ouvrir les secondaires :
Au départ l'AFR est à 14.74 ,
-La première chute ( à 0 sec) à 12.91 correspond au shoot de la pompe de reprise
-La seconde chute à (à 3 sec) à 11.15 correspond à l'ouverture de la Power Valve (déclanchement à 2160 rpm causée par la chute rapide de la depression sous un certain seuil, normalement 6.5 PSI)
-Jusqu'a la fin de l'acceleration (à 7 sec), AFR entre 11.15 et 11.73
Beaucoup trop riche, je vais donc devoir changer les restricteurs derrière la Power Valve pour qu'ils envoient moins d'essence afin de remonter le ratio au moins vers 12.5.
-A la coupure des gaz lors du changement de vitesse l'AFR remonte logiquement
-A l'accéleration en deuxième (à 8 sec) l'AFR continue de monter jusqu'a 16.5 à 4600 RPM au lieu de redescendre => Pas bon..
C'est dû à la Power Valve qui ne s'ouvre pas, j'ai déjà eu ce cas de figure lors d'une acceleration similaire en deuxième depuis un régime de départ dans les 4000.
Je fais la supposition suivante, à 4000 en réouverture des papillons (mais secondaires fermés) la depression sous le carbu est au dessus du seuil d'ouverture de la Power valve (ce qui n'est pas le cas lors de l'acceleration à bas régime ou la depression chute forcément plus bas).
Deux possibilités => repasser le ratio d'ouverture des secondaires à 40% au lieu de 60%, en s'ouvrant plus tôt, la depression en acceleration chutera plus et la Power Valve s'ouvrira à tous les coups
Changer la Powervalve pour une 7.5 ou 8.5 afin de la faire se déclancher plus facilement.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 November 2012 - 06:28 PM.