Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1629 replies to this topic

#521 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 July 2013 - 11:28 AM

uh uh uh uh !
Même quand il n'est pas la pour faire chi** les voisins en rentrant a deux heures du mat avec sa vielle bagnolle ou sa moto, ils continue à leur pourrir les oreilles !
:mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#522 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 August 2013 - 11:16 PM

Cette semaine, petit rafraichissement du moteur, peinture et durites blues (exactement la même teinte que la peinture!!)

J'ai aussi tenté de recaler les basculeurs avec moins de précontrainte, ben avec 1/2 tour c'est une machine à coudre!! on dirait que tout va pêter sous les CC.
Avec 3/4 (comme avant) encore un peu de bruit vers 4000, je laisse comme çà.

moteur 08-13-1.JPG

moteur 08-13-2.JPG

moteur 08-13-3.JPG

moteur 08-13-4.JPG

moteur 08-13-5.JPG

moteur 08-13-6.JPG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 August 2013 - 11:19 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#523 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 August 2013 - 11:39 PM

Shine !
  • 0

#524 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 16 August 2013 - 11:39 AM

Joli ! C'est un quickfuel ton carbu ? Quelle taille ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#525 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 August 2013 - 12:58 PM

C'est écrit dans les pages précédentes :P

Mais bon je vais t'éviter de la lecture, c'est un 750 SS double pompe à boosters annulaires. ;)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#526 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 August 2013 - 10:51 PM

Petit update sur le carbu et la conso.

Alors en ville, j'entends par là petits trajets de moins de 10 km en région parisienne (le pire quoi), çà tourne autour des 28L/100, pas top.

Sur route, en roulant sportivement pour suivre un convoi de moto, 15l/100. Là c'est très bien et çà laisse présumer d'un résultat encore meilleur en conduite pépère ou sur autoroute!


Bref pour l'instant le mon moulin préfère tourner au dessus de 2000 qu'en dessous....

Petit update sur le carbu et la conso.

Alors en ville, j'entends par là petits trajets de moins de 10 km en région parisienne (le pire quoi), çà tourne autour des 28L/100, pas top.

Sur route, en roulant sportivement pour suivre un convoi de moto, 15l/100. Là c'est très bien et çà laisse présumer d'un résultat encore meilleur en conduite pépère ou sur autoroute!


Bref pour l'instant le mon moulin préfère tourner au dessus de 2000 qu'en dessous....


Update conso!

Trajet Paris Auxerre sur l'A6, entre 130 et 150 km/h en 5éme =>13.04l/100

Trajet Auxerre Corbigny (route) entre 80 et 110 km/h, en 4éme => 14.81l/100
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#527 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 August 2013 - 08:07 PM

C'est pas mal comme conso Thor !

Moi je viens de faire du 15,94l/100 km avec la Fox, mais j'ai fait que des petits trajets donc assez normal :(
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#528 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 August 2013 - 09:26 AM

C'est écrit dans les pages précédentes :P

Mais bon je vais t'éviter de la lecture, c'est un 750 SS double pompe à boosters annulaires. ;)



Vu merci :-)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#529 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 August 2013 - 06:32 PM

Update conso!

Trajet Paris Auxerre sur l'A6, entre 130 et 150 km/h en 5éme =>13.04l/100

Trajet Auxerre Corbigny (route) entre 80 et 110 km/h, en 4éme => 14.81l/100


Retour sur Paris en roulant aux limitations :

Route : 13.64l/100
Autoroute : 12.76l/100 NOUVEAU Record personnel :lol:


Et encore j'aurais pu optimiser si je n'avais pas mis pied dedans sur l'A86 pour déposer une BM série 3 essence qui voulait jouer...

C'était le ptit plaisir de fin de parcours :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#530 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 18 August 2013 - 06:50 PM

Superbe moteur,
Pour info j'ai un 289HP dans la Mustang et je fais les même conso que toi.
Sur tes photos je remarque que tu as un filtre King, fais attention avec en usage routier standard (vu tes consos) il passe le volume sans problème mais il est très insuffisant si tu fais des sorties circuit et tes cuves vont se vider.
  • 0

#531 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 August 2013 - 07:20 PM

Merci :)
Bah écoutes c'est le même modèle que Romuald avait, avant de passer au NOS, et la piste ainsi que les runs ne posaient visiblement aucun souci...

Il y a deux tailles de filtres King, c'est le gros modèle.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 August 2013 - 07:20 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#532 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 August 2013 - 06:06 PM

Route : 13.64l/100
Autoroute : 12.76l/100 NOUVEAU Record personnel :lol:

allez, encore un p'tit litre a gagner et tu seras au niveau du vieux brobrock 750 "factory adjust" de la orange :lol: .
La dernière fois ou j'avais fait une mesure de conso, C'etait en rentrant de Mende et j’étais sous les 12/100 (et avec un rapport de pont 3.70/1 ...). Pourtant, j’étais pas en phase d'optimisation carburant vue que la veille j'avais remporté la course en srB :P .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#533 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 August 2013 - 08:39 PM

Pas sûr que mon pont en 3.25 aide, le moteur n'est pas au mieux de sa forme à 2150 rpm à 130 km/h.. ;)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#534 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 August 2013 - 06:46 PM

... le moteur n'est pas au mieux de sa forme à 2150 rpm à 130 km/h.. ;)

surement plus dans sa plage optimum qu'un rrp1 a 2300 rpm ;)

Si tu cherches a battre des record de conso, vire ton truc a 600$, trouve toi un vieux brobrock d'occase et surtout ne le bricole pas. j't'assure, ca le fait et en plus au E10 :lol:

Allez, une pensée compatissante pour tout ceux qui ont besoin de 25 ou 30L de sp 98 pour parcourir 100 misérable km :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#535 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 August 2013 - 09:21 PM

:D


J'avais atteint la même conso une fois sur un trajet identique avec l'EDLK, mais je n'y reviendrais pas ;)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 August 2013 - 09:22 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#536 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 August 2013 - 02:24 PM

Vu que lors du CT2012 les amortos AR étaient presques morts et que je fais un WE pronlongé en Auvergne cette fin de semaine, je me suis dit que le temps était venu...

Adieu les Gas Adjust et installation de deux petits Konis (les tarifs en ligne de la boutique Koni FR sont très intéressants)


konis1.JPG
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#537 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 26 August 2013 - 02:55 PM

as tu senti un réel différence avec les anciennes?
  • 0

#538 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 August 2013 - 04:10 PM

Non!! absolument aucune....










Pour la bonne et simple raison que je n'ai pas encore roulé depuis le changement :mrgreen:

Tout ce que j'ai pu remarqué c'est que la hauteur de caisse n'a pas du tout varié, les Kayaba avaient pour eux du gaz sous pression, ce qui fait que les amortos, même rincés, se détendent automatiquement, ce qui aide un peu les lames.
Ca n'est pas le cas avec les Konis, je m'attends donc à une éventuelle perte de hauteur de l'AR....Si c'est le cas je collerais les demi lames hellwig pour corriger.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#539 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 August 2013 - 10:20 AM

Je viens de refaire des recherches sur les bielles du moteur, marquage D10E.
Après vérifications, il ne peut s'agir que de bielles de 302! Donc trop courtes ... A moins que les pistons TRW 255-89 soient plus hauts que l'origine, c'est pas le pied.
De toutes façons çà n'avait aucun intérêt de monter des bielles courtes et des pistons plus hauts et plus lourds!

Ce moteur a vraiment été monté n'importe comment, comme quoi la réputation du gars est bien surfaite!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 August 2013 - 01:13 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#540 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 August 2013 - 10:50 AM

toi aussi le berlingot te demange?!
  • 0




10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)