Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#541
Posté 27 August 2013 - 01:22 PM
J'achète la voiture parfaite (FBK 68 bullit avec T5 et 302 comme l'indique le VIN) et je m'aperçois que la "refection totale moteur " indiquée par ce fameux préparateur n'a consisté qu'en un échange avec un 289! le précédent proprio qui n'y connaissait rien s'est proprement fait entuber.
Bon je me suis fait à l'idée du 289 mais là j'ai confirmation qu'il a été fait avec les pièces qui trainaient dans les tiroirs du gars sans bon sens mécanique ou conscience professionnelle.
Je ne vais pas pour autant refaire le shorblock prématurément...Ce me conforte dans l'idée de raboter les culasses et d'installer un joint plus fin pour gagner de la compression.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#542
Posté 27 August 2013 - 10:41 PM
Mais quid de l'emplacement? Pas envie d'une protubérance au milieu du TBD ni d'un compteur accroché au volant.
L'idéal était de le placer en partie basse, mais pas la place entre le frein à main, les switchs et autres cendriers!
A coté de cela j'avais ma clim inopérante avec ses évents latéraux inutiles!
D'où l'idée de donner une utilité à l'évent gauche.....
Le plus dur a été d'extraire la grille tournante qui est bloquée par un clip en plastique, faut y aller sévère avec un manche de pioche ou équivalent!!!
Un ptit coup de peinture et de vernis et çà donne çà :
insertion du voltmètre :
Et montage dans la voiture :
Je trouve çà pas mal intégré, c'est lisible et sans aucun encombrement ou gêne supplémentaire.
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#543
Posté 28 August 2013 - 08:56 AM
Dis, tu veux pas essayer de rentrer mon 302 sous ton capot pour quelques temps, pis ensuite on refait un échange, quand t'auras tout "tiounné" à ta sauce ??
C'est boooo !
:edit:
C'est boooo en plus d'avoir l'air efficace !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 28 August 2013 - 08:57 AM.
#544
Posté 28 August 2013 - 09:33 AM
Bah si tu fais l'échange, que tu payes les pièces, que tu me trouve du temps et que tu t'occupes également des frais de mon futur divorce, çà doit pouvoir se faire...
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#545
Posté 28 August 2013 - 02:24 PM
Je passe sous un pont, je ne te capte plus.......
#546
Posté 28 August 2013 - 07:04 PM
#547
Posté 28 August 2013 - 09:55 PM
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#548
Posté 30 August 2013 - 01:03 PM
Je suis bon pour commander le kit Hellwig.
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#549
Posté 30 August 2013 - 01:19 PM
#550
Posté 30 August 2013 - 01:33 PM
Le souci c'est que je les ai eu avec la voiture et ils sont inusables ces p* de Cooper :-(
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#551
Posté 30 August 2013 - 04:32 PM
C'est vrai ca ne tiens pas la route mais qu'est ce que ca dure!Les pneus sont trop gros, ils sont en 215/65/15 et devraient être en 60, alors c'est eux qui partiront...
Le souci c'est que je les ai eu avec la voiture et ils sont inusables ces p* de Cooper :-(
#552
Posté 30 August 2013 - 08:42 PM
52mm
Et elle tient comment cette gauge? C'est assez serrant pour la faire tenir tel quel?
#553
Posté 30 August 2013 - 10:17 PM
Sinon un point de colle silicone pour l'empecher de tourner.
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#554
Posté 01 September 2013 - 10:18 PM
bien ton voltmètre, bien intégré.
surement plus dans sa plage optimum qu'un rrp1 a 2300 rpm ;)
Si tu cherches a battre des record de conso, vire ton truc a 600$, trouve toi un vieux brobrock d'occase et surtout ne le bricole pas. j't'assure, ca le fait et en plus au E10
Allez, une pensée compatissante pour tout ceux qui ont besoin de 25 ou 30L de sp 98 pour parcourir 100 misérable km
toujours aussi Romu, ce Romu
+1 pour les brobrock d'origine, vla une copie de mon fichier avec du 95E10, avant montage toploader, en boitoto C4, pont 3.00, depuis début d'année toploader close ratio pont 3.00
je roule mixte Ville/route/110km/h, pas d'autoroute dans les vosges....
derniere colonne conso en L/100
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 01 September 2013 - 10:20 PM.
#555
Posté 01 September 2013 - 10:29 PM
T'es sûr pour la dernière colonne, parce qu'elles sont étranges tes conso ;)
Dernier update conso: 12.57/100 entre Paris et Clermont en roulant entre 130 et 140 GPS
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#556
Posté 02 September 2013 - 06:41 AM
ta conso à 12,57 à 130/140 c'est bien tu a une T5 avec quel rapport final? 0,65 ou 0,85?
sur route tu devrais bien moins consommer que sur autoroute, et avec une T5, descendre plus près des 10l/100, mon 9,9l/100 c'est 27litres de sans plomb à 95-100Km/h sur de la belle petite route.
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 02 September 2013 - 06:48 AM.
#557
Posté 02 September 2013 - 09:02 AM
Oui T5 en 0.65.
C'est sur autoroute qu'on consomme le moins pas sur route (à vitesse moyenne égale).
Sur route environ la même conso en ne roulant quasiment jamais en 5éme, c'est le problème avec le 0.65 c'est un poil trop long pour rouler confortablement sous 110 km/h, en tous cas avec l'AAC actuellement monté dessus.
Ma voiture doit également être plus lourde que la tienne...
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#558
Posté 02 September 2013 - 03:25 PM
et qu'est-ce qu'elle a ma dernière colonne?:-)
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 02 September 2013 - 03:26 PM.
#559
Posté 02 September 2013 - 04:49 PM
#560
Posté 02 September 2013 - 04:54 PM
Par contre sur petites routes, faut compter 15l en tapant dedans à chaque carrefour... et vu qu'elle fait un beau bruit, je tape dedans presque tout le temps
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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