Toujours pas trouvé? Je crois que tu connais trop ton tableau et que tu ne le regardes plus vraiment...pour le poids ça doit pas être flagrant (ma toploader est en fonte, pas en alu...) ,pour la conso, oui en effet avec une 5 en 0,65 c'est trèèès long, la 0.85 et plus confortable sur les petites route, mais moins sur l'autoroute.... bref il faut faire en fonction de l'utilisation principale en ayant des rapports de pont/boite qui place aux vitesses de roulage voulues le moteur sur son couple maximum.
et qu'est-ce qu'elle a ma dernière colonne?:-)
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#561
Posté 02 September 2013 - 05:38 PM
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#562
Posté 02 September 2013 - 05:40 PM
Oui mais tu es en injection toi, çà aide également pour la conso!Exact, j'ai fait moins de 9l avec ma T5 sur autoroute à 90 km/h pour aller voir les English.
Par contre sur petites routes, faut compter 15l en tapant dedans à chaque carrefour... et vu qu'elle fait un beau bruit, je tape dedans presque tout le temps
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#564
Posté 02 September 2013 - 06:48 PM
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#566
Posté 11 September 2013 - 09:50 AM
Rappel des réglages carbu :
[quote]Gicleurs principaux, passage de :
72 à 66 pour les primaires, donc 6 points de moins pour obtenir un AFR de 15-15.5 en cruising à partir du moment ou les venturis primaires prennent le pas sur le circuit de transition
80 à 68 pour les secondaires, grosse chute de 12 points pour obtenir un AFR de 12.5-13 en WOT sinon on se retrouve dans les 10!
High Speed Air Bleed, passage de :
33 à 31 pour les primaires afin que les venturis primaires commencent à bosser un peu plus tôt.
Passage des secondaires de 33 à 35 histoire d'appauvrir un poil.
Low Speed Air Bleed, pas de changement :
Passage de 71 à 73, l'AFR au ralenti est dans les 15 et en cruise sous 2000 tr entre 15 et 15,5, çà tourne sans trou donc çà reste comme çà.
Idle Feed Restrictors, pas de changement :
0,039, mêmes raison que pour les LSAB
Mécanisme de progressivité, passage de :
ouverture des secondaires à partir de 40% à 60%
Le carbu étant "trop gros" pour la config, j'ai préféré que le moteur ne tourne que sur 2 corps la plupart du temps (comme un 375 cfm) ce qui donne une très bonne réponse moteur à bas et moyen régime sur un filet de gaz ou en ouverture moyenne.
Par contre en WOT on se rend compte qu'il n'est pas forcément trop gros car on sent bien le coup de pied au fesses quand les secondaires crachent!
Pompes de reprises, passage de
35 à 31 pour le gicleurs des primaires, came rose position 1 à came bleue position 2 sur les primaires (donc plus d'essence en début d'ouverture), afin de suprimer un trou agacant sous faible ouverture des papillons alors que sous ouverture brutale ca répondait bien...
Pas de changement pour les secondaires 31
Plus de came sur les secondaires (pas besoin de pompe de reprise car aucun trou! Inutile d'enrichir inutilement et de surconsommer. Sûrement grace au réglage des secondaires à 60%)
Powervalve, passage de
6,5 à 7,5. En raison du réglage de secondaires à 60% et donc du fonctionnement principalement sur deux corps la depression est artificiellement augmentée. Ce qui impose d'installer une PV qui s'ouvre plus vite (sous plus forte depression) pour ne pas avoir un AFR de 15 en début de forte acceleration lorsque les secondaires ne sont pas encore ouverts.
PVCR, passage de 0,059 à 0,040
Pour appauvrir l'AFR en forte acceleration sur les primaires et atteindre 13 car d'origine on tombe dans les 11!
[/quote]
Encore quelques hésitations sur les accélérations faibles en cruising, plus sensible en 2 et 3 qu'en 4 et 5, je pense que la powervalve 7.5 est encore insuffisante et qu'elle n'enrichit pas assez tôt sur les bas rapports où la depression reste élevée. je vais essayer 8 si j'en ai une..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 April 2015 - 02:27 PM.
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#567
Posté 23 February 2014 - 10:17 PM
Le contrôle technique approchant, ainsi que le cinquantenaire, un petit rafraichissement de la suspension AV s'impose :
Amortos Koni comme précédemment installés à l'AR:
Et nouveau support inférieur pour les ressorts sur roulement "Roller Perche" de chez Open Tracker :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 April 2014 - 06:21 AM.
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#568
Posté 24 February 2014 - 09:17 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#569
Posté 14 March 2014 - 10:24 AM
Ca y est, je viens de les installer :
C'est dingue les spring perches d'origine ont à peine 8-10 ans et il est déjà impossible de faire tourner leur axe, il faut une pince et forcer sérieusement alors qu'elle sont visuellement en bon état!!
Remplacement des KYB Gas adjust par des Koni, c'est pas la même came, suffit de voir la taille du corps d'amortisseur et la différence de diamètre de la tige!
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#570
Posté 14 March 2014 - 10:27 AM
Bon choix, les Koni y'a que ça de vrai !
#571
Posté 14 March 2014 - 01:27 PM
Quel changement tu percois entre les Kyb et les Koni ?
Ca pompe moins ou bien ?
#573
Posté 14 March 2014 - 02:26 PM
Bah je n'ai pas encore roulé avec les roller perches et les Konis AV, va falloir attendre la fin du WE que je perçe le pont pour faire la vidange, après elle roulera.
En tous cas pour l'AR, il était redescendu avec les KONI qui ne sont pas sous pression comme les KYB, du coup esthétiquement c'était moyen et ca frottait plus dans les ailes, mais juste un poil, comme quoi ils sont surement meilleur en amortissement...Depuis j'ai corrigé la hauteur de l'AR avec un kit Hellwig mais depuis je n'ai fait que de la ville..
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#574
Posté 14 March 2014 - 05:41 PM
Bravo!
C'est les spring perches qui grincent comme des canards? Intenable! Il va falloir que je change ça moi aussi...
#576
Posté 14 March 2014 - 09:34 PM
Magnifique
#577
Posté 16 March 2014 - 02:56 PM
Ou alors virer les spring perch tout court!
#578
Posté 16 March 2014 - 11:01 PM
Non c'est un silent bloc aussi en bas..
Je préfère le modèle de la même marque qui se fixe sur les springperches roller ;)
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#579
Posté 16 March 2014 - 11:41 PM
Ou alors virer les spring perch tout court!
Ça doit coûter un bras, ce bazar!
#580
Posté 19 March 2014 - 02:01 PM
Ca y est premier roulage pour aller faire le CT.
Quelle différence, je n'en reviens pas!!!
Avant je fuyait les dos d'âne, bon je le prenais au pas car c'était vraiment brutal à l'AV, je mettais çà sur le compte des ressorts 620 lbs; et bien je les accusais à tort, il s'agissait des spring perches grippées.
En effet ce matin j'ai constaté immédiatement une plus grande souplesse de l'AV en montée et descente des dos d'âne, la suspension travaille bien plus, cà n'est plus du tout brutal
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 March 2014 - 03:06 PM.
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