Non usure normale, enfin même, pas d'usure visible avec ces pneus en bois!
Ils ont l'air comme neufs à l'AR, je ne les ai jamais changé depuis que j'ai eu l'auto.
Effectivement c'était surement trop gonflé, mais dans le coin du 06 où j'ai ma maison, les routes vident les pneus rapidement (en tous cas avec ma façon de conduire), même du taille basse ; du coup j'ai augmenté la pression comme je fais d'habitude quand j'y passe un mois..
Pour l'avance, comme tu peux le voir là :
http://www.mustangpa...llitt/?p=422810
Elle est à 36 (mesure strobo) à 3000 (1000 tr avant le couple max) et remonte de 3° à partir de 4700 (quand le remplissage commence à chuter) pour être à 39 jusqu'au régime max.
Comme çà on obtient plus de puissance max, sans risque de détonation aux abords du régime de couple maxi qui n'accepte pas autant d'avance. Chose impossible à faire avec un allumeur à masselottes.
Bon avec mon RV de 8/1, j'ai encore de la marge, j'ai déjà tourné pas mal de temps avec 39 à partir de 3000 jusqu'au rupteur, je vais donc réhausser les deux plateaux.
Ce qui m'inquiète c'est cette chute de l'avance statique de 4°, en plus même en recalant à 12° je n'ai pas rétabli le régime de ralenti de 900tr, il a fallu monter à 13-14°. J'en déduis que c'est la chaine de distribution qui s'est détendue, du coup même en recalant l'allumage, la distribution a pris un peu de retard ce qui explique le ralenti plus bas.
Mais bon pour une double roller çà m'étonne qu'un trajet de 2000 bornes et 30 min de circuit entre 4000 et 6200 aient pu l'allonger à ce point.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 April 2014 - 10:52 PM.