Miam !
Basculeurs AFR/Scorpion 1.72 en remplacement des 1.6
Voilà qui devrai libérer un peu les culasses en rendant l'AAC un poil moins asmathique...
Ouhaou beau matos tout ça !
Posté 04 August 2014 - 07:18 PM
Miam !
Basculeurs AFR/Scorpion 1.72 en remplacement des 1.6
Voilà qui devrai libérer un peu les culasses en rendant l'AAC un poil moins asmathique...
Ouhaou beau matos tout ça !
Posté 04 August 2014 - 07:27 PM
Excellentes les vidéos !
Posté 04 August 2014 - 07:37 PM
Miam !
Basculeurs AFR/Scorpion 1.72 en remplacement des 1.6
Voilà qui devrai libérer un peu les culasses en rendant l'AAC un poil moins asmathique...
beau matos, tu as quoi comme AAC?
Posté 04 August 2014 - 07:52 PM
C'est bien la grosse
Excellentes les vidéos !
Merci !
Sur Youtube en tapant : 50 ans mustang teyerdhal tu en trouveras plein d'autres ;)
Posté 04 August 2014 - 07:53 PM
Belles pièces
Posté 04 August 2014 - 07:56 PM
beau matos, tu as quoi comme AAC?
Ben c'est la grande inconnue de ce moulbif refait avec des pièces de 289 et 302..
Disons qu'avec l'ancienne ligne et calé avec 4° d'avance la Pmax était de 250 cv à 5500 et calé avec 8° de retard elle était de 275 à 6500 ca continuait de monter sans faiblir vers les 7000...
Mais il ne lève pas beaucoup ce qui handicape les culasses, donc en attendant d'avoir le temps de le changer, une augmentation du ratio fera l'affaire.
Je ferai les mesures de levée avant et après ;)
Posté 04 August 2014 - 08:44 PM
Miam !
Basculeurs AFR/Scorpion 1.72 en remplacement des 1.6
Voilà qui devrai libérer un peu les culasses en rendant l'AAC un poil moins asmathique...
Simple curiosite, c est quoi ton AaC asmathique?
Tu en fais quoi de tes basculeurs en 1,6?
Huummm, c est beau quand c est neuf...
Posté 04 August 2014 - 09:17 PM
il y a des basculeurs en 3/8 full roller sur leboncoin à 200euros SHOVEL si ça t'interesse, moi je les monte en 7/16"
http://www.leboncoin...918.htm?ca=15_s
Merci thor pour l'info sur ton aac
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 04 August 2014 - 09:17 PM.
Posté 04 August 2014 - 11:28 PM
Simple curiosite, c est quoi ton AaC asmathique?
Tu en fais quoi de tes basculeurs en 1,6?
Huummm, c est beau quand c est neuf...
Relis bien au dessus, je n'en sais rien ;)
Mes Crane Gold 1.6, je les conserve pour le moment tant que tout n'est pas vérifié avec les 1.72...
Mais je devrais être fixé au max d'ici quinze jours.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 August 2014 - 11:29 PM.
Posté 05 August 2014 - 09:36 AM
il y a des basculeurs en 3/8 full roller sur leboncoin à 200euros SHOVEL si ça t'interesse, moi je les monte en 7/16"
http://www.leboncoin...918.htm?ca=15_s
Merci thor pour l'info sur ton aac
Oui, j avais les vu, mais je prefere prendre en 7/16 au cas ou... On ne sais jamais...
J ai aussi trouve en neuf un "kit" ou il y a les basculeurs full roller, les stud et les guides plate de marque MILODON en 7/16.
Mais pour le moment, c est l ecureuil qui grince des dents... Donc il va falloir un peu de patience jusqu au moi prochain.
En tout cas, merci.
Posté 05 August 2014 - 09:42 AM
Relis bien au dessus, je n'en sais rien ;)
Mes Crane Gold 1.6, je les conserve pour le moment tant que tout n'est pas vérifié avec les 1.72...
Mais je devrais être fixé au max d'ici quinze jours.
Desole, je n avais pas fais gaffe a "la grande inconnue".
Si des fois tu te separes de tes basculeurs, ca peut m interresser...
Posté 05 August 2014 - 02:16 PM
Ca devrait pouvoir se faire mais il faudra que je les vérifie quand même vu qu'ils ne sont pas neufs (même si les contraintes qu'ils ont subi dans mon moteur sont bien en deçà de leur limite). ils sont en 7/16 au fait...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 August 2014 - 02:18 PM.
Posté 05 August 2014 - 02:54 PM
Ca devrait pouvoir se faire mais il faudra que je les vérifie quand même vu qu'ils ne sont pas neufs (même si les contraintes qu'ils ont subi dans mon moteur sont bien en deçà de leur limite). ils sont en 7/16 au fait...
En fait je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas exactement ce qu il y a comme AaC et j hesite a mettre 1.6 ou 1.7.
Je suis en train de refaire des culasses et j y vais donc petit a petit, c était peut etre l occasion d essayer.
Ce qui veut dire que pour l AaC on verra plus tard, et je crois que ca va se terminer tout simplement avec un "Performer RPM".
7/16 c est ce que je mettrai de toute facon.
Je n ai pas l intention d en faire un missile mais quelqu un, sur le forum, m a souffle dans le creux de l oreille que si des fois j avais envie de gagner quelques chevaux de plus par la suite , 7/16 serait mieux. Tu sais quelqu un de timide et reserve qui ne dit jamais rien...
Quand tu sauras, tu me dis...
Posté 05 August 2014 - 03:41 PM
Non je ne vois pas de qui tu parles, il doit être trop réservé...
Mais effectivement la différence de tarif entre 3/8 et 7/16, que ce soit pour les goujons ou les basculeurs, est minime et comme il y a tout intérêt à rigidifier un max pour assurer une meilleure stabilité à haut régime (particulièrement quand l'AAC impose de bonnes contraintes), il n'y a pas trop d'intérêt à rester sur du 3/8..
Posté 10 August 2014 - 03:31 PM
Première rangée de basculeurs installés!
J'ai mesuré la levée avec les 1.6, c'était 0.472", soit 12mm. Avec les 1.72 çà va donner 12.9mm soit 0.507".
Posté 10 August 2014 - 08:54 PM
Ça me fait hésiter...Première rangée de basculeurs installés!
J'ai mesuré la levée avec les 1.6, c'était 0.472", soit 12mm. Avec les 1.72 çà va donner 12.9mm soit 0.507".
Posté 10 August 2014 - 09:33 PM
?
Posté 11 August 2014 - 08:51 AM
Ça me fait hésiter à monter des basculeurs avec un ratio de 1,7 plutôt que 1,6.?
Posté 11 August 2014 - 01:10 PM
Bah si tu choisis ton AAC, tu détermines la levée que tu veux avec les basculeurs 1.6 et donc pas besoin de plus... En ce qui me concerne je ne veux pas le changer de suite, c'était pour améliorer c'est différent.
Posté 11 August 2014 - 05:45 PM
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