Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1629 replies to this topic

#681 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 September 2014 - 08:43 PM

comme tu veux, en tout cas, ça pousse droit et ça ne prend pas la chaleur des échappement et les projections d'eau et poussière


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#682 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 September 2014 - 09:01 PM

Quel pusher Thor?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 September 2014 - 10:01 PM.

  • 0

#683 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 September 2014 - 10:00 PM

comme tu veux, en tout cas, ça pousse droit et ça ne prend pas la chaleur des échappement et les projections d'eau et poussière

Je sais, j'étais tenté mais tx de pannes trop élevé pour moi, j'ai pas de quoi démonter la boite dans mon jardin


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#684 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 September 2014 - 10:01 PM

Quel pusher Thor?

http://www.summitrac...75043/overview/

 

C'est un Spal rebadgé Becool.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#685 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 September 2014 - 11:07 PM

Voilà l'engin modèle Perfect Fit..On verra bien!

 

Griffin11.jpg

 

 

Un ptit coup de barbouille histoire que l'alu ne fasse pas tache :

 

Griffin22.jpg

 

Collage du ventilo Spal :

 

Griffin33.jpg


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#686 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 08 September 2014 - 04:59 AM

Ta butée hydraulique peut etre exterieure , non?
  • 0

#687 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 08 September 2014 - 04:12 PM

Bien vu pour le radiateur. Je n'aime pas les rad alu qui font 'coucou' à travers la calandre.


  • 0
Image IPB

#688 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 September 2014 - 04:50 PM

Ta butée hydraulique peut etre exterieure , non?

Bah oui, elle l'est et vu son positionnement, pas de souci d'encrassement, c'est juste l'angle de fonctionnement combiné à la dureté de l'embrayage 3 doigts qui pose souci...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#689 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 September 2014 - 04:53 PM

Concernant l'ajout du ventilo électrique, c'est en appoint du mécanique.

 

Depuis que j'ai monté ce ventilo nylon très léger, pour préserver la pompe à eau (en remplacement du viscous clutch et du gros ventilo acier), force est de constater qu'au ralenti dans les bouchons ou a fond sur un circuit lent (2éme et 3éme max) la T° monte trop haut.

 

Vu le profil des pales  c'est pas étonnant par rapport au ventilo acier qui brasse beaucoup plus.

 

Donc l'électrique sera là pour augmenter le flux d'air à basse vitesse.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#690 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 08 September 2014 - 05:16 PM

Pourquoi tu ne mets pas un ventilo qui souffle plus, forcement plus lourd et plus de contrainte sur la pompe à eau, mais après tu peux changer le roulement de pompe en prévention ou la pompe, au moins tu es tranquille tu n'as pas à installer un électrique. Ça n'aurait pas suffit ? Pas envie de t'embêter avec la pompe ? Car si on ne fait pas de circuit régulièrement l’intérêt est moindre non, même avec des bouchons de temps à autre ?


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#691 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 September 2014 - 06:25 PM

Le première pompe standard a laché un soir après une petite accélération et a bouffé le radiateur, heureusement à coté de chez moi donc j'ai pu rentrer...

J'ai donc installé une EDLK qui a des roulements renforcés, avec un viscous clutch et une grosse hélice, mais je suis resté parano suite à la première fois, donc j'ai préfére allèger au max le porte à faux au niveau de la pompe, sachant que le moteur montait à 7000 sans problème...

 

Maintenant, il prend provisoirement moins de tours (rupteur à 6300) mais bon je préfère rester sur le ventilo anoréxique.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#692 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 September 2014 - 06:59 PM

ok pour ton montage de ventilo, c'est juste par curiosité.

 

voilà mon retour sur le circuit de refroidissement: 

 

pour les bouchons le radia alu seul suffit à ne plus chauffer

 

pour la piste, avec un radia d'origine, carter d'huile origine, ventilo d'origine 4 pales, mon 302 prenait 210°f avec un calorstat de 180°, depuis le radia alu et surtout le radia d'huile, elle ne dépasse plus les 180°C, et sur piste c'est surtout pendant les périodes de pleine charge que l'huile chauffe beaucoup et très rapidement, le circuit d'eau n'arrivant plus à absorber ces calories ça monte en température, avec le radia d'huile on enlève le problème à la source. 

 

 

+1 pour la peinture noire sur le radia 

 

 

tu aurais la ref de ta pompe EDK à roulement renforcé stp?, que je mette ça en remplacement de ma pompe fonte 


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 08 September 2014 - 07:03 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#693 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 September 2014 - 07:43 PM


tu aurais la ref de ta pompe EDK à roulement renforcé stp?, que je mette ça en remplacement de ma pompe fonte 

 

 

EDL-8841

 

Je sais pas comment vous vous demerdez pour surchauffer. Avec un radia 2 row et une flex lite, le plus haut que j'ai vu monter la température, c'est a peine au 3/4 de jauge et c'était au MD en Bresse (circuit particulièrement lent) sous un cagnard d'enfer et avec un rupteur calé a 7500 RPM.


Ce message a été modifié par Romuald - 08 September 2014 - 07:49 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#694 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 September 2014 - 08:10 PM

merci pour le ref Romu. héhé 210°c ç'est pas une grosse surchauffe, ça ne fait 'que' 98°C, les 3/4 de la jauge sont a peu près là, et c'était d'ailleurs aussi à Bresse un jour d'été bien chaud


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#695 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 September 2014 - 09:14 PM

Toutes les pompes EDLK sont à roulements renforcés, en tous cas c'est ce que dit la doc...

Attention deux types de pompes, pour mon moulin de 65, il a fallu le modèle de pompe sans plaque AR.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#696 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 September 2014 - 10:02 PM

moi il me la faut ;-) 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#697 nroK

nroK

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 September 2014 - 12:28 PM

Bête question, mais qu'est-ce que tu as utilisé comme peinture pour le radiateur ? 

J'aimerai faire la même chose sur la mienne, car l'alu est trop visible derrière la calandre.. 

Merci :)


  • 0

#698 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 September 2014 - 08:19 PM

VHT BARREL PAINT.

Vu que c'est fait pour les cylindres, çà résiste à la chaleur et çà doit aussi ne pas faire écran thermique, donc je me suis dit...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#699 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 September 2014 - 07:19 PM

Voilà c'est fini, remplacement du radiateur cuivre/résine :

 

Griffin8.JPG

 

Par le Griffin Perfectfit, qui se monte effectivement en lieu et place de l'origine sans modifs et le ventilo d'appoint électrique :

 

Griffin5.JPG

 

Griffin4.JPG

 

 

Vu de l'avant çà reste très discret :

 

Griffin6.JPG

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#700 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 16 September 2014 - 07:57 PM

impec


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)