comme tu veux, en tout cas, ça pousse droit et ça ne prend pas la chaleur des échappement et les projections d'eau et poussière
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#682
Posté 07 September 2014 - 09:01 PM
Quel pusher Thor?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 September 2014 - 10:01 PM.
#683
Posté 07 September 2014 - 10:00 PM
comme tu veux, en tout cas, ça pousse droit et ça ne prend pas la chaleur des échappement et les projections d'eau et poussière
Je sais, j'étais tenté mais tx de pannes trop élevé pour moi, j'ai pas de quoi démonter la boite dans mon jardin
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#684
Posté 07 September 2014 - 10:01 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#685
Posté 07 September 2014 - 11:07 PM
Voilà l'engin modèle Perfect Fit..On verra bien!
Un ptit coup de barbouille histoire que l'alu ne fasse pas tache :
Collage du ventilo Spal :
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#686
Posté 08 September 2014 - 04:59 AM
#687
Posté 08 September 2014 - 04:12 PM
Bien vu pour le radiateur. Je n'aime pas les rad alu qui font 'coucou' à travers la calandre.
#688
Posté 08 September 2014 - 04:50 PM
Ta butée hydraulique peut etre exterieure , non?
Bah oui, elle l'est et vu son positionnement, pas de souci d'encrassement, c'est juste l'angle de fonctionnement combiné à la dureté de l'embrayage 3 doigts qui pose souci...
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#689
Posté 08 September 2014 - 04:53 PM
Concernant l'ajout du ventilo électrique, c'est en appoint du mécanique.
Depuis que j'ai monté ce ventilo nylon très léger, pour préserver la pompe à eau (en remplacement du viscous clutch et du gros ventilo acier), force est de constater qu'au ralenti dans les bouchons ou a fond sur un circuit lent (2éme et 3éme max) la T° monte trop haut.
Vu le profil des pales c'est pas étonnant par rapport au ventilo acier qui brasse beaucoup plus.
Donc l'électrique sera là pour augmenter le flux d'air à basse vitesse.
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#690
Posté 08 September 2014 - 05:16 PM
Pourquoi tu ne mets pas un ventilo qui souffle plus, forcement plus lourd et plus de contrainte sur la pompe à eau, mais après tu peux changer le roulement de pompe en prévention ou la pompe, au moins tu es tranquille tu n'as pas à installer un électrique. Ça n'aurait pas suffit ? Pas envie de t'embêter avec la pompe ? Car si on ne fait pas de circuit régulièrement l’intérêt est moindre non, même avec des bouchons de temps à autre ?
#691
Posté 08 September 2014 - 06:25 PM
Le première pompe standard a laché un soir après une petite accélération et a bouffé le radiateur, heureusement à coté de chez moi donc j'ai pu rentrer...
J'ai donc installé une EDLK qui a des roulements renforcés, avec un viscous clutch et une grosse hélice, mais je suis resté parano suite à la première fois, donc j'ai préfére allèger au max le porte à faux au niveau de la pompe, sachant que le moteur montait à 7000 sans problème...
Maintenant, il prend provisoirement moins de tours (rupteur à 6300) mais bon je préfère rester sur le ventilo anoréxique.
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#692
Posté 08 September 2014 - 06:59 PM
ok pour ton montage de ventilo, c'est juste par curiosité.
voilà mon retour sur le circuit de refroidissement:
pour les bouchons le radia alu seul suffit à ne plus chauffer
pour la piste, avec un radia d'origine, carter d'huile origine, ventilo d'origine 4 pales, mon 302 prenait 210°f avec un calorstat de 180°, depuis le radia alu et surtout le radia d'huile, elle ne dépasse plus les 180°C, et sur piste c'est surtout pendant les périodes de pleine charge que l'huile chauffe beaucoup et très rapidement, le circuit d'eau n'arrivant plus à absorber ces calories ça monte en température, avec le radia d'huile on enlève le problème à la source.
+1 pour la peinture noire sur le radia
tu aurais la ref de ta pompe EDK à roulement renforcé stp?, que je mette ça en remplacement de ma pompe fonte
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 08 September 2014 - 07:03 PM.
#693
Posté 08 September 2014 - 07:43 PM
tu aurais la ref de ta pompe EDK à roulement renforcé stp?, que je mette ça en remplacement de ma pompe fonte
EDL-8841
Je sais pas comment vous vous demerdez pour surchauffer. Avec un radia 2 row et une flex lite, le plus haut que j'ai vu monter la température, c'est a peine au 3/4 de jauge et c'était au MD en Bresse (circuit particulièrement lent) sous un cagnard d'enfer et avec un rupteur calé a 7500 RPM.
Ce message a été modifié par Romuald - 08 September 2014 - 07:49 PM.
#695
Posté 08 September 2014 - 09:14 PM
Toutes les pompes EDLK sont à roulements renforcés, en tous cas c'est ce que dit la doc...
Attention deux types de pompes, pour mon moulin de 65, il a fallu le modèle de pompe sans plaque AR.
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#697
Posté 09 September 2014 - 12:28 PM
Bête question, mais qu'est-ce que tu as utilisé comme peinture pour le radiateur ?
J'aimerai faire la même chose sur la mienne, car l'alu est trop visible derrière la calandre..
Merci
#698
Posté 09 September 2014 - 08:19 PM
VHT BARREL PAINT.
Vu que c'est fait pour les cylindres, çà résiste à la chaleur et çà doit aussi ne pas faire écran thermique, donc je me suis dit...
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#699
Posté 16 September 2014 - 07:19 PM
Voilà c'est fini, remplacement du radiateur cuivre/résine :
Par le Griffin Perfectfit, qui se monte effectivement en lieu et place de l'origine sans modifs et le ventilo d'appoint électrique :
Vu de l'avant çà reste très discret :
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