Certainement pas plus de 280 pour le moment...
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#721
Posté 12 March 2015 - 08:42 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#723
Posté 12 March 2015 - 11:25 PM
Ca serait avec plaisir surtout à Montlhéry, mais pas deux WE de suite, sinon Mme va faire la tronche....
EN plus les 95 dB max, même si j'ai refait les pots, rien n'est sûr, pas envie de me faire bouler une seconde fois, faut que je trouve un sonomètre!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 March 2015 - 11:35 PM.
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#724
Posté 04 April 2015 - 02:31 PM
Réglages carbu :
Gicleurs principaux, passage de :
72 à 66 pour les primaires, donc 6 points de moins pour obtenir un AFR de 15-15.5 en cruising à partir du moment ou les venturis primaires prennent le pas sur le circuit de transition
80 à 68 pour les secondaires, grosse chute de 12 points pour obtenir un AFR de 12.5-13 en WOT sinon on se retrouve dans les 10!
High Speed Air Bleed, passage de :
33 à 31 pour les primaires afin que les venturis primaires commencent à bosser un peu plus tôt.
Passage des secondaires de 35 à 33 histoire d'éviter un pic pauvre à l'ouverture des papillons
Low Speed Air Bleed, pas de changement :
Passage de 71 à 73, l'AFR au ralenti est dans les 15 et en cruise sous 2000 tr entre 15 et 15,5, çà tourne sans trou donc çà reste comme çà.
Idle Feed Restrictors, pas de changement :
0,039, mêmes raison que pour les LSAB
Mécanisme de progressivité, passage de :
ouverture des secondaires à partir de 40% à 60%
Le carbu étant "trop gros" pour la config, j'ai préféré que le moteur ne tourne que sur 2 corps la plupart du temps (comme un 375 cfm) ce qui donne une très bonne réponse moteur à bas et moyen régime sur un filet de gaz ou en ouverture moyenne.
Par contre en WOT on se rend compte qu'il n'est pas forcément trop gros car on sent bien le coup de pied au fesses quand les secondaires crachent!
Pompes de reprises, passage de
35 à 31 pour le gicleurs des primaires, came rose position 1 à came bleue position 2 sur les primaires (donc plus d'essence en début d'ouverture), afin de supprimer un trou agaçant sous faible ouverture des papillons alors que sous ouverture brutale ca répondait bien...
Pas de changement pour les secondaires 31
Plus de came sur les secondaires (pas besoin de pompe de reprise car aucun trou! Inutile d'enrichir inutilement et de surconsommer. Sûrement grace au réglage des secondaires à 60%)
Powervalve, passage de
7,5 à 8,5. En raison du réglage de secondaires à 60% et donc du fonctionnement principalement sur deux corps la dépression est artificiellement augmentée. Ce qui impose d'installer une PV qui s'ouvre plus vite (sous plus forte dépression) pour ne pas avoir un AFR de 15 en début de forte accélération lorsque les secondaires ne sont pas encore ouverts.
PVCR, passage de 0,059 à 0,040
Pour appauvrir l'AFR en forte accélération sur les primaires et atteindre 13 car d'origine on tombe dans les 11!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 April 2015 - 02:47 PM.
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#725
Posté 05 April 2015 - 06:37 PM
On dira bien se qu'on veut, mais chez innovate, en plus d'être déjà à la ramasse en précision et en vitesse d'acquisition, coté soft ils sont carrément largués. Quand on pense que le dernier PerfTracker héberge son propre serveur http qui permet la visualisation directe des graphs et le téléchargement des logs à partir de n'importe quel navigateur web (que ce soit en wifi ou Ethernet ) et que toutes la configuration des capteurs est hébergée dans le datalogger et est paramétrable depuis une simple page web ... Bon, c'est sur, chez PerfTracker, ils sont vachement nombreux dans l'équipe R&D, c'est p'tetre aussi pour ca qu'ils sont meilleurs ( )
#726
Posté 05 April 2015 - 07:02 PM
Les différentes sondes, y compris O2 sont directement connectées dessus ou il y a des boitiers intermédiaires?
P.S.
T'as pas des photos à faire plutôt que de trainer sur le forum?
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#728
Posté 05 April 2015 - 08:58 PM
Pour les sondes, toutes les sondes qui délivrent une tension standard comprise entre 0 et 5v sont directement compatibles sans aucun adaptateur. 2 des entrées analogiques sont équipées d'un convertisseur f/u activable ...oupa. Ce qui permet par exemple d'avoir les rpm juste en se piquant sur le - de la bobine et la vitesse via un simple capteur a effet hall. Pour l'afr, je reste sur un boitier plx extérieur qui est beaucoup plus précis et stable que les modules innovate et qui est auto calibrate. Toutes les entrées logique sont pull up et switchable par simple mise a la masse et c'est la configuration soft permet d'indiquer si une entrée est active ou inactive quand elle est mise a la masse.
#729
Posté 05 April 2015 - 10:06 PM
#731
Posté 06 April 2015 - 11:49 AM
Ta carte n'est pas en 0-3,3v ? Tu dois au minimum convertir le 0-5v dans ce cas.Pour les sondes, toutes les sondes qui délivrent une tension standard comprise entre 0 et 5v sont directement compatibles sans aucun adaptateur. 2 des entrées analogiques sont équipées d'un convertisseur f/u activable ...oupa. Ce qui permet par exemple d'avoir les rpm juste en se piquant sur le - de la bobine et la vitesse via un simple capteur a effet hall. Pour l'afr, je reste sur un boitier plx extérieur qui est beaucoup plus précis et stable que les modules innovate et qui est auto calibrate. Toutes les entrées logique sont pull up et switchable par simple mise a la masse et c'est la configuration soft permet d'indiquer si une entrée est active ou inactive quand elle est mise a la masse.
Pour l'Afr, perso je pars sur un Spartan de chez 14point7, bien meilleur qu'un Innovate.
Sinon pour le data logger, j'hésite a partir sur un projet arduino, le soucis: le temps
Ce message a été modifié par Flo - 06 April 2015 - 11:53 AM.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#732
Posté 06 April 2015 - 12:36 PM
Bha si t'es sur de ton coup, c'est que tout est naze et tu pourras te vanter d’être le premier a avoir roulé des milliers de km avec une came rongée sans t'en apercevoir, sans que cela ne fasse de bruit et sans tout péter.
La came ne s'use jamais seule. Elle bouffe obligatoirement le poussoir avec et quand un poussoir s'use, il ne tourne plus et un poussoir qui ne tourne pas, ça s'use forcement très très vite (en général quelques minutes seulement) et après il perce, la pression d'huile chute sur toute la rampe et forcement tout ça dans un concert de castagnettes digne des plus grandes représentations dans les cours des rois d'Espagne. Essais un jour de laisser ne serait ce que 0.5 mm de jeu a la soupape avec un aac hydraulique. Même en échappement libre tu entends encore le claquement.
L'heure de la vidange ayant sonné, j'ai démonter la carter histoire de vérifier les lobes correspondant aux poussoirs qui lèvent moins et effectivement le lobe d'admission du Cyl 2 a pas mal rétréci, un peu moins pire pour l'échappement !!
Il est donc bien bouffé mais çà fait effectivement un bail que c'est comme çà sans voir provoqué d'autres soucis...??
Le problème c'est que maintenant que j'ai la confirmation je n'ai plus envie de rouler comme çà, quand bien même je pourrais encore faire quelques milliers de km, çà sera en serrant les fesses en permanence...
Pas évident de changer d'ici vendredi prochain, donc l'escapade au Luc c'est mort.
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#733
Posté 06 April 2015 - 02:51 PM
la vache, impressionnant !
je pensais pas que ça tournait correctement avec une usure comme ça.
tu as un AAC stock ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#735
Posté 06 April 2015 - 03:29 PM
Je ne sais pas ce qu'il y a comme AAC, il a toujours été là depuis que j'ai l'auto et j'ai trop tardé pour le changer..
Au niveau limaille, rien dans le carter, et 1/4 de cm3 collé à l'aimant du bouchon de carter.
Vu que ca dure depuis des mois, voir des années, il semble s'agir d'une usure lente, certes peu probable mais le fait est là.
Aucune chute de pression d'huile notable.
Je poursuis le démontage, on va voir la gueule des deux poussoirs...
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#737
Posté 06 April 2015 - 11:00 PM
Bon ben au niveau poussoir il y en avait un peu plus que deux d'endommagés... :
Je pense avoir trouvé la cause probable de la lente dégradation des poussoirs et de l'AAC.
Lorsque j'ai acheté mes culasses AFR 165, il s'agissait des modèles OUTLAW avec des soupapes en 11/32 et des ressorts pour flat tappet, hors c'était en plein dans la transition vers les nouveaux modèles RENEGADE chez AFR.
En discutant il y a peu avec un de leurs techniciens, il m'a indiqué qu'il se pouvait que j'ai reçu des culasses upgradées avec des soupapes en 8mm et des ressorts en 1.290, je n'avais pas pris le temps de vérifier depuis, mais je viens de le faire et c'est bien le cas, il y a les nouvelles soupapes en 8mm, çà c'est chouette!
Mais il y a aussi les ressorts PAC RACING qui sont destinés aux AAC roller :
PAC Racing Spring 1.290" OD Hydraulic Roller Dual Valve Spring, 140 lbs on seat, .600" maximum lift, Max RPM 6300-6500 (upgrades available)
C'est chouette! Sauf pour un vieil AAC flat tappet qui ne va pas aimer les contraintes imposées par les ressorts trop fermes.....
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 April 2015 - 11:15 PM.
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#739
Posté 07 April 2015 - 07:02 AM
Vu la forme concave on dirait bien qu'ils n'ont jamais cessé de tourner, c'est surement pour çà que çà c'est fait lentement...
Bon passage en roller, le gros morceau est déjà commandé (lifters Max effort Howards) comme çà plus d'hésitation c'est réglé....
Maintenant reste à choisir l'AAC, là j'hésite toujours :
EDLK Performer RPM
http://www.summitrac.../parts/edl-2221
Mais la levée de l'admission est déjà un peu haute .520
Lunati
http://www.summitrac...ts/lun-20350514
Levée la plus raisonnable que j'ai trouvé dans la plage d'utilisation désirée, à 0.500
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#740
Posté 07 April 2015 - 10:06 AM
Rassure toi l'usure est récente. Un poussoir dans cet état la ne tiens pas des milliers de km. La came n'a pas de traitement de surface et si elle est usée 'proprement', elle arrive à se reecrouer et l'usure peut quasiment être stoppée. Ce n'est pas le cas du poussoir. Lui, une fois entamé, il continu irrémédiablement a se grignoter. Ce qui t'as évité la ruine quasi instantanée, c'est que tu n'as que très peu de levée, un usage sage de la voiture et que le poussoir a continué de tourner, mais cette usure n'a pas plus de quelques centaine de km (et encore ...). Si le poussoir avait cessé de tourner tu aurais tout pété en quelques minutes seulement. Les ressorts de 140 lbs au repos ne sont pas vraiment un problème en terme de friction pour un flat cam (beaucoup de ressort pour les flat mécanique sont plus raide que ca). C'est uniquement pour le système de rattrapage hydraulique qu'ils pose soucis. En général, quand un poussoirs commence a se bouffer, ceux d'a coté suivent rapidement a cause de la projection d'huile chargé en limaille. Je ne suis pas surpris de ce qui t'arrive. En cumulant des ressorts durs + un ratio de basculeur probablement inadapté aux profils des cames + de la précontrainte, pas besoin d'accuser les gremlins et tu as de la chance de démonter a temps.
@Flo : J'utilise désormais des convertisseurs ad externe (mcp3208) qui fonctionnent jusqu'à 5volts en entrée et la liaison avec l'uc 3.3v se fait via une liaison SPI. Les modules Arduino sont bien sympa et peuvent parfaitement faire un bon petit datalogger mais j'ai placé la barre très haut en terme de fonctionnalités et de performance et aucun de ces modules même les plus performants n'ont assez de ressources pour ce que je veux faire. Ceci dit, pour la conversion d'entrées 0-5v vers 0-3.3v, j'avais déjà été confronté a ce problème dans le passé et j'avais résolu en montant un simple diviseur de tension entre 2 aop rail to rail montés en suiveur. En plus de m'adapter mes tensions d'entrées, cette méthode protégeait les convertisseurs et les rendaient complément insensible a l'impédance des capteurs utilisés.
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