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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#741 Hendrix74

Hendrix74

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Posté 07 April 2015 - 10:48 AM

Bon passage en roller, le gros morceau est déjà commandé (lifters Max effort Howards) comme çà plus d'hésitation c'est réglé....

 

 

tu passes en lifter "linked" où tu mets une spider?

je vois que des flat tappet chez summmirt en max effort de Howards ... Tu peux mettre un lien de tes nouveaux lifters?

 

 

Pour ton cam, en roller y'a petit trickflow qui lève pas trop:

http://www.summitrac...ts/tfs-51403001


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 07 April 2015 - 10:53 AM.

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#742 marc_spierk

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Posté 07 April 2015 - 11:55 AM

La tu vas devoir sortir tout le moteur afin de pouvoir le nettoyer complètement.
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#743 thor_eyerdhal

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Posté 07 April 2015 - 12:20 PM

Hors de question, je ne ferai rien de plus sur ce bloc, il ira au bout et j'en changerai

 

 

tu passes en lifter "linked" où tu mets une spider?

je vois que des flat tappet chez summmirt en max effort de Howards ... Tu peux mettre un lien de tes nouveaux lifters?

 

 

Pour ton cam, en roller y'a petit trickflow qui lève pas trop:

http://www.summitrac...ts/tfs-51403001

Ils sont mal références chez Summit :

http://www.summitrac...parts/hrs-91260

 

L'AAC en question n'a pas une plage d'utilisation suffisament haute, 6000 est un minimum. ;)


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#744 thor_eyerdhal

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Posté 07 April 2015 - 12:25 PM

La tu vas devoir sortir tout le moteur afin de pouvoir le nettoyer complètement.

 

C'est la sagesse, mais c'est hors de question, je le changerai quand il sera mort, çà fait plusieurs années qu'il bouffe lentement les poussoirs et hormis ces derniers il n'y a pas d'autres symptômes, la pression d'huile étant toujours normale, alors je prend le "risque"

 

Je vérifierai l'état des coussinets, des paliers et l'état de la pompe à huile par acquis de conscience, mais si je le sors c'est pour  mettre un nouveau short block, celui-ci servira d'ancre...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 April 2015 - 12:26 PM.

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#745 Flo

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Posté 07 April 2015 - 12:26 PM

Impressionnant l'usure, tu as eu le nez creux de démonter maintenant. Bon courage pour la suite.

Pour l'aac, il a l'air pas mal le Lunati. Je m'étais fait un fichier .xls avec pas mal de référence d'acc, je remet la main de dessus et je te l'envoi si tu veux.

 

@Romu: merci pour les infos, c'est marrant moi aussi j'escomptais partir sur un A/D converter externe en i2c : https://www.adafruit.com/products/1085.

Pour le data logger, la partie hard est simple, un module sd card qui gère le Fat 32, une horloge TR, le plus long c'est le soft.

Désolé Thor pour le hors sujet


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#746 Hendrix74

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Posté 07 April 2015 - 12:44 PM

Hors de question, je ne ferai rien de plus sur ce bloc, il ira au bout et j'en changerai

 

Ils sont mal références chez Summit :

http://www.summitrac...parts/hrs-91260

 

L'AAC en question n'a pas une plage d'utilisation suffisament haute, 6000 est un minimum. ;)

 

ok, merci pour le lien.

 

Pour ma culture personnel, comment choisit-on des roller linked. J'arrive pas à bien déterminer les critères de qualités, si ce n'est le fabriquant (Morel, ...).

Par exemple j'avais repéré ceux-là:

http://www.summitracing.com/int/parts/hrs-91168 

http://www.summitrac...ts/lun-72335-16


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#747 marc_spierk

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Posté 07 April 2015 - 01:42 PM

 
C'est la sagesse, mais c'est hors de question, je le changerai quand il sera mort, çà fait plusieurs années qu'il bouffe lentement les poussoirs et hormis ces derniers il n'y a pas d'autres symptômes, la pression d'huile étant toujours normale, alors je prend le "risque"
 
Je vérifierai l'état des coussinets, des paliers et l'état de la pompe à huile par acquis de conscience, mais si je le sors c'est pour  mettre un nouveau short block, celui-ci servira d'ancre...

Le problème est de bien nettoyer toute le limaille qu il y a dedans.
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#748 thor_eyerdhal

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Posté 07 April 2015 - 02:14 PM

Je sais, mais à part sur l'aimant du bouchon de vidange, aucune trace, le filtre K&N a peut être bien fait son office, je vais l'ouvrir pour voir...

Aucune trace de limaille dans l'huile que j'ai pu prélever à divers endroits du bloc (une fois bue par du papier, point de métal), même dans la partie un peu plus épaisse qu'on trouve au fond du carter, rien.


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#749 thor_eyerdhal

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Posté 07 April 2015 - 02:15 PM

Je sais, mais à part sur l'aimant du bouchon de vidange, aucune trace, le filtre K&N a peut être bien fait son office, je vais l'ouvrir pour voir...

Aucune trace de limaille dans l'huile que j'ai pu prélever à divers endroits du bloc (une fois bue par du papier, point de métal), même dans la partie un peu plus épaisse qu'on trouve au fond du carter, rien.


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#750 thor_eyerdhal

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Posté 07 April 2015 - 03:22 PM

Rassure toi l'usure est récente. Un poussoir dans cet état la ne tiens pas des milliers de km. La came n'a pas de traitement de surface et si elle est usée 'proprement', elle arrive à se reecrouer et l'usure peut quasiment être stoppée. Ce n'est pas le cas du poussoir. Lui, une fois entamé, il continu irrémédiablement a se grignoter. Ce qui t'as évité la ruine quasi instantanée, c'est que tu n'as que très peu de levée, un usage sage de la voiture et que le poussoir a continué de tourner, mais cette usure n'a pas plus de quelques centaine de km (et encore ...). Si le poussoir avait cessé de tourner tu aurais tout pété en quelques minutes seulement. Les ressorts de 140 lbs au repos ne sont pas vraiment un problème en terme de friction pour un flat cam (beaucoup de ressort pour les flat mécanique sont plus raide que ca). C'est uniquement pour le système de rattrapage hydraulique qu'ils pose soucis. En général, quand un poussoirs commence a se bouffer, ceux d'a coté suivent rapidement a cause de la projection d'huile chargé en limaille. Je ne suis pas surpris de ce qui t'arrive. En cumulant des ressorts durs + un ratio de basculeur probablement inadapté aux profils des cames + de la précontrainte, pas besoin d'accuser les gremlins et tu as de la chance de démonter a temps.

 

 

Ouep j'ai bien fait de vérifier, je ne serai pas remonté du Var, en tous cas pas avec la voiture ou pas lundi prochain!

 

Comme précédemment évoqué en aout 2014 j'avais déjà remarqué la différence de réglage avec les anciens basucleurs 1.6 ainsi que les levées plus faibles sur le cylindre 2, donc çà remonte quand même au minimum à plusieurs mois....

Peut être que l'ajout de MoS2 dans l'huile a également ralenti le phénomène..?

 

 

Sinon concernant les deux AAC que j'ai retenu qu'en penses tu?

Un peu plus tenté par la plage d'utilisation du EDLK mais comme c'est commercial est-ce réellement comparable avec le Lunati?

D'autant que la levée supérieure de l'EDLK dépasse de loin le quart du diamètre des soupapes d'admission, ce qui risque de pénaliser plus les bas régimes que le Lunati..?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 April 2015 - 03:29 PM.

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#751 Romuald

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Posté 08 April 2015 - 09:49 AM

Si tu te mets a faire un comparo de divers aac en prenant l'information de plage d'utilisation, ca le fera pas parce que cette valeur est complément farfelue. L'aac n'est qu'un élément de la chaine qui ne peut a lui seul définir la plage d'utilisation d'un moteur. Le même aac avec un moteur qui pompe 12/1 de compression avec un pont de 4.10/1 sur une caisse de 800 Kg n'aura absolument pas la même plage d'utilisation sur un moteur qui a 9/1 avec un rapport de 2.5/1 et une caisse de 2 tonnes.Tu as des aac vendus sous des etiquettes différentes qui ont exactement les mêmes caractéristiques (forcement puisque c'est la même référence de fabrication) et les informations de plage d'utilisation diffères suivant de la marque de vente.

Si on prend juste l'exemple des 2 aac que tu as cité on voit déjà le traquenard :

Le lunati a près de 10° de moins d'ouverture aussi bien adm que ech et moins de levée que l'edl et il a pourtant une plage d'utilisation annoncée qui démarre 500 rpm plus haut ... C'est bien du grand n'importe quoi et cette information de plage d'utilisation est vraiment la dernière chose a prendre en compte pour choisir un aac. Pour revenir a ces 2 aac, C'est incontestable que l'EDL remplira plus haut que le Lunati et forcement la puissance sera supérieur. Après, c'est sur aussi, le moteur tournera aussi bien avec l'un que l'autre et de dire lequel est le mieux n'a pas de sens puisque toutes les attentes et les combinaisons de pièces qui vont autour sont différentes. Pour l'exemple si tu veux une plage d'utilisation plus basse en régime, tu prends le lunati et si en revanche tu préfères avoir un moteur qui s'exprime mieux mais un peu plus haut, tu prend l'EDL.


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#752 thor_eyerdhal

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Posté 08 April 2015 - 12:59 PM

C'est bien pour çà que je te demande conseil car effectivement les valeurs annoncées semblaient contradictoires entre degrés d'ouverture et plage d'utilisation. :)

 

 

Avec le reste de la config, Tri-Y, ligne en 2.5", culasses AFR 165 (passage à 54cc)  collecteur EDLK RPM (possible évolution vers Torker, mais on part sur le RPM), carbu de 750 CFM, avec un calage à 0°, peux tu estimer pour les deux AAC en question le régime de Pmax ?

 

J'aimerai avoir le pic de puissancer vers 6500, est ce que le Lunati assurera quand même cet objectif?

 

 

Pour l'instant le pont est en 3.25 mais j'envisage de le changer pour du 3.70


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#753 Romuald

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Posté 08 April 2015 - 07:13 PM

 

 

J'aimerai avoir le pic de puissancer vers 6500, est ce que le Lunati assurera quand même cet objectif?

 

 

 

 

Avec le Lunati c'est sur que non. Avec l'EDL c'est plus probable (mais pas certain).


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#754 et03lcor

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Posté 08 April 2015 - 07:26 PM

ca vaut ce que ca vaut, mais voici mon grain de sel
sur ma caisse j'ai le 2221 (avec tout le reste de la config rpm, une T5 et un pont à 3.8). pour le moment rupteur réglé à 5000rpm, c'était pour me forcer à pas trop en vouloir sur les 1ers milliers de km. le passage à 6500 est prévu ces prochains jours.
En tout cas, en coupant à 5000, le moteur est en pleine montée de puissance, on sent bien que plus haut y doit encore y en avoir.
edit: sinon +1 pour l'idée du démontage/nettoyage complet, pour virer la limaille. Toute façon tu devras déculasser pour poser des poussoirs linked. C'est pas grand chose de plus de tout sortir, ce sera propre et ça te donnera une bonne idée de l'état de ton bas moteur avant de lui coller en coller plus avec un aac plus méchant.

Ce message a été modifié par et03lcor - 08 April 2015 - 08:41 PM.

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#755 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 08 April 2015 - 07:36 PM

Le pic a 6500 c'est haut, c'est du moteur de course presque, vaudrais mieux entre 5500 et 6000 ça te permettra avoir un aac moins exclusif et surtout qui donnerai une plage d'utilisation plus large ce qui est plus agréable pour un usage polyvalent.
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#756 thor_eyerdhal

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Posté 08 April 2015 - 08:59 PM

Du temps ou mon AAC était calé avec du retard, il poussait toujours plus fort à 6500 et c était gerable en bas, donc ça devrait le faire, aller on va dire avec le rupteur à 7000.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 April 2015 - 10:27 PM.

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Posté 08 April 2015 - 09:11 PM

ok. perso j'irai pas aussi haut avec des poussoirs hydrauliques


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#758 thor_eyerdhal

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Posté 08 April 2015 - 10:34 PM

ca vaut ce que ca vaut, mais voici mon grain de sel
sur ma caisse j'ai le 2221 (avec tout le reste de la config rpm, une T5 et un pont à 3.8). pour le moment rupteur réglé à 5000rpm, c'était pour me forcer à pas trop en vouloir sur les 1ers milliers de km. le passage à 6500 est prévu ces prochains jours.
En tout cas, en coupant à 5000, le moteur est en pleine montée de puissance, on sent bien que plus haut y doit encore y en avoir.
edit: sinon +1 pour l'idée du démontage/nettoyage complet, pour virer la limaille. Toute façon tu devras déculasser pour poser des poussoirs linked. C'est pas grand chose de plus de tout sortir, ce sera propre et ça te donnera une bonne idée de l'état de ton bas moteur avant de lui coller en coller plus avec un aac plus méchant.

Et comment il se comporte à bas régime?

Avec quel rapport de pont...?


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#759 et03lcor

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Posté 09 April 2015 - 04:25 AM

Pont 3.8.
A bas régime c'est vraiment vivable, un peu moins souple c'est tout. Le ralenti est stable. J'avais fait une video, tu peux t'en rendre compte ici: http://www.mustangpa...ler-t5z/page-23

La depression de freins est un peu faible par contre.
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#760 thor_eyerdhal

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Posté 09 April 2015 - 02:04 PM

Tu as combien de dépression au ralenti?


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