Rassure toi l'usure est récente. Un poussoir dans cet état la ne tiens pas des milliers de km. La came n'a pas de traitement de surface et si elle est usée 'proprement', elle arrive à se reecrouer et l'usure peut quasiment être stoppée. Ce n'est pas le cas du poussoir. Lui, une fois entamé, il continu irrémédiablement a se grignoter. Ce qui t'as évité la ruine quasi instantanée, c'est que tu n'as que très peu de levée, un usage sage de la voiture et que le poussoir a continué de tourner, mais cette usure n'a pas plus de quelques centaine de km (et encore ...). Si le poussoir avait cessé de tourner tu aurais tout pété en quelques minutes seulement. Les ressorts de 140 lbs au repos ne sont pas vraiment un problème en terme de friction pour un flat cam (beaucoup de ressort pour les flat mécanique sont plus raide que ca). C'est uniquement pour le système de rattrapage hydraulique qu'ils pose soucis. En général, quand un poussoirs commence a se bouffer, ceux d'a coté suivent rapidement a cause de la projection d'huile chargé en limaille. Je ne suis pas surpris de ce qui t'arrive. En cumulant des ressorts durs + un ratio de basculeur probablement inadapté aux profils des cames + de la précontrainte, pas besoin d'accuser les gremlins et tu as de la chance de démonter a temps.
Ouep j'ai bien fait de vérifier, je ne serai pas remonté du Var, en tous cas pas avec la voiture ou pas lundi prochain!
Comme précédemment évoqué en aout 2014 j'avais déjà remarqué la différence de réglage avec les anciens basucleurs 1.6 ainsi que les levées plus faibles sur le cylindre 2, donc çà remonte quand même au minimum à plusieurs mois....
Peut être que l'ajout de MoS2 dans l'huile a également ralenti le phénomène..?
Sinon concernant les deux AAC que j'ai retenu qu'en penses tu?
Un peu plus tenté par la plage d'utilisation du EDLK mais comme c'est commercial est-ce réellement comparable avec le Lunati?
D'autant que la levée supérieure de l'EDLK dépasse de loin le quart du diamètre des soupapes d'admission, ce qui risque de pénaliser plus les bas régimes que le Lunati..?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 April 2015 - 03:29 PM.