Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#761
Posté 09 April 2015 - 10:02 PM
plus sérieusement si un outil me manque un peu, c'est bien un depressiomètre!
#762
Posté 09 April 2015 - 10:28 PM
Sérieux, on en trouve à moins de 20 euros !
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#763
Posté 10 April 2015 - 09:58 AM
Alors pour en revenir au choix d'ACC, j'avais dans ma liste un autre Lunati, que j'avais écarté en raison de levée plus importantes, mais quand je regarde les temps d'ouverture et les plages d'utilisation je m'interroge quand même car même si la plage d'utilisation reste subjective et publicitaire, là on peut supposer que c'est comparable vu que c'est le même constructeur..
Donc l'AAC déjà précité :
20310514
Retro-Fit Hydraulic Roller Cam.Good cam to replace factory HO camshaft with far more low end and mid range torque and HP. Lopey idle.
- Advertised Duration (Int/Exh): 284/292
- Duration @ .050 (Int/Exh): 218/226
- Gross Valve Lift (Int/Exh): .500/.510
- LSA/ICL: 112/108
- Valve Lash (Int/Exh): Hyd/Hyd
- RPM Range: 2500-6000
- Includes: Cam Only
Tiens la plage d'utilisation passe de 2500 à 2000 sur la camcard.
Et l'autre que j'avais écarté :
20350711
Hydraulic Roller Cam. Mild performance street cam. Needs 5-speed or mild stall in 302 c.i. ap- plications. Requires computer mods. Responds well to increased induction, heads and headers. Likes 3.31+ gearing.
- Advertised Duration (Int/Exh): 272/280
- Duration @ .050 (Int/Exh): 221/229
- Gross Valve Lift (Int/Exh): .549/.565
- LSA/ICL: 112/108
- Valve Lash (Int/Exh): Hyd/Hyd
- RPM Range: 2200-6200
- Includes: Cam Only
Encore une fois la plage d'utilisation basse est différente elle passe de 2200 à 2000 sur la camcard
Bien qu'ayant des temps d'ouverture d'au moins 10° plus faibles, la plage supérieure d'utilisation est plus haute, d'après les chiffres donné on en déduit que ce sont les levées plus importantes qui favorisent les hauts régime, Pour autant ces levées devrait pénaliser les bas régime et poutant c'est meilleur également, le temps d'ouverture est donc quand même prépondérant...?
Bref, pas evident, est ce que le secon AAC aura effectivement un meilleur comportement à bas régime tout en prenant plus de tours?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 April 2015 - 10:20 AM.
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#764
Posté 10 April 2015 - 11:29 AM
C'est pas mal du tout ça, le second à beaucoup de levée, est ce que les ressorts de soupape te permettent .565 de levée?
je te croyais en ratio 1.73.
oui après en effet le compromis n'est pas évident à trouver, pour favoriser le remplissage parce que c'est bien ça qui fait la puissance, le temps d'ouverture et la levée sont les paramètre à améliorer, plus le temps est long, plus à bas regime l'overlap est important ce qui est moins bien, par contre à haut régime cela compense les temps de mouvements de la culbuterie et apporte un gain significatif. pour la levée, en cas de levée excessive, à bas régime la vitesse des gazs chute et du coup ça rempli moins bien (d'où le fameux ouverture max 1/4 diam soupape), et toute la culbuterie en prend plein la tronche, même si avec des poussoirs à rouleaux et culbu rouleaux ça limite.
perso j'ai fait le choix d'une durée plus importante avec un peux moins de levée, 310°@0 227°@0,50 0.477 lift, en mécanique, donné pour 1800-5800
et j'aurais changé mon bas moteur complet, j'aurais choisi celui ci: 320° 252°@0,50 0,528 lift en mécanique aussi donnée 3000-7000
#765
Posté 10 April 2015 - 12:34 PM
0.600 max pour les levées, il y a de la marge..Pour le ratio, j'ai conservé les Crane Gold en 1.6 donc, j'ai le choix.
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#767
Posté 10 April 2015 - 04:18 PM
Si je reconsidère des levées au dessus de 500 il y a aussi celui-ci que j'avais séléctionné, Les temps d'ouverture sont entre les 2 Lunati pareil pour les levées..
Howards :
222755-08 CL222755-08 278 284 225 231 .533 .544 108 104 Hyd. Hyd. 1
2000-6200 Noticeable idle, Street & Mild Performance usage. Crisp throttle.
222755-12 CL222755-12 278 284 225 231 .533 .544 112 108 Hyd. Hyd. 1
2000-6200 Fair idle, High Performance Street. Good throttle response.
La différence entre les deux versions est au niveau du LSA, l'une a 108 et l'autre à 112, bon visiblement le ralenti est plus rond avec 112 LSA, je suppose que la dépression est aussi plus élevée, par contre çà change quoi au niveau perfs ?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 April 2015 - 04:25 PM.
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#770
Posté 10 April 2015 - 10:49 PM
Merci pour l'article! Donc plus l'admission est performante, moins il y a besoin d'overlap, mais bon, ca ne me dit pas où est le curseur et le risque avec le modèle 108 LSA est une éventuelle dépression un peu faible pour les freins...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 April 2015 - 09:18 AM.
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#772
Posté 11 April 2015 - 11:56 AM
L'EDLK 2221 est donné pour 12inHg à 1000 et quand mon ex-AAC était retardé j'avais la même valeur, çà ne posait pas de souci pour les freins; le 222755-8 est quand même moins méchant niveau temps d'ouverture, çà ne devrait pas pêter plus bas. J'ai interrogé Howards à tout hasard, car ce modèle est plus tentant que le -12.
J'attends également un avis du gouverneur du nouvel état américain, the Bourgonie
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#773
Posté 12 April 2015 - 07:49 PM
.... on en déduit que ce sont les levées plus importantes qui favorisent les hauts régime...?
Non. Tu confonds durée totale et durée efficace. Regardes les levées a .050, tu vas comprendre. A noter que 050 est une valeur de référence mais elle ne s’interprète pas du tout de la même tacon entre une taille de soupapes de 1.5" et une de 2" ...
#774
Posté 12 April 2015 - 09:53 PM
Oui les rampes sont plus agressives pour le second, il reste donc plus longtemps plus ouvert..
Que penses tu des deux AAC Howards? Le LSA 108 est bien tentant..
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#775
Posté 13 April 2015 - 12:47 PM
un lien : http://hotrodenginet...paration-angle/
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#776
Posté 13 April 2015 - 10:14 PM
J'ai eu la réponse d'Howard et c'est suprenant!
Environ 14inHg avec l'AAC en 112 LSA et entre 6 et8 avec le 108!!
Le premier à 57° d'overlap et le second 65, çà parait raisonnable quand même, je suis étonné d'une telle différence..
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#777
Posté 15 April 2015 - 06:48 AM
Un peu de démontage :
AAC marqué d'un coté CWO 625 et de l'autre CP15, sur la face du palier AR il y a 3 petits points blancs alignés et une gravure en partie effacée (ca ne me dit pas ce que c'est), en tous cas certains lobes sont bien usés :
Palier AR :
Bon ben bonne nouvelle c'est pas une tresse, çà a judicieusement été remplacé par un joint! Qui a été mal mis
En plus il est bien collé au bloc, on a pas lésiné sur la colle, donc pas moyen de pousser la partie coté pour la sortir..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 April 2015 - 06:52 AM.
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#779
Posté 15 April 2015 - 06:56 AM
Pour ceux de vilo, quelques micro-incrustations sur les extrémités de 2 coussinets, mais 4 présentent des marques d'usures avancées. C'est du Federal Mogul (Sealed Power) à mois de 40$ le kit complet.
Pour ceux des bielles,RAS.
La pompe à huile elle présente pas mal de micro rayures, elle est à remplacer, tiens c'est une M68HV!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 April 2015 - 06:56 AM.
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