J'ai vu ça avec des caches culbu quelque par sur la toile .... chacun voit ...
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#801
Posté 08 June 2015 - 10:49 AM
#802
Posté 08 June 2015 - 11:36 AM
Oui j'ai vu aussi pour certains blocs, mais pas pour SBF.
Moi plus je vois la mécanique fonctionner, plus çà me plait
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#803
Posté 21 June 2015 - 08:49 PM
Je suis en train de me taper l'installation des nouveaux segments avec le limage, c'est bien chiant avec 8 cylindres..
Par acquis de conscience j'ai mesuré le jeu des anciens segments :
Cylindre 1
Segment de feu 1en haut 0.95 en bas
Segment 2 1.35 en haut 1.3 en bas
Cylindre 2
1.10 1.05
1.30 1.25
Cylindre 2
1 0.95
1.10 1.08
Cylindre 4
1.05 1
1.15 1.10
Cylindre 5
0.7 0.65
1.35 1.3
Cylindre 6
1.05 1
1.35 1.3
Cylindre 7
1 0.95
1.55 1.5
Cylindre 8
1.05 1
0.85 0.8
Ca fait peur, déjà que lorsque j'avais mesuré le 5 à 0.7mm, je m'étais dit "C'est pas étonnant que j'ai de la pression dans le carter" !
Ben là ca ne fait que confirmer!!!
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#805
Posté 22 June 2015 - 01:27 PM
J'en suis à 6 et j'ai dû les limer tous, j'ai commandé les modèles Filefit en cote 0.30, donc logiquement ils sont tous à limer et pour l'instant c'est le cas..
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#807
Posté 22 June 2015 - 03:51 PM
Je préférais ne pas prendre le risque de me retrouver avec des jeux trop importants..
Ca se fait sans trop de problème c'est juste long et inconfortable. Le second segment en fonte se lime très vite, le segment de feu est bien plus dûr à limer, il est également plus tendu et j'ai des fourmis dans les doigts de la main droite depuis hier après midi !!
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#808
Posté 22 June 2015 - 04:08 PM
Des fourmis dans la mains droite .... hummmm , voilà, voilà ....
#809
Posté 22 June 2015 - 05:26 PM
Réfléchis, segment dans la main droite qui comprime les nerfs, donc lime dans la main gauche => Gaucher.
Donc c'est raté pour ce à quoi tu penses...
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#810
Posté 22 June 2015 - 07:35 PM
#811
Posté 26 June 2015 - 12:18 PM
Réception de l'AAC Roller Howards 220245-10 et du kit complet ressort/coupelles/etc 715818K4
Ca va pouvoir avancer!
Et coup de bol, premier colis depuis une longue série, à passer au travers des taxes avec plus de 100$ de valeur déclarée ici 280$...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 June 2015 - 12:20 PM.
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#812
Posté 28 June 2015 - 10:33 PM
Aujourd'hui installation de l'AAC.
L'ancien et le nouveau, les lobes sont...un peu différents!
L'AAC est maintenu en place par une plaque avec roulement Torrington pour éviter que ca frotte et que çà creuse :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 June 2015 - 10:37 PM.
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#814
Posté 29 June 2015 - 07:47 AM
ça a l'air d'ouvrir un peu plus longtemps
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#815
Posté 29 June 2015 - 09:24 AM
perso j'aurais plus peur que le roulement foire. beau boulot.
Normalement c'est fiable, il y a également le même type de roulement coté couronne (il s'appuie sur l'extérieur de cette plaque).
Sur l'ancienne plaque classique on voit les marques laissées par l'ancien AAC qui est venu légèrement frotter...
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#816
Posté 29 June 2015 - 09:27 AM
ça a l'air d'ouvrir un peu plus longtemps
Roller power
Sur l'ancien j'ai essayé de mesurer les levées sur les cames non endommagées, j'ai pas une mesure identique... Là sur celui-ci c'est bon, 0.330 ADM et 0.320 ECH partout.
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#817
Posté 29 June 2015 - 09:27 AM
Beau tout ça, par contre tu vas devoir modifier ton ordre d'allumage avec cet aac ?
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#818
Posté 29 June 2015 - 09:29 AM
Oui tout à fait, bien vu ;) !
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#819
Posté 29 June 2015 - 02:44 PM
J'ai une question autour du base circle.
Ton aac est indiqué "retrofit", son base circle est bien réduit, c'est ça ?
Quelle est la valeur du base circle standard d'un 289/302?
Les constructeurs ne communiquent pas beaucoup sur la valeur du base circle des AAC... c'est quand même à prendre en compte pour choisir son aac, j'ai loupé un truc ?
#820
Posté 29 June 2015 - 08:37 PM
Non il n'est pas Retrofit, tu as vu çà chez Summit je suppose..?
Ils se sont plantés et les réfs sont inversées.
220245-10 c'est taille standard
220245-10S c'est retrofit, le S pour Small base circle.
Vu que j'ai pris des linked lifters, pas besoin d'avoir un small base circle. C'est uniquement pour les lifters retenus par dogbones et spider çà évite que les lifters se lèvent trop et que les dogbones ne partent en couil...(en raison de bossages moins hauts autour des puits de lifters sur les anciens blocs et/ou d'AAC avec des levées très importantes.)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 June 2015 - 08:41 PM.
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