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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#821 thor_eyerdhal

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Posté 08 July 2015 - 08:39 PM

Remontage du short block :

 

Bielles avec leurs nouveaux boulons ARP Wavelock et les coussinets tri métal

 

bielle2.JPG

 

bielle1.JPG

 

 

Pistons avec leurs nouveaux segments (Plasma moly pour le segment de feu) et avec le bon jeu à la coupe!

 

piston3.JPG

 

 

Installation du timing kit Compcams avec roulement Torrington,(comme de l'autre coté de la thrust plate)

 

timing kit compcams.JPG

 

réfection moteur3.JPG

 

 

Remontage du windage tray et de la nouvelle pompe à huile Meiling68HV (la même que l'ancienne)

 

réfection moteur2.JPG

 

réfection moteur1.JPG

 

 

Mesure de la longueur des pushrods avec l'outil qui va bien :

Résultat 6.400". Les anciens faisaient 6.900".

 

mesure pushrod4.JPG

 

mesure pushrod1.JPG

 

mesure pushrod2.JPG

 

mesure pushrod3.JPG

 


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Posté 08 July 2015 - 08:45 PM

beau boulot, un grattage de la calamine sur la tête des pistons aurait pas fait de mal ;-)    tu dois en ch*** de faire ça bloc dans l'auto!  

 

pour le check de la longueur des pushrod comment as tu procédé pour avoir la bonne géométrie au niveau de la queue de soupape et du pushrod?


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#823 thor_eyerdhal

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Posté 08 July 2015 - 09:29 PM

La calamine, je la garde précieusement pour gagner tout ce que je peux en compression :)


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Posté 08 July 2015 - 09:33 PM

On régle une longueur arbitrairement qui permet à peu près de monter l'ensemble ensuite j'ai chargé le circuit en huile avec une preçeuse et j'ai fait tourner le moteur au démarreur. On regarde où se trouve le contact, si c'est vers l'admission, c'est trop court, si c'est vers l'échappement c'est trop long.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 July 2015 - 09:41 PM.

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Posté 08 July 2015 - 09:58 PM

ok tu centres la zone de contact ouverture/fermeture sur la queue de soupape c'est tout?


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#826 thor_eyerdhal

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Posté 09 July 2015 - 12:39 AM

Normalement un peu à l'intérieur à la fermeture et un peu à l'extérieur à l'ouverture max, en espérant aussi que le déplacement sera le plus étroit possible et vu la marque c'est plutôt pas mal..

 

Et oui avec le bloc dans l'auto et l'auto dans le jardin, c'est pas l'idéal, mais pas le choix...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 July 2015 - 12:41 AM.

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Posté 09 July 2015 - 06:40 AM

ok merci


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#828 slab

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Posté 10 July 2015 - 09:39 AM

beau boulot en tout cas

courage pour la suite


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#829 thor_eyerdhal

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Posté 02 August 2015 - 10:07 PM

Reste plus que les pushrods en attente de livraison et le remontage du ventilo et radiateur, spacer plus court en cours de livraison également...

 

Pour mémoire, changement des gicleurs principaux du carbu, 66=>68 pour les primaires, 68 à 72 pour les secondaires, histoire de ne pas se retrouver trop pauvre pour le premier roulage et rodage des segments avant utilisation de la sonde O2 pour paufiner tout çà.


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#830 Romuald

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Posté 03 August 2015 - 08:16 AM

Normalement un peu à l'intérieur à la fermeture et un peu à l'extérieur à l'ouverture max...

Perdu ! :P

 

Un bon réglage c'est exactement la même position sur la tête de soupape à ouverture 0 et ouverture max. La distance entre l'axe de la tête de soupape et la position maximum intérieur doit être obtenu à levée 0 et levée max et doit être égal à la distance entre l'axe et la position maximum extérieur qui est obtenue à max levée / 2. Dans certain cas, on peut avoir à décaler légèrement dans un sens ou dans l'autre pour trouver le meilleur compromis entre la force requise pour le décollement de la soupapes et la vitesse de repose, mais ca ne concerne que des distributions à grosses levées et a usage moteur spécifique et c'est obligatoirement au détriment de la levée max et de la durée de vie des guides.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#831 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 August 2015 - 10:37 AM

c'est bien ce que j'avais trouvé par exemple ici: 

 

ctrp_0611_06_z%2Brocker_arm_geometry%2Bg


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#832 thor_eyerdhal

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Posté 03 August 2015 - 10:58 AM

Oui avec le dessin cà semble évident vu le mouvement circulaire du basculeur...

 

Alors pourquoi retrouve t-on ces préconisations sur plein de sites marchand (Exemple parmi d'autres, Compcams :

http://www.compcams....TML/306-307.asp )

 

 

Bon vu les marquages obtenus, je ne refais pas


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 August 2015 - 04:33 PM.

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Posté 03 August 2015 - 11:03 AM

Truc curieux, j'ai refait le marquage PMH sur le damper avec la méthode du cale piston, toujours le même petit décalage d' 1.5° par rapport au ZERO gravé, donc rien de nouveau.

 

par contre lorsque je fais tourner le vilo, en observant la bascule entre Ouverture Admission et Fermeture Echappement sur le cylindre 1, çà se fait une dizaine de degrés après avoir passé le ZERO du Damper alors que çà devrait être de chaque coté (phase de croisement)...

Pourtant j'ai bien calé la nouvelle distrib sur 0 (ni avancée ni reculée).

Avec les 4° d'avance inclus dans la conception de l'AAC çà devrait plus se trouver avant qu'après non?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 August 2015 - 11:04 AM.

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Posté 03 August 2015 - 11:29 AM

que disait la doc fournie avec le cam au niveau du calage? tu l'as calé à 0 par rapport à ton intake centerline?


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Posté 03 August 2015 - 12:37 PM

Pas de doc, mais par mail, le tech a dit de caler à Zero..

 

Maintenant, il n'y a que les anciens pushrods qui appuient sur les poussoirs, les basculeurs ne sont pas montés, peut être est-ce du au manque de poids sur le poussoir qui redescend par gravité avec du retard.


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Posté 18 August 2015 - 09:32 AM

Remontage de l'admission.

La bonne surprise est le meilleur alignement entre les conduits de la pipe et ceux des culasses; désormais suite au rabotage de la culasse ceux plus petits de la pipe sont centrés sur ceux de la culasse! Donc pas besoin de raboter coté admission, c'est çà de gagné :)

 

Calage des joints d'admission aux petits oignons, histoire que ca reste bien en place lors de l'installation de la pipe j'ai collé deux petits morceaux de papier cartonné de montage à blanc dont l'épaisseur permet le calage vertical exact du joint 1260S avec les conduits de culasse.

 

joint_11.jpg

 

 

 

Ensuite après un dernier nettoyage de la surface le joint est idéalement placé et ne bougera plus.

joint_10.jpg


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 August 2015 - 09:33 AM.

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Posté 18 August 2015 - 07:29 PM

tip top


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Posté 28 August 2015 - 09:42 AM

J'ai enfin reçu les chapeaux de ressort Howards pour les ressorts Beehive (ceux de chez Lunati comprimaient trop les ressorts) et je peux enfin les mettre dans le bon sens.

 

Allez hop :

 

Installation des "coupelles'' inférieures spéciale Beehives :

 

installation beehives2.JPG

 

Changement des joints de queue de soupape (heureusement que çà coûte peanuts) :

 

installation beehives3.JPG

 

Enfin les ressorts dans le bon sens :

 

beehives.jpg

 

 

 

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 August 2015 - 06:36 PM.

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Posté 29 August 2015 - 04:05 PM

Il vas tourner quand ce moteur.
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#840 thor_eyerdhal

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Posté 29 August 2015 - 10:48 PM

Normalement lundi 31/08, soit il démarre ou me pète à la gueule ou fait PFFFFF et je dois redémonter.....


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