si le compte est fou, c'est probleme electrique/allumage ça explique les pets au pot, essence imbrulée
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#862
Posté 01 September 2015 - 02:17 PM
Je viens de tout vérifier, c'est l'allumeur E-Fire qui est cuit, il balance du jus en permanence avec des micro coupures de temps en temps.
Ca rend fou le CDI et si je le branche en direct sur la bobine, il ne sort aucune étincelle.
Branché sur le PC on y accède toujours sans problème et on peut le programmer, mais l'étage capteur est visiblement cuit.
Tain la loose!
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#863
Posté 01 September 2015 - 02:33 PM
Au moins tu sais que t'as pas remonté le moteur a l'envers
#864
Posté 01 September 2015 - 05:01 PM
Bon, maintenant je me tate sur le modèle de remplacement...
Je me demande si je ne vais pas prendre un Duraspark, faut juste que je vois comment on régle la courbe de ce truc...
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#865
Posté 01 September 2015 - 09:02 PM
C'est pas grave ma p'tite dame, c'est l'delco ...
Duraspark, le réglage se fait de façon traditionnel avec des ressort et du triturage de masselotte. Pour prendre 7000, l'allumeur va bien, mais le boitier Duraspark origine ne suit pas. Par contre j'ai eu d'excellent résultat avec cet allumeur et un HyFire VI. A noter que cet allumeur ne peut pas fonctionner sans boitier d'allumage externe.
#866
Posté 01 September 2015 - 09:18 PM
Bah je comptais prendre uniquement l'allumeur et le connecter à mon boitier Hyfire VI justement...
Tu avais le même système me semble t-il, çà n'est plus le cas? Pas bon pour RPP2?
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#867
Posté 01 September 2015 - 10:38 PM
#868
Posté 02 September 2015 - 06:39 AM
Espérons que les décalages erratiques de l'allumage n'aient pas endommagé les pistons, les culasses ou les coussinets sur les quelques minutes où il a tourné comme une patate...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 September 2015 - 06:39 AM.
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#870
Posté 02 September 2015 - 08:11 PM
Ben si ca allume avec trop d'avance ca va à l'encontre du mouvement et les coussinets vont subir des contraintes anormales, maintenant çà n'a duré au max que deux minutes et avec le pied léger..
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#871
Posté 03 September 2015 - 10:36 AM
Bah je comptais prendre uniquement l'allumeur et le connecter à mon boitier Hyfire VI justement...
Tu avais le même système me semble t-il, çà n'est plus le cas? Pas bon pour RPP2?
Oui j'ai roulé pendant des années avec ce système et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Sur la fin l'allumeur commençait a avoir pas mal de jeux, mais c'était déjà un truc de récup qui datait des années 70 et vu ce que je lui ai mis,c'est un peu normal. Par nostalgie, je vais lui faire des baguages en bronze pour qu'il reste avec le RRP1. Pour le RRP2, je vais repartir avec mon HyFire VI que j'aime bien mais coté allumeur, a cause des régimes que je vais prendre, j'ai préféré me tourné vers un truc a capteur optique.
#872
Posté 03 September 2015 - 01:27 PM
Je vais prendre le Duraspark chez DUi, il est remis à neuf, optimisé au niveau des bagues justement, sans compter la capsule réglable et les réglages déjà optimisés sur mesure pour ma config, le tarif est raisonnable.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 September 2015 - 01:31 PM.
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#873
Posté 10 September 2015 - 07:24 PM
Bon ca y est presque!
Grace au Duraspark Billet de maitre Olivier le moteur refonctionne!
Bon je passe sur les connexions "magnetic trigger" du boitier CDI qui étaient défaillantes et que j'ai du couper et refaire...
Reste plus qu'à vérifier et ajuster l'avance Max et changer ce p* de Thermostat Housing qui suinte!!
BOn il est d'originet et le plan de joint est dans un sale état, fallait que çà arrive.
Ah oui faut aussi que je change mon filtre à air afin de rehausser l'ensemble un poil car l'allumeur Duraspark est plus haut que le E-Fire et çà touche..
Tain ya rien de bolt-on dans tout cà!
La bonne nouvelle est que l'allumeur Accel à la même tête que le E-fire, j'ai donc pu les intervertir pour virer la tête maronnasse ;)
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!
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#874
Posté 11 September 2015 - 06:40 PM
Ca y est, allumeur calé à 36° à partir de 2700 tr, connexions au boitie CDI soudées et gainées et çà démarre tout seul!
Youpiii!
Mais voilà :
Hum quel est ce sympathique bruit qu'on entend en accélérant un peu...
Et oui mes craintes se sont avérées, lorsque l'allumeur a laché sur l'autoroute et que le moteur s'est mis à tourner comme une patate, çà a flingué des coussinets....
On a là un beau son de bielle coulée et la pression d'huile qui reste TRES basse au mano confirme la chose...
Bon ben plus qu'à redémonter le bas moteur. Là je vais la mettre dans un garage chez un pote et jeter la clef! :-(
Je crois qu'elle roulera pour 2025!
Ou pas...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 September 2015 - 06:41 PM.
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#875
Posté 11 September 2015 - 07:04 PM
ah m*, la tuile
fait une pause sinon tu vas la finir a la masse, je parle en connaissance de cause, prends un peu de recul
#876
Posté 11 September 2015 - 07:41 PM
L'allumeur risque gros, j'envisageais de l'envoyer chez Romuald au cas où il aurait pu le réparer, désormais je vois plutôt une scéance de pin shooting au 357!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 September 2015 - 07:43 PM.
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#877
Posté 11 September 2015 - 08:10 PM
Pas besoin d'exécuter l'allumeur au 357. Un excès d'avance, même très important n'a Jamais flingué des coussinets et en tout cas surement pas en quelques KM. de rodage. Réparer l'allumeur je sais pas si c'est faisable. Généralement, ce n'est pas le capteur hall qui descend, mais la logique ou l'ampli. Comme la plupart du temps tout est rangé dans un ci hybride spécifique, les chances de réparation son quasi nulle. En revanche il est possible que la platine existe complète en pièce de rechange, ca, faut regarder.
#879
Posté 11 September 2015 - 08:51 PM
Bah pourtant c'est consécutif à cette panne, d'ailleurs avant de caler définitivement j'avais entreaperçu la jauge de pression qui était basse, elle était en position habituelle quelques minutes avant...
C'est curieux ca ne claque pas du tout jusqu'à 2500, en roulant en charge çà claque moins.
Autre détail curieux, lorsque je l'ai stationnée dans le garage, je coupe le contact, le moteur s'arrête et j'entend un truc qui tombe en provenance du compartiment moteur, deux sons pas vraiment métalliques, comme un morceau de bois qui serait tombé sur le sol en béton.
Sauf qu'on cherche partout, rien au sol, rien non plus dans le compartiment moteur qui ne serait pas à sa place..???
Vais-je trouver une clef de 12 dans le carter....?
Pour l'allumeur je vais voir chez Accel (proprio de Mallory, enfin ex..) Ils me l'avait réparé une fois suite à une décharge haute tension sur l'alimentation BT...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 September 2015 - 08:53 PM.
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