Et pour quand le nouveau moteur?.
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#961
Posté 10 June 2016 - 11:41 PM
#962
Posté 11 June 2016 - 09:02 AM
Houla...
Je dois encore avoir 3 versements pour l'embiellage, donc 3 mois avant qu'il ne parte des US.
Il faut que je récupère le bloc chez mister Orange, que j'arrive à tarauder les trous pour les pastilles vissées, que je l'envoie chez un rectifieur pour le réalésage et nettoyage.
Que je trouve un support moteur et une chèvre
Que le compte bancaire remonte pour acheter le volant moteur et l'embrouilloire plus les diverses fournitures (comme vous dites les pros)
Que j'arrive à sortir l'ancien moteur de la voiture
Que je trouve du temps pour faire tout çà
Bref, je verrai bien 2017...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#963
Posté 11 June 2016 - 10:13 AM
#964
Posté 21 June 2016 - 03:26 PM
e comprends que ce soit dur mais tu as sur te relever alors j'ai hâte pour toi que tu retrouve tout le plaisir de conduite au volant de ta magnifique mustang !
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#965
Posté 21 June 2016 - 05:37 PM
Bah c'est toujours chiant de ne pas pouvoir profiter et surtout j'avais autre chose à faire de mon pognon que de refaire un noveau bloc. Mais si j'avais mieux veillé aux débris laissés par l'acc mourrant, çà ne serait pas arrivé non plus alors...
Merci ;)
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#966
Posté 03 August 2016 - 01:51 PM
Je vais au boulot avec puisque mon C4 est crevé à Clermont et qu'il n'y a pas de pneus dispo (dans la ville du pneu faut le faire).
C'est marrant comme les réglages carburation peuvent changer juste en changeant l'AAC.
J'avais dû augmenter les gicleurs principaux de 2 points après une première mesure AFR (avant que le vilo ne foire), jusque là c'était pas étonnant vu les levées fortes et les temps d'ouverture plus longs, par contre çà change vachement aussi au niveau des réglages du circuit de ralenti et là je suis assez etonné.
Pour ce circuit c'est l'inverse, c'est devenu bien trop riche, là j'en suis à plus d'1/4 de tour de fermeture sur les 4 vis de ralenti et c'est toujours trop riche.
L'AFR est passé de 12 à 12.5 au ralenti et le cruising est passé de 12-12.5 à 13-13.5, çà répond parfaitement donc je peux encore appauvrir un poil.
Sans compter que j'ai dû changer la came de la pompe de reprise pour une bien moins agressive, de la bleue à la rose.
Visiblement le moulin à moins besoin d'essence pour tourner tranquille sous 3000 que par le passé!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 August 2016 - 02:26 PM.
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#968
Posté 03 August 2016 - 02:27 PM
Je mettais çà sur le compte des rouleaux qui faisaient baisser les frottements, mais dans ton cas çà ne marche pas et le tiens est encore plus pointu, c'est curieux.
C'est vrai qu'il y a d'autres changements moins notables, les segments sont neufs avec une coupe correcte et en version Moly et les culasses donnent un peu plus de compression.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 August 2016 - 02:29 PM.
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#969
Posté 04 August 2016 - 02:16 PM
Bon je viens encore d'appauvrir d' 1/8 de tous les vis secondaires en enrichissant d'1/16 les vis primaires, afin de préserver l'étage de transition.
Le ralenti est donc finalement passé d'un ratio de 12 à 13-13.5 (ca tourne un tout petit peu moins rond)
Le cruising autour de 2000 est passé de 12-12.5 à 13.5-14 sans souci de trou, faudra voir avec des T° plus basses..
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#970
Posté 06 August 2016 - 03:11 PM
Si tu veux un support moteur et une chèvre, je cherche a m'en débarrasser !
#971
Posté 06 August 2016 - 06:31 PM
Support rotatif oui je cherche, çà dépend où tu es?
Pour la chèvre je ne sais pas encore, je pense pouvoir en emprunter une au garage d'en face..
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#972
Posté 06 August 2016 - 07:29 PM
Si tu veux un support moteur et une chèvre, je cherche a m'en débarrasser !
Donnes moi 1 ou 2 détails en MP s il te plait.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#973
Posté 07 August 2016 - 08:58 AM
Donnes moi 1 ou 2 détails en MP s il te plait.
Eh l'autre, fais la queue comme tout le monde!
Bon tu peux lui donner les détails sur la chèvre, je suis sûr qu'il a déjà acheté les bottes
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#974
Posté 07 August 2016 - 10:50 AM
Vous enflammez pas
La chèvre vient de chez Norauto, neuve.
La support rotatif venait de chez Norauto aussi, jusqu'a ce que le bourguignon en face don à quelqu'un mdr!!
Donc le support que j'ai n'est pas neuf mais fait très bien le boulot, aucune idée de la marque du coup.
Tout est du coté de Toulouse!
#975
Posté 07 August 2016 - 11:01 AM
Le souci n'est pas l'état neuf ou d'occas, mais plus les KM, c'est pas forcément rentable au niveau frais de port, à moins de trouver une bonne âme pour faire le transport...
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#976
Posté 08 August 2016 - 06:43 AM
Si tu es pressé jai à la maison un support moteur à monté encore dans le carton, je peux te le prêter au besoin.
Merci,
Ben
#977
Posté 08 August 2016 - 04:45 PM
Eh l'autre, fais la queue comme tout le monde!
Bon tu peux lui donner les détails sur la chèvre, je suis sûr qu'il a déjà acheté les bottes
Des bottes?
Une pleine étagère si je les aligne toutes...
Tu parles, j en porte depuis mes 14 ans.
Pour les chèvres, Mdr, un troupeau a la foi, autant que de paire de bottes...
Pour le support moteur et c'te fameuse chèvre, je ne veux passer devant personne, c est juste a titre indicatif au cas ou personne ne les prendrait, parce que moi, je suis juste a cote.
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#978
Posté 08 August 2016 - 05:29 PM
Aller on va privilégier l'économie locale et minimiser l'empreinte carbone (ca fera une moyenne avec nos moteurs!) ;)
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#980
Posté 15 November 2016 - 02:50 PM
Le nouveau bloc a enfin migré de la Bourgogne jusqu'à mon centre d'accueil :
Déjà un peu décrassé, en très bon état et première côt,e le déglaçage étant toujours bien visible et sans aucune rayure.
Bloc roller avec joint AR de vilo en une seule partie.
On voit les modifs déjà effectuées par Romuald, à savoir le remplacement des plugs emboutis des conduits d'huile AV par des plugs vissés/
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2016 - 03:49 PM.
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