Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#61
Posté 20 April 2008 - 10:48 PM
Comme l'avait prédit Romuald, les reprises et accelerations a bas et moyens régimes sont meilleures maintenant que le dual plane fonctionne réellement en dual (sans le spacer ouver).
Désolé pour les photos, toujours pas d'APN dispo...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#62
Posté 21 April 2008 - 09:05 AM
Pourtant çà n'a rienà voir avec les modifs que j'ai fait, mais au ralenti, si je met la soufflerie de la ventilation a fond brutalement, le moteur cale aussi sec !! ???
Si j'y vais cran par cran, le régime moteur baisse un peu, mais çà ne cale pas...
Je ne pensais pas que le moteur de la soufflerie pompait tant de courant qu'il freinait a ce point l'alternateur?
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#63
Posté 24 April 2008 - 09:16 AM
ha, tu vois, je dis pas 'que' des conneries . Tu as quoi comme epaisseur de Spacer ?Comme l'avait prédit Romuald, les reprises et accelerations a bas et moyens régimes sont meilleures maintenant que le dual plane fonctionne réellement en dual (sans le spacer ouver).
Ce message a été modifié par Romuald - 24 April 2008 - 09:16 AM.
#64
Posté 24 April 2008 - 10:11 AM
Ref Thor?
#65
Posté 24 April 2008 - 11:59 AM
EDL-8711 CARB SPACER 1 INCH 4-HOLE
Avec le kit de gougeons qui va bien :
ARP-200-2402 CARBURETOR SPACER STUD KIT
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#66
Posté 02 May 2008 - 11:26 AM
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#67
Posté 04 May 2008 - 08:40 AM
voici les photos :
On peut également apercevoir le spacer 1" EDLK
Avec le changement de spacer 4 trous, j'ai dû refaire la richesse au ralenti, J'ai dû enrichir d'1/2 tour pour faire remonter la depression, çà pue un peu plus à l'échappement mais j'ai gagné, je suis passé de 11 a 12 psi à 850 tr
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 10:22 AM.
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#68
Posté 16 May 2008 - 10:47 PM
Les quelques kms que j'avais pu faire, en ville, de jour (c'est important) ne m'ayant pas fait entrevoir le moindre problème.
Il y a 15 jours on part en WE, au mariage d'un pote, passage sous un tunnel de l'A86 au niveau de Drancy, je sens que le moteur coupe, je me dit que j'ai rêvé, mais ca recommence une seconde fois, puis sortie du tunnel et plus rien, tout va bien...
Au retour, on repasse dans le même tunnel dans l'autre sens, et là çà recommence en pire, ca coupe ca reprend ca coupe, ET BOUM deux fortes détonnations dans les pots et plus d'allumage semble t'il
Je me dit, Malediction dans ce tunnel, effet triangle des bermudes???
Je me rappelle alors les avertissements d'EDLK sur la connexion du starter, et je coupe les feux de croisement ainsi que la ventilation qui tournait a fond et hop le moteur redémarre aussi sec, alors que je me voyais m'arrêter lentement comme une m* sur la BAU du tunnel...
Ainsi donc il est fortement déconseillé et à juste titre de connecter le starter sur le + de la bobine.
Tant que peu d'accessoires électriques sont en route, çà ne pose pas de problème, mais dès qu'on passe un seuil, il n'y a plus assez de courant dans ce fil pour alimenter la bobine et le starter ensemble.
Avec la ventilation a fond, de jour çà passe, mais une fois dans le tunnel avec les codes en plus de la ventilation, là c'est mort!
Une semaine plus tard je passe sous la voiture pour la traitement insonorisant (application de Spectrum)
et je constate avec suprise que mes pots ont eu une crise d'aérophagie!!!
Ils ne font pas plus de bruit qu'avant, mais p* les détonnations étaient plus méchantes que ce que je pouvais imaginer :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 10:29 AM.
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#69
Posté 17 May 2008 - 11:59 AM
T'as plus qu'a faire essayer a tes pots le nouveau regime Weight Watchers
#70
Posté 17 May 2008 - 12:35 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#71
Posté 20 May 2008 - 08:53 AM
On dirait que ça a gonflé au niveau des parois des chicanes, mais curieusement, même si elles ne sont plus étanches, le son n'a pas changé, le volume sonore est toujours le même.
Le tout c'est qu'ils tiennent encore une petite année, le temps que je change les culasses et ensuite installe la nouvelle ligne Flowmaster avec des triY
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 11:17 AM.
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#72
Posté 20 May 2008 - 09:12 AM
#73
Posté 20 May 2008 - 10:22 AM
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#74
Posté 20 May 2008 - 01:43 PM
quels avantages d'avoir un spacer 4 bores?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#75
Posté 20 May 2008 - 03:16 PM
http://forum.mustang...mp;#entry248922
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#76
Posté 20 May 2008 - 07:59 PM
rhooo... reflechi un peu ... electriquement parlant c'est completement naze comme choix. En ajoutant une charge supplementaire derriere la resistance d'alimentation de la bobine, tu diminue forcement la tension sur cette derniere. Deja qu'elle n'est pas tres elevé d'origine . Encore heureux que tu n'ai pas un vrai alumage haute tension, sinon c'est l'inverse, tu pouvais faire un croix sur le starter electrique ...Par manque de temps j'avais connecté (contre l'avis du fabricant) le starter electrique de mon nouveau carbu EDLK sur le + de la bobine d'allumage.
#77
Posté 20 May 2008 - 08:42 PM
Et finalement ce sont les pots qui en ont pati.
Désormais il est connecté en sortie de régulateur, le problème précité a disparu.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 11:34 AM.
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#78
Posté 21 May 2008 - 01:26 PM
ok et merci donc si j'ai tout compris ,pour gagner un peu de couple a bas regime(qui est celui de mon BB,le regime ..bien sur),j'aurais tout interet a remplacer mon spacer monotrou par un a 4?Tiens, tout est là
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WTF a chevy in your garage
#79
Posté 21 May 2008 - 02:53 PM
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#80
Posté 21 May 2008 - 02:55 PM
Oui mais c'est bon de pinaillerOui voilà, d'un autre coté avec un BB qui est gavé de couple, est ce bien nécessaire..
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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