Oui je voulais une pédale souple, une embrayage qui encaisse quelques excès sans avoir à le changer dans 2 ans et qui ne broute pas.
Dès lors le choix n'est pas très large, fallait juste avoir le budget
Posté 14 August 2017 - 06:01 PM
Oui je voulais une pédale souple, une embrayage qui encaisse quelques excès sans avoir à le changer dans 2 ans et qui ne broute pas.
Dès lors le choix n'est pas très large, fallait juste avoir le budget
Posté 17 August 2017 - 09:48 AM
C'est donc un peu différent dans l'installation par rapport à une monodisque mais çà reste simple :
Pose du disque avant sur le volant :
Ensuite pose du plateau de frottement intermédiaire qui est vissé sur le volant :
On ajoute le disque arrière sur le plateau intermédiaire :
Pour finir on pose le plateau de pression sur l'ensemble, il se boulonne sur les goujons du plateau intermédiaire :
Posté 17 August 2017 - 07:52 PM
Il y a que 3 boulons qui tienne le plateau intermédiaire?.
Posté 17 August 2017 - 08:05 PM
Oui, et le modèle RXT qui encaisse encore plus de canassons est identique, seule la matière des disques est différente.
Visiblement les contraintes à cet endroit n'imposent pas plus de maintien....
Posté 17 August 2017 - 09:14 PM
Ca je le verrais quand j'aurai viré l'ancien moteur, je pourrais comparer. J'ai acheté une buté réglable au cas où justement.
C'est pas tellement plus épais.
Posté 19 August 2017 - 06:39 AM
Posté 20 August 2017 - 12:08 AM
En ce qui concerne le RST, la pédale est réputée très douce, ce qui surprend les utilisateurs les premières fois tellement c'est "mou". La version RXT avec des garnitures "race" peut brouter un peu, normalement ca n'est pas le cas avec la RST.
On verra bien...
Posté 20 August 2017 - 09:36 AM
Montage de la pompe à huile et vérification de la hauteur de crépine :
On est à plus de 15mm, c'est un peu large, la fourchette idéale étant entre 10 et 12. Va falloir tordre le cou à la crépine pour affiner.
Posté 20 August 2017 - 11:40 AM
Tu poses un carter en alu?.
Posté 20 August 2017 - 05:08 PM
Non, le modèle identique à l'origine de chez canton avec des cloisons.
Posté 20 August 2017 - 07:34 PM
Pourquoi pas un alu?.
Posté 20 August 2017 - 11:02 PM
Et pourquoi un alu? s'il prend un choc il se fend, pas le cas d'un carter en acier ordinaire.
La grande capacité, pour un usage routier je n'y vois aucun intérêt car l'huile mettra plus longtemps a être a la bonne température, je pense que les cloisons c'est déjà pas mal, çà plus le windage tray çà devrait suffir.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 August 2017 - 11:02 PM.
Posté 24 August 2017 - 05:53 PM
Installation du palier d'arbre de boite à roulement, c'est une amélioration qui remplaçe la bague en bronze d'origine :
Mise en place de l'AAC, les cames sont bien centrées
Installation de la plaque de rétention de l'AAC, plaque avec roulement Torrington pour limiter les frottements et l'usure :
On peut voir aussi les plugs vissés à la place des emboutis qui peuvent sauter, sécurité maximale pour le circuit d'huile
Posté 27 August 2017 - 06:27 AM
Posté 28 August 2017 - 09:41 AM
S'il n'y a pas trop de contre temps...
Un taraud de nettoyage vient de peter dans un filetage du timing cover où il y avait un peu de peinture, je vais essayer de le ressouder pour le sortir sans faire fondre l'alu..
Posté 28 August 2017 - 10:15 AM
Alignement pour installation du kit chaine :
Ensuite tout s'emboite comme papa dans moman :
Il s'agit d'une couronne avec également un roulement Torrington :
Comme çà l'AAC est bien maintenu en position avec un minimum de frottements sur la plaque de rétention.
Posté 28 August 2017 - 12:13 PM
J'ai hésité à le retarder un peu, mais j'ai déjà eu un avant gout avec le 289 à bas régime, çà me plait bien je vais rester sur 0
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