ok
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#1102
Posté 29 August 2017 - 09:05 PM
Pas encore fini ce moteur?.
#1103
Posté 30 August 2017 - 05:00 PM
Bon après un perçage difficile le taraud cassé est dégagé, donc montage du carter de distribution :
Comme il s'agit d'un carter première génération, il est dépourvu de plots de centrage avec le bloc, du coup il faut veiller au bon centrage du vilo, sinon le damper va bouffer très vite le joint!!
Pour ceux qui se poseraient la question pour un futur changement, le joint s'installe dans ce sens :
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1104
Posté 30 August 2017 - 05:05 PM
tu as centré le carter en utilisant ton damper? j'avais fait comme ça pour le mien, c'est plus sur.
tu as fait surfacer ton plain joint de pompe à eau? il est nickel!
-edit- j'ai lu les mots entre les images après.... :-)
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 30 August 2017 - 05:08 PM.
#1105
Posté 30 August 2017 - 09:12 PM
Non car le poids du carter va écraser le joint sur la partie haute.. J'ai desserré un peu les boulons et tapoté au maillet dans les directions nécessaires pour obtenir les mêmes mesures de tous les cotés.
L'idéal est de partir sur un bloc et un carter de distrib de 5L, on a pas à s'emmerder...
Le carter de pompe à eau est neuf l'ancien était tellement abimé au niveau des passages dans le carter qu'il fallait vraiment charger en Loctite pour que çà ne fuit pas...
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#1106
Posté 30 August 2017 - 09:17 PM
j'avais pré-serré le carter avant de mettre le damper, et ensuite ajusté comme tu l'a fait en tapotant pour avoir le même jeu visuellement autour de l'axe du damper oui l'alu morfle avec le temps au niveau des conduits d'eau. ça sent bon la fin du bloc, bientôt le haut
#1107
Posté 31 August 2017 - 10:49 AM
Il faut que je sorte l'autre pour récupérer le reste des pièces, pas motivé mais pas le choix...
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#1108
Posté 31 August 2017 - 05:12 PM
Pompe à eau EDLK, toujours en très bon état sans le moindre jeu ou grippage, donc remontée :
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#1109
Posté 01 September 2017 - 11:46 AM
Installation du carter cloisonné Canton :
Le carter est fixé par des goujons ARP, çà évite de flinguer les filetages lors des démontages remontages.
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#1110
Posté 03 September 2017 - 09:53 AM
Tite question pratique, quand on sort le moteur de la voiture, qu'est ce qui empêche l'avant de la boite de tomber, la traverse qui la soutient est bien trop à l'arrière..?
S'il faut la soutenir avec des cales je vais avoir un problème de déplacement de la voiture...
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#1111
Posté 03 September 2017 - 10:31 AM
oui si tu n'enleves pas la boite il faut soutenir devant, moi j'avais laissé la cloche sur la boite , et de toute façon pour sortir le moulin il faut lever un peu la boite devant pour aider à passer et sortir bien droit pour ne pas abimer l'arbre de boite. après je m'étais servi des trous de la cloche pour tenir la boite au renforts entre tête d'amortos et cloison pare feu avec du fil de fer.
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 03 September 2017 - 10:32 AM.
#1112
Posté 03 September 2017 - 12:11 PM
Oui j'avais prévu de laisser la cloche en place, donc je vais faire comme toi et la "suspendre"
On doit pouvoir enlever le bloc avec les export braces en place non?
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#1113
Posté 03 September 2017 - 12:59 PM
#1114
Posté 03 September 2017 - 06:15 PM
J'ai déjà enlever tellement de trucs, que je vais éviter le superflu, et après vérif çà n'est pas nécessaire en tous cas avec un SB...
Je pourrais m'en servir pour sangler la cloche de boite et maintenir l'ensemble.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 September 2017 - 06:16 PM.
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#1116
Posté 03 September 2017 - 10:03 PM
Elle est sur chandelle, mais sous l'appenti qui est trop bas pour la chêvre, je pensais donc la redescendre pour l'avancer, mais il faudra surement la remettre sur les chandelles, tout dépend du modèle de chèvre et de la hauteur de caisse...
Pas chiant à gérer l'assiette du moteur avec les sangles?
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#1118
Posté 04 September 2017 - 12:05 PM
Le Damper Romac ne va pas, 4" de profondeur, pas moyen d'aligner la poulie de la pompe à eau, il faudrait la sortir totalement de l'axe de pompe...
Du coup changement pour un ATI de 3.35" de profondeur.
Pas de bol le damper arrive démonté (l'axe et le "disque" sont à boulonner) et ce sont des vis TORX PLUS, connaissait pas et donc je n'ai pas d'embouts PLUS.
Attente livraison Amazon...
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#1120
Posté 04 September 2017 - 04:13 PM
Bon la chèvre qu'on m'a prêté passe sans relever la voiture, par contre le bras n'est pas assez long pour se retrouver avec le crochet à l'aplomb du centre du moteur, même en l'allongeant sur la charge min de 100 kg (que je trouve limite en plus)..
Ou alors faut que je la dispose sur le coté de la voiture, mais je sens la galère avec la roue AV!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 September 2017 - 04:14 PM.
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