Tu as le petit modèle, pour la chèvre, faut passer au modèle au dessus, sinon tu as de fort risque, de bascule, c'est pas le but.
Pour la hauteur sous véhicule, quand tu vas avoir posé le bouzin, ça va descendre gaffe.....
Posté 04 September 2017 - 04:40 PM
Tu as le petit modèle, pour la chèvre, faut passer au modèle au dessus, sinon tu as de fort risque, de bascule, c'est pas le but.
Pour la hauteur sous véhicule, quand tu vas avoir posé le bouzin, ça va descendre gaffe.....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 04 September 2017 - 06:16 PM
Oui c'est bon le garage en façe en a une plus grosse, je verrais çà demain.
Là c'est pour enlever l'ancien donc pas de souci en dessous et le nouveau ne devrait pas peser plus lourd, mais à surveiller lors de la pose du neuf effectivement, d'autant que la grosse chèvre aura des pieds plus gros je pense...
Posté 04 September 2017 - 06:57 PM
Tout à fait !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 06 September 2017 - 06:23 PM
Voilà avec la bonne chèvre çà sort facilement (je sens que je vais le payer au retour et que le réemboitement ne se fera pas tout seul...)
Récupération, nettoyage et peinture et installation de la backplate, pour info elle fait 0.125" d'épaisseur alors que la plupart font la moitié, vu que çà fonctionnait bien comme çà, je repars avec la même :
Et installation du volant moteur :
Posté 06 September 2017 - 07:38 PM
la remise en place ça va bien, il ne faut pas forcer, par contre avec une fixation au carbu comme tu cela risque d'être plus compliqué car tu peux moins facilement jouer sur l'angle d'inclinaison du bloc qu'avec des élingues par exemple. Il est bien ton support moteur qui ne se fixe pas sur les filetage de la cloche.
Posté 06 September 2017 - 09:27 PM
Tu n'as pas un autre garage?.
Posté 06 September 2017 - 10:01 PM
J'essaierai de le remettre avec des sangles alors...
Comment çà un autre garage?
Posté 07 September 2017 - 08:32 AM
Un autre emplacement bien fermer pour travailler plus facilement.
Posté 07 September 2017 - 12:42 PM
Bah non, depuis longtemps je n'ai plus de garage fermé et les conditions sont donc merdiques...
Posté 07 September 2017 - 02:27 PM
Embrayage posé :
C'est beau, on a envie de le garder dans le salon...
C'est bien aligné :
Posté 07 September 2017 - 03:56 PM
Effectivement, bonne remarque!
Concernant l'épaisseur évoquée de l'embrayage, voici les mesures.
Epaisseur totale mesurée depuis le plan avant du volant moteur :
Ancien embrayage système Borg n Beck : 96mm
Nouvel embrayage double disque avec diaphragme : 80mm
Concernant le positionnement des doigts et donc du roulement de fourchette, il est 6 mm plus en avant qu'avec l'ancien embrayage. J'ai eu la bonne idée d'acheter un roulement ajustable Mc Leod, on peut faire varier son épaisseur, donc je pourrais ajuster pour que ca revienne au même afin d'éviter que le piston du vérin hydraulique travaille plus (trop) à l'extérieur de son cylindre..
Posté 09 September 2017 - 07:04 AM
Ce message a été modifié par marc_spierk - 09 September 2017 - 07:05 AM.
Posté 09 September 2017 - 11:57 AM
Je vais peut être enfin pouvoir user mes pneus Cooper
Les photos c'est prévu, il faut juste que je passe dans le compartiment moteur pour démonter l'ancienne butée et faire un comparatif, surement dans l'après midi...
Ca t'intéresse un damper neuf Romac pour 5.0L équilibrage interne (4" de profondeur) pour l'une de tes futures réfections ?
Posté 09 September 2017 - 05:16 PM
La nouvelle butée McLeod réglable en épaisseur et l'ancienne :
La nouvelle ne se montera pas en la glissant et en se clipsant sur la fourchette comme l'ancienne, il va falloir démonte la fourchette!
Visiblement ca devrait se faire sans trop de difficulté, sauf qu'il n'y a aucun visuel, par contre je sens pas le remontage, comment ré-emboiter ce fil ressort dans son logement???
Posté 09 September 2017 - 05:27 PM
J'étais en train d'y penser, je vais voir çà...
Ou alors je perce un trou de 10, qui ne risque pas d'affaiblir la pièce et je peux passer un tournevis pour appuyer sur le fil ressort, ce qui permettra de le mettre en place ou de l'enlever.
Bon avec la nouvelle butée et toutes ses entretoises, elle est plus épaisse de 5mm que l'ancienne, il me manque encore 1 mm pour retrouver le même positionnement angulaire de la fourchette et la même plage de fonctionnement du piston. Je devrais pouvoir jouer sur le longueur de la tige poussoir pour compenser cela et même un peu plus...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 September 2017 - 05:34 PM.
Posté 16 September 2017 - 08:25 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 September 2017 - 08:27 PM.
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