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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1121 cyril

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Posté 04 September 2017 - 04:40 PM

Tu as le petit modèle, pour la chèvre, faut passer au modèle au dessus, sinon tu as de fort risque, de bascule, c'est pas le but.

 

Pour la hauteur sous véhicule, quand tu vas avoir posé le bouzin, ça va descendre gaffe.....


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#1122 cyril

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Posté 04 September 2017 - 04:43 PM

c'est celle la qu'il te faut

 

photo010.jpg


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#1123 thor_eyerdhal

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Posté 04 September 2017 - 06:16 PM

Oui c'est bon le garage en façe en a une plus grosse, je verrais çà demain.

 

Là c'est pour enlever l'ancien donc pas de souci en dessous et le nouveau ne devrait pas peser plus lourd, mais à surveiller lors de la pose du neuf effectivement, d'autant que la grosse chèvre aura des pieds plus gros je pense...


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#1124 cyril

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Posté 04 September 2017 - 06:57 PM

Tout à fait !


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#1125 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 September 2017 - 07:19 PM

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#1126 thor_eyerdhal

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Posté 06 September 2017 - 06:23 PM

Voilà avec la bonne chèvre çà sort facilement (je sens que je vais le payer au retour et que le réemboitement ne se fera pas tout seul...)

 

sortie10.jpg

 

sortie12.jpg

 

sortie11.jpg

 

 

Récupération, nettoyage et peinture et installation de la backplate, pour info elle fait 0.125" d'épaisseur alors que la plupart font la moitié, vu que çà fonctionnait bien comme çà, je repars avec la même :

 

 

backpl11.jpg

 

backpl10.jpg

 

Et installation du volant moteur :

 

volant12.jpg

 

volant11.jpg

 

 


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#1127 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 September 2017 - 07:38 PM

la remise en place ça va bien, il ne faut pas forcer, par contre avec une fixation au carbu comme tu cela risque d'être plus compliqué car tu peux moins facilement jouer sur l'angle d'inclinaison du bloc qu'avec des élingues par exemple. Il est bien ton support moteur qui ne se fixe pas sur les filetage de la cloche.


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#1128 marc_spierk

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Posté 06 September 2017 - 09:27 PM

Tu n'as pas un autre garage?.


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#1129 thor_eyerdhal

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Posté 06 September 2017 - 10:01 PM

J'essaierai de le remettre avec des sangles alors...

 

Comment çà un autre garage?


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#1130 marc_spierk

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Posté 07 September 2017 - 08:32 AM

Un autre emplacement bien fermer pour travailler plus facilement.


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#1131 thor_eyerdhal

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Posté 07 September 2017 - 12:42 PM

Bah non, depuis longtemps je n'ai plus de garage fermé et les conditions sont donc merdiques...


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Posté 07 September 2017 - 02:27 PM

Embrayage posé :

 

embray20.jpg

 

C'est beau, on a envie de le garder dans le salon...

 

embray22.jpg

 

 

C'est bien aligné :

 

embray23.jpg

 

 

 


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Posté 07 September 2017 - 02:48 PM

tu devrais avoir plus facile a enquiller l'arbre de boite, tes 2 disques guides sur une plus grande longueur qu'un seul disque


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#1134 thor_eyerdhal

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Posté 07 September 2017 - 03:56 PM

Effectivement, bonne remarque!

 

Concernant l'épaisseur évoquée de l'embrayage, voici les mesures.

Epaisseur totale mesurée depuis le plan avant du volant moteur :

 

Ancien embrayage système Borg n Beck : 96mm

Nouvel embrayage double disque avec diaphragme : 80mm

 

Concernant le positionnement des doigts et donc du roulement de fourchette, il est 6 mm plus en avant qu'avec l'ancien embrayage.  J'ai eu la bonne idée d'acheter un roulement ajustable Mc Leod, on peut faire varier son épaisseur, donc je pourrais ajuster pour que ca revienne au même afin d'éviter que le piston du  vérin hydraulique travaille plus (trop) à l'extérieur de son cylindre..


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Posté 09 September 2017 - 07:04 AM

Tu vas pouvoir bruler des pneus avec cette embrayage.
Tu as des photos de la butee?.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 09 September 2017 - 07:05 AM.

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#1136 thor_eyerdhal

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Posté 09 September 2017 - 11:57 AM

Je vais peut être enfin pouvoir user mes pneus Cooper :)

 

Les photos c'est prévu, il faut juste que je passe dans le compartiment moteur pour démonter l'ancienne butée et faire un comparatif, surement dans l'après midi...

 

Ca t'intéresse un damper neuf Romac pour 5.0L équilibrage interne (4" de profondeur) pour l'une de tes futures réfections ?


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Posté 09 September 2017 - 05:16 PM

La nouvelle butée McLeod réglable en épaisseur et l'ancienne :

 

butye_10.jpg

 

butye_11.jpg

 

 

La nouvelle ne se montera pas en la glissant et en se clipsant sur la fourchette comme l'ancienne, il va falloir démonte la fourchette!

 

Visiblement ca devrait se faire sans trop de difficulté, sauf qu'il n'y a aucun visuel, par contre je sens pas le remontage, comment ré-emboiter ce fil ressort dans son logement???

 

fourch11.jpg

 

fourch10.jpg

 

 


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Posté 09 September 2017 - 05:22 PM

démonte la cloche tu gagneras ton temps non?


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#1139 thor_eyerdhal

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Posté 09 September 2017 - 05:27 PM

J'étais en train d'y penser, je vais voir çà...

Ou alors je perce un trou de 10, qui ne risque pas d'affaiblir la pièce et je peux passer un tournevis pour appuyer sur le fil ressort, ce qui permettra de le mettre en place ou de l'enlever.

 

 

Bon avec la nouvelle butée et toutes ses entretoises, elle est plus épaisse de 5mm que l'ancienne, il me manque encore 1 mm pour retrouver le même positionnement angulaire de la fourchette et la même plage de fonctionnement du piston. Je devrais pouvoir jouer sur le longueur de la tige poussoir pour compenser cela et même un peu plus...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 September 2017 - 05:34 PM.

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Posté 16 September 2017 - 08:25 PM

J ai percé un trou de 12mm, avec un tournevis pour faire sauter ou remettre le ressort ça se démonte et remonte tout seul :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 September 2017 - 08:27 PM.

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