C'est quoi cette couleur or?
Il cache sont pognions comme il peut.
Posté 05 November 2017 - 08:29 PM
C'est quoi cette couleur or?
Il cache sont pognions comme il peut.
Posté 05 November 2017 - 08:32 PM
Malgré les consignes et infos données, comme on ne peut être sûr à 100% que les soupapes ont été remises au même endroit, j'ai procédé à un petit rodage histoire de parer à toute erreur et que tout soit bien apairé :
Dépôt de la pate de rodage fine sur les portées et les sièges et ensuite on fait tourner !
Et à la fin çà donne une belle surface bien mate et qui va coller parfaitement avec l'autre :
Tu places quoi dans le boite verte?.
Posté 05 November 2017 - 10:49 PM
Du 45 pourquoi?
Posté 05 November 2017 - 10:52 PM
Il cache sont pognions comme il peut.
Exact comme Goldfinger avec sa Rolls en or!
Remonte en arrière Michel et tu verras ;)
Posté 06 November 2017 - 05:49 PM
Du 45 pourquoi?
C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait
Posté 06 November 2017 - 10:51 PM
Les pratiquants reconnaissent les pratiquants
Posté 06 November 2017 - 11:03 PM
Installation des goujons des culasses.
Pour les goujons intérieurs, les trous filetés donnant directement dans les conduits de LDR sur ce bloc 302 (contrairement aux 289) il faut veiller à leur étanchéité.
On peut mettre du silicone, du téflon, j'ai utilisé de la loctite 5522, normalement pour étanchéité plane mais qui fonctionne très bien sur les filetages également.
Posté 07 November 2017 - 03:28 PM
Les pratiquants reconnaissent les pratiquants
Exactement.
Posté 07 November 2017 - 04:49 PM
C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait
les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!
en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant
Posté 07 November 2017 - 06:23 PM
Clair faut pas laisser un bout de zguegue ou de sein quelque part sinon c'est mort!
Merci ;)
Posté 07 November 2017 - 07:58 PM
les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!
en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant
Cette boite m'a frappe directement a l’œil , elle n'a pas de rapport avec le moteur ,et elle est destine a autre chose de complètement différent.
Il faut etre de la partie pour comprendre l'utilité de la boite.
Posté 07 November 2017 - 10:43 PM
ouais, j'ai compris, le père de mon meilleur pote est "pratiquant" lui aussi
Posté 14 November 2017 - 11:00 PM
Pose des joints de culasse Felpro 1011-2, sur la partie AV il y a écrit FRONT il faut absolument que ce coté soit sur l'avant du bloc, sinon surchauffe assurée
Et ensuite pose des culasses en se guidant à l'aide des goujons, çà se place tout seul.
Posté 15 November 2017 - 11:11 PM
Installation des joints d'admission Felpro 1250-S3 le modèle S3 pour Steel à l'avantage par rapport au 1250 classique d'avoir une feuille d'acier en son centre, ce qui évite les écrasements qui arrivent régulièrement sur les joints d'admission eu égard au serrage qui ne s'effectue pas perpendiculairement au plan de joint et au multiples points de serrage.
Ensuite calage en hauteur du joint pour l'ajuster au conduits d'admission, avec du papier cartonné de montage à blanc, enduit de loctite pour le fixer au joint de culasse :
Dépôt de joint silicone autour des passage d'eau pour éviter les infiltrations du LDR vers l'admission (ou ailleurs)
Et pose de l'admission, l'étanchéité AV et AR est faite avec du joint RIGHTSTUFF de chez Permatex
Le serrage au couple s'effectue en de multiples passes car à chaque fois qu'on a fini tous les boulons dans l'ordre préconisé, les premiers serrés ne le sont plus suffisamment (le collecteur s'ajuste à chaque fois). Au bout d'une huitaine de serrages la clef dynamométrique claque immédiatement, on est au bout.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2017 - 11:15 PM.
Posté 16 November 2017 - 08:28 AM
Posté 16 November 2017 - 07:38 PM
Posté 16 November 2017 - 11:31 PM
Ils ont moins de 100 bornes... Je n'ai fait qu'une inspection visuelle, peut être à tort.
Ca va bientôt démarrer, oui et non car je doit découper et remettre du Spectrum sludge (antivibration et bruit) dans le tunnel de transmission (plus facile à étaler sans le moteur)
Ensuite faut que l'arrive à le réenfiler sur l'arbre de boite et que les supports moteurs Ron Morris s'ajustent correctement. Après cela faudra encore que j'installe le faisceau pour le nouveau ventilo électrique qui remplace le mécanique.
Seulement après le démarrage pourra se tenter, mais ca fait du bien de voir le bloc refermé (aux couvre culasses près) !
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 November 2017 - 11:32 PM.
Posté 17 November 2017 - 06:03 PM
Pour les amateurs de pinceaux:
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Posté 17 November 2017 - 11:38 PM
Presque tout le moteur si tu regardes bien !
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