Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1629 replies to this topic

#1161 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 November 2017 - 08:29 PM

C'est quoi cette couleur or?

Il cache sont pognions comme il peut.


  • 0

#1162 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 November 2017 - 08:32 PM

Malgré les consignes et infos données, comme on ne peut être sûr à 100% que les soupapes ont été remises au même endroit, j'ai procédé à un petit rodage histoire de parer à toute erreur et que tout soit bien apairé :

 

Dépôt de la pate de rodage fine sur les portées et les sièges et ensuite on fait tourner !

 

 

rodage13.jpg

 

rodage11.jpg

 

Et à la fin çà donne une belle surface bien mate et qui va coller parfaitement avec l'autre :

 

rodage10.jpg

 

rodage11.jpg

Tu places quoi dans le boite verte?. :rolleyes_anim:


  • 0

#1163 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 November 2017 - 10:49 PM

Du 45 pourquoi?    :rolleyes_anim:


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1164 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 November 2017 - 10:52 PM

Il cache sont pognions comme il peut.

Exact comme Goldfinger avec sa Rolls en or!

 

Remonte en arrière  Michel et tu verras ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1165 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 November 2017 - 05:49 PM

Du 45 pourquoi?    :rolleyes_anim:

C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait


  • 0

#1166 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 November 2017 - 10:51 PM

Les pratiquants reconnaissent les pratiquants :P


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1167 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 November 2017 - 11:03 PM

Installation des goujons des culasses.

 

Pour les goujons intérieurs, les trous filetés donnant directement dans les conduits de LDR sur ce bloc 302 (contrairement aux  289) il faut veiller à leur étanchéité.

 

On peut mettre du silicone, du téflon, j'ai utilisé de la loctite 5522, normalement pour étanchéité plane mais qui fonctionne très bien sur les filetages également.

 

instal12.jpg

 

instal10.jpg

 

 

 

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1168 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 November 2017 - 03:28 PM

Les pratiquants reconnaissent les pratiquants :P

Exactement.


  • 0

#1169 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 November 2017 - 04:49 PM

C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait

 

les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo  :wink: 
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!  :wink:

 

en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant  :king:  :king:


  • 0

#1170 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 November 2017 - 06:23 PM

Clair faut pas laisser un bout de zguegue ou de sein quelque part sinon c'est mort!

 

Merci ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1171 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 November 2017 - 07:58 PM

 

les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo  :wink: 
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!  :wink:

 

en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant  :king:  :king:

Cette boite m'a frappe directement a l’œil , elle n'a pas de rapport avec le moteur ,et elle est destine a autre chose de complètement différent.

Il faut etre de la partie pour comprendre l'utilité de la boite. :D


  • 0

#1172 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 November 2017 - 10:43 PM

ouais, j'ai compris, le père de mon meilleur pote est "pratiquant" lui aussi


  • 0

#1173 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 November 2017 - 11:00 PM

Pose des joints de culasse Felpro 1011-2, sur la partie AV il y a écrit FRONT il faut absolument que ce coté soit sur l'avant du bloc, sinon surchauffe assurée

 

instal17.jpg

 

 

Et ensuite pose des culasses en se guidant à l'aide des goujons, çà se place tout seul.

 

instal16.jpg

 

 

 

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1174 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 November 2017 - 11:11 PM

Installation des joints d'admission Felpro 1250-S3 le modèle S3 pour Steel à l'avantage par rapport au 1250 classique d'avoir une feuille d'acier en son centre, ce qui évite les écrasements qui arrivent régulièrement sur les joints d'admission eu égard au serrage qui ne s'effectue pas perpendiculairement au plan  de joint et au multiples points de serrage.

 

Ensuite calage en hauteur du joint pour l'ajuster au conduits d'admission, avec du papier cartonné de montage à blanc, enduit de loctite pour le fixer au joint de culasse :

 

joint_11.jpg

 

joint_10.jpg

 

Dépôt de joint silicone autour des passage d'eau pour éviter les infiltrations du LDR vers l'admission (ou ailleurs)

 

joint_10.jpg

 

Et pose de l'admission, l'étanchéité AV et AR est faite avec du joint RIGHTSTUFF de chez Permatex

 

admiss12.jpg
 

admiss11.jpg

 

admiss10.jpg

 

Le serrage au couple s'effectue en de multiples passes car à chaque fois qu'on a fini tous les boulons dans l'ordre préconisé, les premiers serrés ne le sont plus suffisamment (le collecteur s'ajuste à chaque fois). Au bout d'une huitaine de serrages la clef dynamométrique claque immédiatement, on est au bout.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2017 - 11:15 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1175 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 15 November 2017 - 11:18 PM

nickel tout ça! ça sent bon la fin ;-)


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1176 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 November 2017 - 08:28 AM

Bientôt le démarrage....
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1177 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 16 November 2017 - 07:38 PM

beau ça! avant d'aller plus loin t'as bien regardé les poussoirs? moi j'en avais un foireux, pour le changer fallait déculasser et j'avais déjà tout assemblé aussi...
  • 0

#1178 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 November 2017 - 11:31 PM

Ils ont moins de 100 bornes... Je n'ai fait qu'une inspection visuelle, peut être à tort.

 

Ca va bientôt démarrer, oui et non car je doit découper et remettre du Spectrum sludge (antivibration et bruit) dans le tunnel de transmission (plus facile à étaler sans le moteur)

Ensuite faut que l'arrive à le réenfiler sur l'arbre de boite et que les supports moteurs Ron Morris s'ajustent correctement. Après cela faudra encore que j'installe le faisceau pour le nouveau ventilo électrique qui remplace le mécanique.

 

Seulement après le démarrage pourra se tenter, mais ca fait du bien de voir le bloc refermé (aux couvre culasses près) !


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 November 2017 - 11:32 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1179 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 17 November 2017 - 06:03 PM

Ouah! T'as les joints qui ont tourné dans Tron!
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#1180 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 November 2017 - 11:38 PM

:oneeyed02:  Presque tout le moteur si tu regardes bien !


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)