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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1181 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2017 - 07:27 PM

Bon comme je le supputais, ré-emboiter le moteur n'est pas aussi facile que de le sortir!

 

Pour l'instant pas moyen de l'emboiter jusqu' au plan de joint de la cloche, manque 3 cm...

Je dirait que c'est pas étonnant vu que les plans de joint de sont pas parallèles, la boite est plus éloignée du bloc sous le moteur qu'au dessus. Donc l'arbre de boite ne doit pas s'emboiter dans le Roller bearing pilot.

 

Et ce alors qu'elle est remontée au max contre le tunnel, ce qui laisse supposer que le moteur est trop haut, hors il est posé sur les supports Ron Morris qui sont emboités à leur place.

 

Soit les supports RM sont mal taillées et placent le moteur trop haut, ce qui est d'autant plus mal fait qu'il s'agit de la version rabaissée d'1/2" soit...Bah là je ne vois pas...  :(

 

Bref c'est la m*.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 November 2017 - 07:28 PM.

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#1182 marc_spierk

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Posté 19 November 2017 - 07:39 PM

Si par exemple tu retire les support moteur , puis tu emboîtes le moteur correctement sur la boite , et après tu remontes les supports moteur, peut être que ca serra plus facile.

Ou possible que le moteur soie trop bas de l’arrière , et que c'est pour cela qu'il y a cette différence entre le haut et le bas de la cloche.


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#1183 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 November 2017 - 07:52 PM

il faut impérativement approcher le moteur de la boite en étant parallèle, sinon la queue ne rentre pas dans le pilot bearing, et pire, il risque d'être abimé. perso pour le remettre en place j'avais utilisé une élingue devant et une élingue derrière le bloc, bien plus facile pour avoir l'inclinaison nécessaire à l'emboîtement. Le support sur la pipe c'est pas le top pour ajuster l'inclinaison du bloc.

 

Avec boite remontée au maxi pour dégager les supports moteur du bloc. Si tu est bien dans l'axe, ça rentre tout seul. 

 

Contrôle que tes disques d'embrayage n'ai pas bougés te pénalisant pour le prochain essai d'emboitement.


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#1184 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2017 - 11:00 PM

Oui le moteur est mal placé avec les supports, trop haut et trop incliné vers l’ar, ils sont inutilisables!
Je vais ré essayer sans eux mais il est clair qu ils n y aura pas moyen de les remettre après. Je remettrais ceux d origine..

C est dingue ils étaient censés être encore plus bas!
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#1185 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2017 - 11:13 AM

J'ai fait quelques recherches sur les forums et aucun retour sur un problème de hauteur, tous les utilsateurs sont enchantés de la plus grande facilité pour remettre le moteur en place...

 

Il y a quelque chose qui m'échappe pour le moment!


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#1186 thor_eyerdhal

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Posté 21 November 2017 - 10:40 PM

Bon ben avec le bon outil ca va toujours mieux...

 

J'ai récupéré le chariot de bascule qui s'accroche à la chèvre et soulevé le moteur avec deux sangles.  Une fois incliné au même angle que la boite (faut vraiment le même écart au dessus et en dessous au mm près) cà c'est emboité!

Coté buté d'embrayage, çà à l'air bon il y a environ 5mm de jeu avant le contact avec le diaphragme.

 

Les supports ne sont pas trop hauts, tout à l'air d'être OK, si ce n'est que pour aligner le moteur parfaitement bien avec le centre de la voiture, on voit bien qu'il y a un décalage sur les supports réglables.

Pareil pour le réglage longitudinal qu'on ne peut ajuster sauf à modifier le support de boite, les deux supports ne sont pas placés aux même niveau, c'est curieux...


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#1187 marc_spierk

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Posté 10 December 2017 - 08:40 PM

Et , il ce passe rien ici?.


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#1188 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2017 - 12:23 AM

Juste monté le collecteur passager, depuis il fait trop froid ou trop sombre pour monter l'autre, pas motivé. J'attends un redoux!


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#1189 marc_spierk

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Posté 11 December 2017 - 08:44 PM

Evidemment avec cette belle temperature , l'envie disparaît rapidement.


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#1190 franckgras

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Posté 04 January 2018 - 06:41 PM

Ça tourne maintenant ?
T'es envoyé qq mp ;-)
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#1191 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2018 - 11:38 PM

Non toujours pas remis les mains dedans... De toutes façons il manquait la pompe de DA en rupture de stock depuis novembre, elle devrait arriver la semaine prochaine.

Faut que je m'y remette.

 

Vu ton MP, là je suis en arrêt suite à blessure, je verrai çà en reprenant le boulot ;)


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#1192 marc_spierk

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Posté 06 January 2018 - 12:06 AM

Ont veux l'entendre tourner nous.


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#1193 thor_eyerdhal

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Posté 08 January 2018 - 07:40 PM

Moi aussi !!!

Aller je viens de monter le second collecteur et de ré-installer le récepteur d'embrayage.

Ca à l'air de fonctionner et effectivement c'est moins dur qu'avec l'ancien trois doigts de camionneur!

 

A confirmer quand le moteur tournera...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 January 2018 - 07:40 PM.

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Posté 08 January 2018 - 07:52 PM

Tu as retrouve le moral?.


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Posté 09 January 2018 - 12:21 AM

Faut bien s'occuper pendant son arrêt....


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Posté 09 January 2018 - 05:04 AM

Tu as ce quil faut pour loccupation. Plus d excuse pour la terminer.
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#1197 thor_eyerdhal

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Posté 14 January 2018 - 11:37 PM

Aujourd'hui remontage de l'alternateur et de la courroie, les alignements sont bons et la référence de courroie sur le site March correspond bien, comme quoi les poulies que j'ai achetées séparément ont bien l'air de correspondre à celles du kit serpentine (j'avais déjà les supports qui semblaient identiques, c'était ballot de racheter un kit complet..)

 

montag11.jpg

 

montag10.jpg

 

En passant aux courroies plates, j'espère supprimer les couinements et éviter qu'elles ne sautent à haut régime...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 January 2018 - 11:39 PM.

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Posté 15 January 2018 - 07:55 AM

Ça vas bientôt tourner cette histoire.
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#1199 thor_eyerdhal

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Posté 15 January 2018 - 12:33 PM

Pas sûr, même si çà se rapproche..Ca c'était le coté facile.

Pour la DA la sortie basse tombe dans la sonde de pression d'huile, sur l'ancien bloc j'avais dû ajouter des coudes pour décaler la sonde et que ca passe au poil de cul.

Là ca va être pareil, sauf si j'arrive à déformer la sortie basse de la pompe pour l'orienter autrement.

 

En plus va falloir emboiterlà chaud la nouvelle poulie et ne pas rater l'alignement!


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 January 2018 - 09:45 AM.

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Posté 15 January 2018 - 03:18 PM

Du bricolage donc, malheureusement cest toujours cela qui fait perdre du temps.
Il est obligatoire de placer la poulie à chaud?, il y a pas un filetage dans l axe de la pompe pour la placer avec un boulon?.
De toute façon il faut pas la chauffer de trop non plus.
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