Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1629 replies to this topic

#1201 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 January 2018 - 09:46 AM

Je ne sais pas si çà passe à froid, j'avais emboité la poulie à gorge March en la trempant dans l'eau bouillante alors que j'avais mis la pompe au congélateur.

Ca c'était glissé sans problème en serrant avec un boulon, peut être que çà passe aussi sans différence de T°...?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1202 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 January 2018 - 07:10 PM

La poulie plate March est insérée sur l'arbre de la pompe, en limite de contact et à l'envers, pas le choix pour que çà soit aligné...

C'est moins poli que de l'autre coté mais çà reste plus sympa que les poulies d'origine de toutes façons!

 

L'outil improvisé à base de boulon en 3/8-16 et d'écrous en 7/16 :

 

pompe_12.jpg

 

 

Voilà :

 

pompe_11.jpg

 

 

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1203 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 January 2018 - 11:34 PM

Tres bien l'outil.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 20 January 2018 - 11:35 PM.

  • 0

#1204 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 January 2018 - 07:48 AM

Fallait juste avoir des écrous de  goujons de culasse sous la main!

 

Maintenant je suis bloqué par le thermostat housing qui fuit, il fuyait déjà sur l'ancien bloc et pour cause il n'est pas plan...

Donc ponçage sur une plaque de verre.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1205 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 22 January 2018 - 08:37 AM

Place un nouveau.
  • 0

#1206 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 January 2018 - 06:15 PM

Il est neuf (merci Taiwan)..... Donc il va faire son taff après aplanissage!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1207 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 22 January 2018 - 07:52 PM

Malheureusement il y a beaucoup de pièces comme la tienne.

Avec du savoir faire elle vas être étanche comme elle aurait du l’être.


  • 0

#1208 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 22 March 2018 - 11:08 PM

Et je constate qu'il y a plus rien qui avance ici?.


  • 0

#1209 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 March 2018 - 11:35 PM

Quelques branchements à faire pour les circuits des ventilateurs et elle sera prête à démarrer, je préfèrerai également que la T° monte afin que l'huile de rodage soit moins pateuse, si possible...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1210 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 March 2018 - 11:39 AM

Il annonce 11° pour demain ,ca ira bien avec cette temperature.

Si non il y a l'huile a salade , c'est très fluide. :rolleyes_anim:


  • 0

#1211 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 March 2018 - 09:23 AM

qu'est ce que tu utilise comme huile de rodage ?


  • 0

#1212 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 March 2018 - 11:13 PM

Lucas Oil grade 30 pour le démarrage, les réglages et les 50 premiers kms.

Ensuite Lucas Oil 10W-40 high Zinc pour les 500 premiers kms..

Ensuite Motul 300V 15-50.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 March 2018 - 11:14 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1213 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 March 2018 - 08:23 AM

Bon il tourne ce moteur.
  • 0

#1214 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 March 2018 - 04:46 PM

Non, je fini le circuit permanent du ventilo, çà n'a pas fonctionné avec un variateur de courant car avec la masse commune il ne sort plus tension inférieure à 12V quelque soit la position du potar, toujours 12V et je ne peux faire de masse indépendante..

Du coup je suis en train de monter 1 résistance de puissance de 2 ohm en série, la vitesse me semble correcte.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1215 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 March 2018 - 06:54 PM

Voilà c'est presque prêt, encore la sonde O2 installer, la finition au niveau des cables et branchements se fera après le premier démarrage..

 

moteur12.jpg

 

moteur11.jpg

 

moteur13.jpg

 

moteur10.jpg

 

 

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1216 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 March 2018 - 06:59 PM

p* c'est beau !
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1217 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 31 March 2018 - 07:12 PM

beau boulot bravo


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1218 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 March 2018 - 09:19 PM

Pourquoi tu veux faire varier la vitesse du ventilateur?, si non beau boulot.


  • 0

#1219 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 31 March 2018 - 09:31 PM

si j'ai bien compris, il tournera en tout temps à faible vitesse pour imiter un ventilo sur pompe à eau, et ne tournera à fond que lorsque l'eau sera trop chaude, comme sur une moderne.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1220 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 31 March 2018 - 09:40 PM

Ah ouais c'est beau!
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------





4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)