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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1221 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2018 - 10:47 PM

si j'ai bien compris, il tournera en tout temps à faible vitesse pour imiter un ventilo sur pompe à eau, et ne tournera à fond que lorsque l'eau sera trop chaude, comme sur une moderne.

 

Exactement... C'est PionPion qui gagne la tringle à rideau !

 

Merci à vous ;)


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Posté 01 April 2018 - 09:18 AM

:rock:  :rambo:


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#1223 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2018 - 02:29 PM

Bon ca y est j'ai pris mon courage à 2 mains apporté mes couilles et j'ai démarrer le bouzin....

Il ne m'a pas pêté à la gueule et ca tourne a première vu rond sans vibrations!  MUHAHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHAHHHHHHHAAAAAA !

 

 

 

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 April 2018 - 02:35 PM.

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#1224 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2018 - 02:36 PM

 

 

 


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#1225 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 April 2018 - 02:53 PM

cool ça, bravo a toi ;-)   tu n'avais pas de rodage de l'aac? (je ne sais plus ce que tu as mis comme aac)


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#1226 franckgras

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Posté 04 April 2018 - 03:06 PM

Yeah, et oui et le rodage ?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1227 franckgras

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Posté 04 April 2018 - 03:06 PM

Yeah, et oui et le rodage ?
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#1228 marc_spierk

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Posté 04 April 2018 - 03:13 PM

Tu tiens le bon bout
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#1229 marc_spierk

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Posté 04 April 2018 - 03:15 PM

 
Exactement... C'est PionPion qui gagne la tringle à rideau !
 
Merci à vous ;)

Je lui laisse la tringle à rideaux.
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#1230 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 April 2018 - 03:19 PM

merci merci ;-)


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#1231 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2018 - 03:22 PM

AAC roller....

 

Commé précédemment évoqué, une fois les réglages fait pour qu'elle puisse rouler, 50 km avec l'huile de rodage W30 Lucas oil puis vidange.

Ensuite 500 km avec l'huile Lucas Oil 10W30 puis vidange et ensuite 15W50 Castrol.

 

le rodage sera bref et tonique, c'est le meilleur moyen d'optimiser l'étanchéité des segments Moly, un rodage plan plan serait contre productif.

 

Bon faudrait déjà qu'elle roule, je ne sais pas ce que va donner l'embrayage..

 


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Posté 04 April 2018 - 04:54 PM

ok, ça roule, tu as ajouté du ZDDP en sus de ton huile? ça peut pas faire de mal


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#1233 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2018 - 05:40 PM

Elle est déjà très chargée d'origine mais j'en ai effectivement ajouté d'un flacon que m'avais refilé Romuald.


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#1234 marc_spierk

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Posté 04 April 2018 - 07:37 PM

Le bruit a l'aire sympa.


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#1235 marc_spierk

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Posté 04 April 2018 - 07:39 PM

Il est pas trop dure cette embrayage?.


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#1236 thor_eyerdhal

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Posté 05 April 2018 - 08:10 AM

Le son va changer un peu quand les réglages seront peaufinés...

 

L'embrayage est bien plus souple que l'ancien 3 doigts, et encore j'ai testé en statique où l'on a toujours l'impression que c'est plus dur que lorsqu'on conduit vraiment.  Après c'est peut être parce que j'a mal adapté la fourchette et qu'elle n'appuie pas assez... Ca je ne le saurait que lorsque j'essairai de déplacer la voiture ;)


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#1237 marc_spierk

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Posté 05 April 2018 - 03:51 PM

Bientôt elle serra sur la route.
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#1238 thor_eyerdhal

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Posté 06 April 2018 - 10:37 PM

Ce midi j'ai affiné la richesse c'était à un AFR  de 17 avec les mêmes réglages que l'ancien bloc...

Repassé à 12.9, çà tourne plus rond et plus de trou en ouvrant brutalement.

 

p* le moteur monte dans les tours à une vitesse!! Ca n'a plus rien à voir avec l'ancien, merci le volant moteur allégé :P


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 April 2018 - 10:38 PM.

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Posté 09 April 2018 - 11:42 AM

Premier essai routier ce matin.

 

Le moteur se comporte bien, la pression d'huile est ok, l'embrayage un peu on/off (peu de course) va falloir s'habituer et une fois rodé çà ira mieux.

 

Par contre gros souci après vérif une fois rentré, çà pisse le LDR sous la voiture.

 

Ca pisse par un boulon de culasse extérieur coté conducteur, l'avant dernier, là où il y a la flèche jaune sur la photo :

 

fuite_10.jpg

 

 

Je ne comprends pas, je suis pratiquement sûr que les filetages extérieurs étaient aveugles, me gourje??

 

Marc si tu m'entends?

 

 

 

La peinture écaillée c'est normal, j'ai tenté de rafraichir les collecteurs qui son traités céramique, normalement ca ne tient pas sur la céramique et on en a le brillant exemple.... C'est pas grave, un coup de chiffon et çà dégage...

 

 

 

 

 

 

 


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Posté 10 April 2018 - 06:50 AM

Bon ben après recherche, il s'avère que les filetages extérieurs donnent aussi dans les conduits d'eau sur les blocs récents...

Fallait bien que je passe à coté de quelque chose!

 

Je vais démonter et remonter les goujons un par un après les avoir enduits de Loctite 5422. En procédant de la sorte çà ne perturbera pas le serrage des culasses.


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