Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#1241
Posté 11 April 2018 - 07:07 AM
Il serait peut-être préférable de vider le circuit de refroidissement avant de retirer les guoujons afin dêtre sûre quil y a pas de liquide qui passe entre le joint et le bloc ou la culasse.
Cest pas idéal de retirer les goujons mémé un par un , mauvaise expérience sur un v6 , finalement jai été obliger de virer les 2 culasse et placer de nouveau joints. Mon problème était différent que le tins au départ.
#1242
Posté 11 April 2018 - 09:07 AM
Oui je ne l'ai pas évoqué mais le circuit est vidangé.
C'est un bloc de 90 ou 92, je ne sais plus, j'avais effectivement vu que les filetages intérieurs étaient ouverts, mais pas ceux de l'extérieur, d'ailleurs lorsque je les ai nettoyés dans mes souvenirs le WD40 ressortait par le haut, visiblement même si ca n'est pas ouvert complétement c'est ouvert. D'après ce que j'ai trouvé, la localisation des perçages varient en fonction des années (et pas systèmatiquement)..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#1243
Posté 11 April 2018 - 10:19 AM
#1244
Posté 11 April 2018 - 01:09 PM
Ca ne devrait pas, ces joints de culasses acceptent normalement un démontage et je n'avais pas encore effectué de resserrage.
On verra bien.
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#1245
Posté 11 April 2018 - 02:29 PM
#1246
Posté 14 April 2018 - 11:27 AM
#1247
Posté 14 April 2018 - 04:10 PM
Je viens de finir le coté conducteur, j'attaque l'autre....
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#1248
Posté 14 April 2018 - 07:12 PM
#1249
Posté 15 April 2018 - 06:31 AM
#1250
Posté 15 April 2018 - 12:05 PM
Je finis le coté passager aujourd'hui si tout va bien, j'attends mardi ou mercredi pour remettre le LDR.
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#1251
Posté 17 April 2018 - 10:57 AM
#1252
Posté 18 April 2018 - 03:49 PM
Bon j'ai eu un souci avec l'embrayage, car çà ne débrayait pas suffisamment pour passer les vitesses, cet embrayage nécessite plus de course que l'ancien 3 doigts...
J'ai dû virer la cale qui bloquait la course sous la pédale, maintenant c'est nickel!
Il faut être un peu plus vigilant avec le volant moteur allégé, sinon on plante plus facilement le moteur (pas forcément calage mais limite), on va dire que çà pardonne moins le pied qui se lève trop vite sans mettre de gaz, mais çà ne transforme pas les démarrages en exercice difficile pour autant.
J'ai fait une quarantaine de km avec 28-30°C, aucune surchauffe (bon le ventilo extérieur tourne longtemps à l'arrêt)
Le moteur répond bien, d'après la sonde AFR les réglages des primaires sont très corrects, par contre c'est trop riche sur les secondaires (je les avaient augmentés par sécurité, mais comme ceux des primaires sont aussi plus gros, du coup c'est trop..)
Je vais vidanger et mettre la Lucas oïl 10w30 pour les 500 km suivants.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 April 2018 - 03:49 PM.
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#1254
Posté 18 April 2018 - 07:55 PM
Plus de fuite?, pas trop dure cette pédale d'embrayage?.
#1255
Posté 18 April 2018 - 09:44 PM
Non pas de fuite, et non c'est bien moins dur qu'avec l'ancien embrayage 3 doigts, par contre il faut plus de course pour débrayer.
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#1256
Posté 19 April 2018 - 07:47 AM
#1257
Posté 08 May 2018 - 06:01 PM
Allez on repart dans les réglages de la carburation :
Bon je n'avais pas reconnecté le capteur de dépression donc il manque la courbe qui permet de voir l'ouverture des papillons pour affiner l'analyse..
Cruising en 4éme à 2500 tr, AFR entre 14,7 et 15.2, c'est correct, on pourra affiner un poil pour le remonter éventuellement d'un petit chouila pour optimiser encore la consommation.
En 5éme à 1900 tr, l'AFR est entre 14.7 et 15.3, c'est bien également.
Accélération légères puis forte
Sur les 2 première légères on voit que lorsque la PV s'ouvre çà tombe à 13 mais on reste sur un AFR qui reste ensuite entre 13 et 14 (inutile d'enrichir plus pour des accélérations légères et de surconsommer)
Par contre quand les secondaires s'ouvrent sur la seconde accélération, l'AFR tombe 11.4 pour ensuite remonter jusqu'à 13.6 à 4400 tr. C'est trop riche au départ et un peu pauvre en haut, il va falloir revoir çà plus en détail pour améliorer çà...
Accélération forte de 2400 à 5000, on tombe à 10.5 à 3000, on atteint un 12.5 correct qu'à 4000, mais il remonte trop vite à 13.7 à 4600 (près de 5000 il y a le rupteur actuellement et il ne faut pas se fier aux courbes qui sont du coup faussées) Il faut corriger çà pour obtenir un 12.5 vers 4000 (sans tomber en dessous avant ) et qui remonte légèrement vers 13.5 au régime de puissance maxi qui devrait être plutôt vers 6000)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 May 2018 - 06:05 PM.
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#1258
Posté 10 May 2018 - 10:02 AM
Les réglages avance .Déjà fait combien de km?.
#1259
Posté 14 May 2018 - 10:08 AM
il reste encore 400 km de "rodage" ;)
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#1260
Posté 14 May 2018 - 02:06 PM
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