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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1341 thor_eyerdhal

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Posté 19 February 2019 - 04:15 PM

Il y a cependant plus de chances que ce soit le circuit de ralenti qui déconne, vu la taille des conduits, il s'encrasse bien plus facilement que le circuit principal ;)


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#1342 franckgras

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Posté 19 February 2019 - 04:29 PM

Oui c'est au ralenti que ça foire.
Donc cuve de l'avant du moteur.
Faudra que je remette un filtre à essence
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1343 thor_eyerdhal

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Posté 19 February 2019 - 06:02 PM

Faudra aussi dévisser les vis de richesse et balancer du nettoyant carbu dans les micro conduits du circuit de ralenti.


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#1344 franckgras

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Posté 19 February 2019 - 06:39 PM

Ha ouais, je trouve ça chez feu bleu ou nortoto ?
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#1345 thor_eyerdhal

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Posté 19 February 2019 - 10:31 PM

Celui-ci est très bien :

https://www.racinglu...ateur&results=2

Là où tu le trouveras ;)


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#1346 thor_eyerdhal

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Posté 20 February 2019 - 10:01 PM

Voici la metering plate des secondaires :

 

second10.jpg

 

On voit bien les six perçages filetés 2x3 des tubes d'émulsion

 

 

 

D'origine il n'y a pas de restricteurs vissés de dedans, les trous sont pré perçés à 0.028"

 

second11.jpg

 

 

Perçage à 1.2mm (comme préconisé par QF pour ensuite utiliser des restricteurs jusqu'à 0.050

 

second12.jpg

 

 

 

Reste plus qu'a vient souffler au compresser là dedans pour tout nettoyer et ensuite installer des restricteurs de différentes tailles, vu que j'ai un problème de courbe AFR en WOT (trop riche à bas régime et trop pauvre en haut). Reste à voir comment les répartir exactement, j'attends le bouquin de VIZARD sur les réglages fins des carbus Holley..

 

courbe10.jpg


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 February 2019 - 10:05 PM.

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#1347 thor_eyerdhal

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Posté 24 February 2019 - 10:30 PM

Le pont étant rodé, vidange et bourrage avec du Right Stuff des deux goujons qui suintaient.

Ensuite remplissage à la Dynolite 80w90 + ajout d'un additif engrenages à base de graphite et de MOS2 colloidal.

 

Ca ne fuit plus!

 

Reste plus qu'a faire les réglages carbu.


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#1348 marc_spierk

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Posté 25 February 2019 - 11:11 AM

Comme le pont fonctionne , et que le temps est de la partie, tu nas plus dexcuses pour régler le carbu.
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#1349 thor_eyerdhal

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Posté 25 February 2019 - 01:59 PM

Si si !

j'attends le bouquin de Vizard ainsi que les micro gicleurs....

 

En plus je change l'admission de la 328i là donc ca va me prendre un peu de temps ;)


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#1350 marc_spierk

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Posté 26 February 2019 - 04:51 PM

La 328i peut attendre,elle représente rien comme voiture.
Les gicleurs ne vont pas mètres 1 moi pour arriver.
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#1351 thor_eyerdhal

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Posté 26 February 2019 - 10:42 PM

Pas d'accord, ca fait partie des dernières BMW nobles avec un  6 cylindres atmo à la une sonorité d'une classe d'enfer!

Et accessoirement c'est la voiture familiale  (coté parents) depuis 20 ans...

 

Mon voisin à une série 3 dernier modèle, super ligne, elle est magnifique, 240 cv, mais avec un 4cyl turbo..Sonorité sympa pour un 4 pattes, mais merdique pour une BM, c'est pas une vraie quoi!

 

J'ai déjà les pièces pour celle-ci donc de toutes façons même pas le choix ;)


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Posté 02 March 2019 - 11:45 PM

Effectivement le bruit est intéressent .Je suis d'accore q'une bmw 4 cylindres ne devrait pas exister.


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#1353 thor_eyerdhal

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Posté 03 March 2019 - 07:53 PM

Je n'ai reçu (et lu) que le livre de réglage, pour les gicleurs va falloir attendre encore.

Ces lecture m'ont conforté dans le choix d'un 750 CFM (pas trop gros pour un dual plane sur ce genre de 302) ainsi que dans mes choix de réglages.

 

Je dois pouvoir appauvrir le réglage en cruising plus qu'il ne l'est car contrairement à l'ancien moteur qui tournait déjà assez pauvre, le fait qu'il soit neuf et mieux conçu devrait permettre de pousser encore plus loin, il est actuellement dans les 15.5, je devrais pouvoir passer les 16.5.

 

Je l'ai déjà remarqué sur le circuit de ralenti, sur de faible accélérations à bas régime, çà monte à 15 sans qu'il y ai le moindre raté, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien moteur.

 

Pour ce qui est des courbes en pleine charge qui s'appauvrissent, je vais devoir effectivement toucher aux tubes d'émulsion (dont j'attends les restricteurs à visser)


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Posté 10 March 2019 - 07:55 PM

Petite séance de réglage carbu aujourd'hui.

Je ne travaille que sur les primaires (les secondaires étant déconnectés) et sur le circuit de ralenti.

 

Mes dernières lectures m'ont conforté dans le fait de régler tout plus pauvre vu qu'avec un moteur neuf (et bien fait  :rolleyes_anim:  ) on doit pouvoir tourner très pauvre en cruising et également à bas régime.

 

Richesse au ralenti recalée de 13.5 AFR à 14.5.

Le moteur tourne aussi rond, il a même repris quelques tours (donc c'est bon signe)

La circulation en ville est sans souci avec un AFR de 15 à 1500- 1800 tr, les accélérations légères restent autour de 15 sans rencontrer d'hésitations.

 

AFR 14.81 a 2000 :

 

courbe12.jpg

 

Démarrage et passage de 3 rapports a moins de 2500 tr

 

courbe11.jpg

 

L'AFR est entre 14.7 et 16. Il fait 15 dehors, comme il faut penser au T° plus basses, ca va rester comme çà pour le moment.

 

 

 

 

Concernant le circuit principal, j'ai réduit les gicleurs de 66 à 64.

L'AFR est de 15 à 2000 en 5éme ou 3000 en 4éme, çà tourne très rond, les accélérations légères qui ne déclenchent pas la Powervalve se font avec un AFR entre 14.5 et 15,  je devrais essayer avec des gicleurs de 62...

 

Ensuite sur les accélérations forte qui déclenchent la PV, l'AFR descend à 12.5 à partir de 4000, en dessous il est plutôt vers les 11.8.

Avec les gicleurs de 62 ca devrait remonter un peu, juste ce qu'il faut et pour la première partie de la courbe sous 4000, je devrais retoucher les tubes d'émulsion en partie haute pour envoyer plus d'air.

 

Accélération 3000-4200, on voit ce que j'évoque au dessus :

 

courbe13.jpg

 

 

Accélération 2500 5700 tr, d'abord légère puis forte :

 

courbe14.jpg

 

Sur l'accélération faible, l'AFR est entre 15 et 15.7, ca tourne rond.

Ensuite c'est pied dedans jusqu'à 5700, là encore on voit que sous 4000 c'est en dessous de 12.5.

On note que la courbe est bombée et qu'elle redescend à partir de 5000 (12.8 à 12.3)

Il faudra augmenter la taille des Hi speed air bleed, et retoucher les tubes d'émulsion également en partie médiane, cette fois-ci pour enrichir.

 

 

 

 

 


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Posté 14 March 2019 - 09:11 PM

Elle serra bientôt très bien réglé , et tu pourras en profiter cette été.


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#1356 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2019 - 11:02 PM

Elle sera peut etre en peinture et moi aux US et ensuite en plein déménagement. Ca ne sera pas un été balade en Mustang ;)


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Posté 10 April 2019 - 07:07 AM

Tu auras un garage pour travailler sur la mustang?.
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#1358 thor_eyerdhal

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Posté 10 April 2019 - 10:12 AM

Ca sera l'un des critères d'achat de la future baraque ;)

En attendant les gicleurs d'air ne sont toujours pas arrivés (il y en avait en backorder), donc pas d'avancement sur les réglages pour le moment....


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Posté 10 April 2019 - 10:26 AM

Tu peux toujours rouler avec en attendent les pièces. Comme cela le temps dattente te semblera plus court.
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#1360 thor_eyerdhal

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Posté 26 April 2019 - 01:40 PM

Ca est ENFIN, reçu tous les gicleurs et micro gicleurs nécessaires, ainsi que les nouveaux flotteurs adaptés à la route/piste. Vais enfin pouvoir avancer un peu.


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