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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1361 franckgras

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Posté 26 April 2019 - 01:47 PM

Ha tu feras un tutoriel ?
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#1362 thor_eyerdhal

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Posté 26 April 2019 - 04:21 PM

Il y est déjà, quelques pages en arrière quand j'ai réglé ce carbu avec l'ancien moteur ;)

Mais bon je vais remettre quelques infos...


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#1363 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2019 - 06:26 PM

Mémo de réglage carburation

 

Venturis primaires

 

PCVR 0.059

Passage PV de 8.5  à  9.5   Pour aider à son déclanchement vu que les secondaires sont désactivés.

Gicleurs principaux, passage de 64 à 62

Tubes d'émulsion

passage de

0.028

0.028

0.025

à

0.028

0.025

0.036

Pour appauvrir sur les bas régime, enrichir autour de 4000 et laisser pareil au dessus de 5000


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2019 - 06:27 PM.

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#1364 thor_eyerdhal

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Posté 12 May 2019 - 03:16 PM

Oups grosse erreur !

J'ai inversé les réglages hauts et bas des tubes d'émulsion, il faut faire :

 

0.036

0.025

0.028

 

Pour appauvrir sur les bas régime, enrichir autour de 4000 et laisser pareil au dessus de 5000....


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#1365 thor_eyerdhal

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Posté 26 May 2019 - 09:46 AM

Avec 0.036 ca fait un pic pauvre à 15 autour de 3000 alors qu'avec 0.028 ca faisait un plateau trop riche à 11 autour de 3000 également.

 

Passage à

 

0.031

0.025

0.028


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Posté 09 June 2019 - 09:03 AM

Encore trop riche à bas régime avec 0.031

0.025 fait bomber la courbe à mi régime

 

Passage à

 

0.033

 

0.022

 

0.028


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 June 2019 - 09:25 AM.

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Posté 09 June 2019 - 02:18 PM

Ca vient ca vient !

 

nouvel essai avec

 

0.033  qui donne un bon résultat en bas

 

0.025  0.022 creusait trop la courbe

 

0.026   car avec 0.028  L'AFR remonte vite a partir de 6700


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Posté 09 June 2019 - 04:20 PM

Suprise du jour, en plein test des derniers réglages, en ville à une bifurcation BAM, plus rien!

Ca cale et plus de jus,  plus de courant nulle part, aucun accessoire ne s'active, hormis le ventilo secondaire qui est en direct sur la batterie...

 

Je penche donc pour le Neimann en premier lieu...


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#1369 thor_eyerdhal

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Posté 09 June 2019 - 04:54 PM

Bon, c'était le fusible principal de 200 A, évidemment il ne crame pas pour rien  et il a cramé quand j'ai donné un coup de démarreur pour redémarrer..

Autrement dit c'est pas bon du tout, ce que confirme le fait que je ne puisse pas le faire tourner manuellement par le boulon de damper, bref le moteur est bloqué !

 

Après tout ce temps passé, j'ai juste envie de la dynamiter.


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#1370 dono 57

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Posté 09 June 2019 - 08:20 PM

Mince alors, il faut comprendre d'où vient ce problème est quelle en est la cause. Ne pas baisser les bras, ça fais partie de l'expérience, c'est beaucoup de temps investi, énormément de recherche et malheureusement de l'argent aussi. 


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Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#1371 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2019 - 05:14 PM

Oui c'est sur, mais faut digérer car effectivement l'investissement (dans tous les sens du terme) était TRES important...

Et en plus pour couronner le tout il y a urgence, on déménage en province en septembre, donc gros bordel si elle ne roule pas.....

 

Alors premières infos :

je faisais des essais sur voie rapide pour régler le carbu, là c'était à l'aller, pépère en cruising à 1500 tr.

En fin de voie rapide j'entends un bruit métallique bizarre, genre comme une barre métallique qu'on trainerait sur le bitume ou le béton, çà n'a pas durer  2 sec puis RAS.

J'arrive au feu rouge, je m'arrête, ralenti normal, pas de bruit particulier, pression d'huile OK, T° normale, Tension normale.

Je redémarre normalement, je roule au pas pour rejoindre une bifurcation et au bout d'une trentaine de mètre grosse secousse et arrêt net, en voulant redémarrer le fusible 200A a cramé.

 

Donc le moteur a été bloqué net sans préavis hormis ce bruit étrange, pas de chute de pression d'huile pas de bruit cyclique, pas de fumées, pas de variation du régime de ralenti...

Et c'est arrivé à moins de 2000 tr.

 

 

Autres infos, j'ai fait la vidange il y a moins de 200km, quelques infimes particules métalliques sur l'aimant du bouchon de vidange ainsi que dans le filtre à huile que j'avais découpé et qui était équipé d'aimant, c'était nickel.

 

Là j'ai démonté les CC, RAS, pas de basculeur cassé, pas de pushrod tordu d'un coté ou de l'autre, pas de soupape tombée non plus.

J'ai également sorti la jauge d'huile, l'huile est super propre et toujours jaune et translucide.

Pas de présences de particules métalliques sur les culasses ou sur la jauge.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 June 2019 - 05:17 PM.

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#1372 franckgras

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Posté 10 June 2019 - 05:58 PM

m* bizarre ton histoire.
Et en regardant par dessous en tombant le carter ?
C'est rageant surtout que ça fait un moment que tu es dessus, mais pas d'accident et c'est déjà bien.
Bon courage pour la suite.
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Posté 10 June 2019 - 06:23 PM

Triste !!!

Peut etre le demareur est crame et coince le volant moteur


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#1374 marc_spierk

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Posté 10 June 2019 - 07:29 PM

La vache pas de chance.

Je pence que tu as essaye de faire tourner le vilo des deux cote afin de voir si tu pouvais faire bouger quelque chose?.

Tout s'annonçait bien.

Il faut a présent trouver la cause , probablement que l'embiellage a pris une claque.


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#1375 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2019 - 10:38 PM

Non je n'ai pas essayé dans l'autre sens, j'étais un peu perturbé...

 

Vilo forgé, bielles Scat, çà m'étonne que çà ait laché comme çà tout de même...

 

Va falloir tomber le carter, je vais tout de même essayer de jeter un coup d'œil dans la cloche, dès fois que çà soit l'embrayage qui soit parti en couille... Ca serait plus facile et moins couteux, mais je n'y crois pas trop.


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#1376 marc_spierk

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Posté 11 June 2019 - 08:26 AM

Si le problème viendrait de lembrayage tu laurais remarqué à la pedale à mon avis.
Effectivement drôle quil y a un problème de lembiellage, de plus tu as tout assembler méthodiquement. Il faut retirer le carter pour voir ce qui ce passe, avec de la chance cest pas insurmontable.
Malheureusement les finances prenne vite une claque avec des incident pareilles.
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#1377 thor_eyerdhal

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Posté 11 June 2019 - 02:40 PM

C'est pour çà que je doute car la pédale d'embrayage a un feeling normal et pour ce qui est de la boite, les rapports passent normalement.

 

Mais vraiment étonnant que l'embiellage ait cassé comme çà a bas régime, quant à ce bruit de frottement métallique (si l'on considère qu'il vient du moteur, si ca se trouve c'était des travaux à proximité) ca ressemble plus à un volant qui frotterait dans la cloche qu'à un bruit d'embiellage.

Et si le moteur avait serré, (je ne vois pas pourquoi mais bon) il ne se serait pas arrêté net en bloquant les roues ?? Connais pas çà sur les 4 temps, jamais connu, seulement des souvenirs sur les mobs kitées, ca faisait un sale bruit métallique mais la plupart du temps le moteur tournait encore, plus mal forcément....

 

Oui c'est pas insurmontable si c'est une bielle et qu'elle n'a rien cassé au passage, dans ce cas l'aspect financier est "réduit", mon plus gros souci est le temps.

Déménagement à Vichy le 02 septembre (pas là du tout en juillet, ceci dit dans le désert américain je pourrai trouver des pièces pas chères !) donc il ne me reste que très peu de temps pour réparer!

Ca irait plus vite de changer le moteur en fait....

Et même si je la tranpsortait sur plateau jusque là bas, je ne peux la mettre dans mon garage car avant d'y accéder il y a une cote, donc c'est pas jouable sauf à la laisser dans la rue :(  Donc grosse incertitude sur ce que je vais pouvoir en faire tant qu'elle ne roule pas...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 June 2019 - 02:46 PM.

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#1378 marc_spierk

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Posté 11 June 2019 - 03:26 PM

Dans lembrayage je ne voie pas ce qui pourrait faire un blocage net. De plus le ressentie de la pedale est bon, le reste de la transmission est pas en cause si non elle aurait démarrer en débrayent.
Possible quune bielle a bloqué, en générale avec la poids de la voiture elle casse.
Il faut que tu retire le carter au plus vite pour voir ce qui ce passe.
Du peux aussi retirer le démarreur pour essayer de regarder dedans.
Possible que le problème vienne de lui , mes je doute.
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#1379 ClubSport

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Posté 11 June 2019 - 11:31 PM

une bougie cassée ?


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#1380 Jack Daniels 64

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Posté 12 June 2019 - 09:38 AM

Et si c'était le démarreur qui te met le oaï et que ce soit son pignon d'entrainement qui te bloque le volant moteur....... avant d'ouvrir ton moulbif, commence par regarder ça, c'est simple et moins coûteux...


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