Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#1361
Posté 26 April 2019 - 01:47 PM
#1362
Posté 26 April 2019 - 04:21 PM
Il y est déjà, quelques pages en arrière quand j'ai réglé ce carbu avec l'ancien moteur ;)
Mais bon je vais remettre quelques infos...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1363
Posté 06 May 2019 - 06:26 PM
Mémo de réglage carburation
Venturis primaires
PCVR 0.059
Passage PV de 8.5 à 9.5 Pour aider à son déclanchement vu que les secondaires sont désactivés.
Gicleurs principaux, passage de 64 à 62
Tubes d'émulsion
passage de
0.028
0.028
0.025
à
0.028
0.025
0.036
Pour appauvrir sur les bas régime, enrichir autour de 4000 et laisser pareil au dessus de 5000
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2019 - 06:27 PM.
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#1364
Posté 12 May 2019 - 03:16 PM
Oups grosse erreur !
J'ai inversé les réglages hauts et bas des tubes d'émulsion, il faut faire :
0.036
0.025
0.028
Pour appauvrir sur les bas régime, enrichir autour de 4000 et laisser pareil au dessus de 5000....
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#1365
Posté 26 May 2019 - 09:46 AM
Avec 0.036 ca fait un pic pauvre à 15 autour de 3000 alors qu'avec 0.028 ca faisait un plateau trop riche à 11 autour de 3000 également.
Passage à
0.031
0.025
0.028
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#1366
Posté 09 June 2019 - 09:03 AM
Encore trop riche à bas régime avec 0.031
0.025 fait bomber la courbe à mi régime
Passage à
0.033
0.022
0.028
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 June 2019 - 09:25 AM.
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#1367
Posté 09 June 2019 - 02:18 PM
Ca vient ca vient !
nouvel essai avec
0.033 qui donne un bon résultat en bas
0.025 0.022 creusait trop la courbe
0.026 car avec 0.028 L'AFR remonte vite a partir de 6700
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#1368
Posté 09 June 2019 - 04:20 PM
Suprise du jour, en plein test des derniers réglages, en ville à une bifurcation BAM, plus rien!
Ca cale et plus de jus, plus de courant nulle part, aucun accessoire ne s'active, hormis le ventilo secondaire qui est en direct sur la batterie...
Je penche donc pour le Neimann en premier lieu...
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#1369
Posté 09 June 2019 - 04:54 PM
Bon, c'était le fusible principal de 200 A, évidemment il ne crame pas pour rien et il a cramé quand j'ai donné un coup de démarreur pour redémarrer..
Autrement dit c'est pas bon du tout, ce que confirme le fait que je ne puisse pas le faire tourner manuellement par le boulon de damper, bref le moteur est bloqué !
Après tout ce temps passé, j'ai juste envie de la dynamiter.
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#1370
Posté 09 June 2019 - 08:20 PM
Mince alors, il faut comprendre d'où vient ce problème est quelle en est la cause. Ne pas baisser les bras, ça fais partie de l'expérience, c'est beaucoup de temps investi, énormément de recherche et malheureusement de l'argent aussi.
#1371
Posté 10 June 2019 - 05:14 PM
Oui c'est sur, mais faut digérer car effectivement l'investissement (dans tous les sens du terme) était TRES important...
Et en plus pour couronner le tout il y a urgence, on déménage en province en septembre, donc gros bordel si elle ne roule pas.....
Alors premières infos :
je faisais des essais sur voie rapide pour régler le carbu, là c'était à l'aller, pépère en cruising à 1500 tr.
En fin de voie rapide j'entends un bruit métallique bizarre, genre comme une barre métallique qu'on trainerait sur le bitume ou le béton, çà n'a pas durer 2 sec puis RAS.
J'arrive au feu rouge, je m'arrête, ralenti normal, pas de bruit particulier, pression d'huile OK, T° normale, Tension normale.
Je redémarre normalement, je roule au pas pour rejoindre une bifurcation et au bout d'une trentaine de mètre grosse secousse et arrêt net, en voulant redémarrer le fusible 200A a cramé.
Donc le moteur a été bloqué net sans préavis hormis ce bruit étrange, pas de chute de pression d'huile pas de bruit cyclique, pas de fumées, pas de variation du régime de ralenti...
Et c'est arrivé à moins de 2000 tr.
Autres infos, j'ai fait la vidange il y a moins de 200km, quelques infimes particules métalliques sur l'aimant du bouchon de vidange ainsi que dans le filtre à huile que j'avais découpé et qui était équipé d'aimant, c'était nickel.
Là j'ai démonté les CC, RAS, pas de basculeur cassé, pas de pushrod tordu d'un coté ou de l'autre, pas de soupape tombée non plus.
J'ai également sorti la jauge d'huile, l'huile est super propre et toujours jaune et translucide.
Pas de présences de particules métalliques sur les culasses ou sur la jauge.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 June 2019 - 05:17 PM.
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#1372
Posté 10 June 2019 - 05:58 PM
Et en regardant par dessous en tombant le carter ?
C'est rageant surtout que ça fait un moment que tu es dessus, mais pas d'accident et c'est déjà bien.
Bon courage pour la suite.
#1373
Posté 10 June 2019 - 06:23 PM
Triste !!!
Peut etre le demareur est crame et coince le volant moteur
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28
#1374
Posté 10 June 2019 - 07:29 PM
La vache pas de chance.
Je pence que tu as essaye de faire tourner le vilo des deux cote afin de voir si tu pouvais faire bouger quelque chose?.
Tout s'annonçait bien.
Il faut a présent trouver la cause , probablement que l'embiellage a pris une claque.
#1375
Posté 10 June 2019 - 10:38 PM
Non je n'ai pas essayé dans l'autre sens, j'étais un peu perturbé...
Vilo forgé, bielles Scat, çà m'étonne que çà ait laché comme çà tout de même...
Va falloir tomber le carter, je vais tout de même essayer de jeter un coup d'œil dans la cloche, dès fois que çà soit l'embrayage qui soit parti en couille... Ca serait plus facile et moins couteux, mais je n'y crois pas trop.
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#1376
Posté 11 June 2019 - 08:26 AM
Effectivement drôle quil y a un problème de lembiellage, de plus tu as tout assembler méthodiquement. Il faut retirer le carter pour voir ce qui ce passe, avec de la chance cest pas insurmontable.
Malheureusement les finances prenne vite une claque avec des incident pareilles.
#1377
Posté 11 June 2019 - 02:40 PM
C'est pour çà que je doute car la pédale d'embrayage a un feeling normal et pour ce qui est de la boite, les rapports passent normalement.
Mais vraiment étonnant que l'embiellage ait cassé comme çà a bas régime, quant à ce bruit de frottement métallique (si l'on considère qu'il vient du moteur, si ca se trouve c'était des travaux à proximité) ca ressemble plus à un volant qui frotterait dans la cloche qu'à un bruit d'embiellage.
Et si le moteur avait serré, (je ne vois pas pourquoi mais bon) il ne se serait pas arrêté net en bloquant les roues ?? Connais pas çà sur les 4 temps, jamais connu, seulement des souvenirs sur les mobs kitées, ca faisait un sale bruit métallique mais la plupart du temps le moteur tournait encore, plus mal forcément....
Oui c'est pas insurmontable si c'est une bielle et qu'elle n'a rien cassé au passage, dans ce cas l'aspect financier est "réduit", mon plus gros souci est le temps.
Déménagement à Vichy le 02 septembre (pas là du tout en juillet, ceci dit dans le désert américain je pourrai trouver des pièces pas chères !) donc il ne me reste que très peu de temps pour réparer!
Ca irait plus vite de changer le moteur en fait....
Et même si je la tranpsortait sur plateau jusque là bas, je ne peux la mettre dans mon garage car avant d'y accéder il y a une cote, donc c'est pas jouable sauf à la laisser dans la rue Donc grosse incertitude sur ce que je vais pouvoir en faire tant qu'elle ne roule pas...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 June 2019 - 02:46 PM.
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#1378
Posté 11 June 2019 - 03:26 PM
Possible quune bielle a bloqué, en générale avec la poids de la voiture elle casse.
Il faut que tu retire le carter au plus vite pour voir ce qui ce passe.
Du peux aussi retirer le démarreur pour essayer de regarder dedans.
Possible que le problème vienne de lui , mes je doute.
Lespoir Fait vivre.
#1379
Posté 11 June 2019 - 11:31 PM
une bougie cassée ?
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#1380
Posté 12 June 2019 - 09:38 AM
Et si c'était le démarreur qui te met le oaï et que ce soit son pignon d'entrainement qui te bloque le volant moteur....... avant d'ouvrir ton moulbif, commence par regarder ça, c'est simple et moins coûteux...
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