Oui j'avais prévu de commencer par çà!
Mais néanmoins au départ çà n'est pas lui qui s'est lancé tout seul et a bloqué net le moteur, après il s'est peut être bloqué sur la couronne lorsque j'ai tenté de redémarrer...
Posté 12 June 2019 - 10:04 AM
Oui j'avais prévu de commencer par çà!
Mais néanmoins au départ çà n'est pas lui qui s'est lancé tout seul et a bloqué net le moteur, après il s'est peut être bloqué sur la couronne lorsque j'ai tenté de redémarrer...
Posté 13 June 2019 - 07:20 AM
Posté 13 June 2019 - 10:24 AM
Effectivement plusieurs pistes moins dramatiques que l'embiellage, force est de constater que bien que tout étant neuf et de qualité (théoriquement) il y a bien quelque chose qui a laché...
Posté 13 June 2019 - 05:01 PM
Posté 13 June 2019 - 05:23 PM
Oui c'est hélas fort logique, mais je veux ne pas l'être.......
Bon j'ai pris mon courage à 3 mains, vidange en cours (RAS coté volant et démarreur)
L'huile est toujours comme neuve...
Franchement s'il n'y avait pas cette urgence à devoir la déplacer, je la laisserai un an ou deux dans un coin avant d'y retoucher !)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 June 2019 - 07:26 PM.
Posté 13 June 2019 - 11:10 PM
Ca y est c'est ouvert et......p* je ne vois RIEN d'anormal, pas de pièce cassée pas de trace d'usure ou de coup, NADA!
Voici le contenu du carter, qu'en penses tu Marc? Après un rodage de 700 km, çà te parait anormal?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 June 2019 - 11:33 PM.
Posté 14 June 2019 - 05:54 AM
Les bougies ?
Posté 14 June 2019 - 02:15 PM
Posté 14 June 2019 - 03:40 PM
Non je n'ai pas essayé de le aire bouger, j'ai juste tenté de "secouer" les têtes de bielles, RAS.
Le démarreur n'est pas embrayé sur la couronne.
De ce que j'ai pu voir de l'état de surface des cylindres par le dessous, aucune trace suspecte (de ce coté)
Faudra que je re tente de le faire tourner avec l'embrayage débrayé effectivement.
Merci ;)
Posté 14 June 2019 - 05:02 PM
Tu peux aussi essayer de désaccoupler la boite de vitesse du moteur.
A vue d' oeil les bielles ne sont pas abîmé?.
Posté 14 June 2019 - 05:10 PM
Les bougies ?
Si il y a un morceau de bougie qui tombe dans un cylindre , il y a forcement des dégâtous , donc une bielle qui plie.
Posté 15 June 2019 - 08:24 PM
Salut , tu as fait des investigations?.
Posté 16 June 2019 - 10:04 AM
Si il y a un morceau de bougie qui tombe dans un cylindre , il y a forcement des dégâtous , donc une bielle qui plie.
1-La bougie c'est dure : le piston et les culasses alu c'est "mou"....un bout de bougie pourrait bloquer le moteur
Ca potentiellement moins dramatique qu'une bielle
2- si le moteur ne tourne toujours pas avec les bougies enlevées, la ca devient pas bon du tout
Posté 16 June 2019 - 11:40 AM
Posté 16 June 2019 - 06:36 PM
Pas là ce WE, en préparation du déménagement...
Je viens de rentrer, pédale d'embrayage enfoncée, on entend l'embrayage fonctionner mais çà ne change rien.
J'ai essayé de le faire tourner avec la clé dyna serrée à fond, pas moyen de faire bouger d'un degré d'un coté ou de l'autre, on ne voit aucun micro mouvement
de vilo, de bielle ou de chaine de distrib, tout est complètement figé...
Je viens de tour ré inspecter par le dessous avec un bon éclairage, tout est à sa place, aucun morceau étrange, aucune traçe sur les masses de vilo sur les bords des cylindres
et idem sur le jupes de piston qui dépassent ou les parois de cylindre (pour les pistons qui sont remontés) tout à l'air neuf.
S'il y avait un morceau de bougie ou soupape dans un cylindre, ca aurait tourné au moins dans un sens.
Comment un 4 temps pourrait-il serrer comme un deux temps en démarrant et en roulant tranquille à moins de 2000 tr (avec une pression d'huile normale) ????? Et surtout en bloquant net..??
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 June 2019 - 06:50 PM.
Posté 16 June 2019 - 09:59 PM
Il faut que tu deserres les boulons des paliers du vilo pour voir.
Posté 16 June 2019 - 10:14 PM
Je pensais à les démonter un par un pour voir l état.
Tu veux que j'essaie de tourner le vilo juste en les ayant desserrés?
Posté 17 June 2019 - 08:35 AM
Posté 17 June 2019 - 08:54 AM
Il ya aussi la possibilité qu'un poussoir est lâché et bloque l'AC : ca reste mieux que le bas moteur
Posté 17 June 2019 - 09:11 AM
Oui tant qu'a faire je vais les démonter chacun leur tour...
Pour les poussoirs, du dessous j'ai vu une bonne partie de l'AAC et des poussoirs (mais pas tous, ilfaudra que je me contorsionne), mais de ce que j'ai vu les rouleaux étaient à leur place.
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